Bonjour à tous,J’envisage très sérieusement de partir vivre au Canada. Je suis dans le domaine juridique et je souhaiterais savoir si le Quebec recherche des juristes. Je vais aller prochainement sur place pour me renseigner mais j’aimerais avoir des témoignages. En effet, en France il n’y a aucune perspective d’évolution.
Merci d’avance de votre aide.
Bonjour Flow668! J’ai le même projet que toi et j’aurai souhaité savoir si tu avais trouvé des réponses à tes questions!
Merci bcp
Bonjour
Je vais essayer de vous éclairer un peut:
Ici partout au Canada, tous les diplomes étrangers ne sont pas reconnus et même les diplomes francais et européens.
Si vous venez ici, ont vous dira que vos diplomes ne sont pas reconnus et vous dira de refaire des équivalences meme avec x années d’experiences car au Canada oubliez l’experience etrangere ici ce qui compte c’est l’experience canadienne.
Ensuite il n’y a pas de poste de juriste ici, cela n’existe pas et si vous voulez travailler dans le domaine juridique il vous faudra l’experience de 5 à 7 ans pour devenir conseiller juridique ou technicien.
Ensuite, si vous faites des équivalences on vous demandera de payer
Si vous voulez faire des formations idem et sinon on vous dira de repartir sur les bancs de l’univ pour refaire une mise a niveau
En esperant vous avoir aider.
bonjour,je reviens juste du canada plus précisement de Montréal ou mon amie est depuis juillet esperant trouver du travail,elle a un doctorat de science,déjà oui pour les diplômes il faut faire une équivalence ce qui te couteras environ 200 dollars canadiens(+ ou - 150 euros) et puis je voudrais juste te mettre en garde sur le “mirage canadien” mon amie ne trouve pas de boulot depuis 6 mois et pas seulement un boulot a son niveau,même les boulots peu qualifiés sont difficile a obtenir,elle est inscrit sur un forum d’immigrant et elle s’apperçois que beaucoup de gens ont le même problème et repartent après quelque mois,voilà c’est juste ce que je sais du canada par rapport a une experience qui me touche personnellement ce qui ne veux pas dire qu’il n’est pas possible d’y travailler,j’espère t’avoir aidé un peu.