Impossible de s'enregistrer sur Volotea

Forum Avion

Bonjour à tous

Nous devons partir lundi 9 avec des amis à Majorque au départ de Nantes .

Impossible de s’enregistrer en ligne si on ne prend pas un siège payant ( minimum actuellement 17 € )

Je précise qu’on prend l’avion plusieurs fois par an et qu’on maitrise l’enregistrement en ligne !

Ça sent l’arnaque

Qui a vécu cette expérience et/ ou qui est sur de vol ?

Comment avez-vous fait ?

Première et dernière fois avec cette compagnie

1 « J'aime »

https://www.volotea.com/fr/votre-reservation/enregistrement-en-ligne/

Bonsoir,
C’est trop tard pour vous, mais pour les autres cela pourra leur servir.
J’ai eu le même problème que vous pour mon vol du 7 mai au départ de Nantes avec Volotea.
Impossible d’obtenir ma carte d’embarquement sans payer une place. Après avoir essayer de joindre le service client par tous les moyens, ils m’ont répondu sur Twitter un message complètement bidon en me disant que ce n’était pas possible depuis Nantes. Complètement faux bien sur car tout le monde avait sa carte d’embarquement en arrivant car ils avaient payé une place.
Donc vous avez le choix entre payer les 10 euros pour récupérer votre carte d’embarquement à l’aéroport ou prendre à la réservation une place à 10 euros. Dans tous les cas, n’oubliez de tenir compte de ces 20 euros supplémentaires lors de votre choix !
Compagnie à fuir, je suis partie dernièrement avec easyjet et on n’a pas eu de mal à obtenir nos places attribuées et ils nous ont même mis toutes les 3 à côté sans rien payer de plus …

Bonjour, J’ai rencontrer le même problème avec la compagnie VOLOTEA et j’ai du payer 30€ pour embarquer. Quel recours puis je avoir?
Merci d’avance

Bonjour

Je vous raconte la suite de nos aventures !

Donc 5 personnes sur Nantes Palma de Majorque

Comme clairement mentionné sur leur site, on peut s’enregistrer 4 jours à l’avance gratuitement avec place aléatoire, ce qui nous convenait.

Conclusion :

• 2 amies les plus rapides n’ont pas eu de problème
  • 2 autres 15 minutes plus tard ( !!! ) devaient obligatoirement payer un siège, minimum 17 € , l’option siège gratuit aléatoire ayant disparu . Ils ont attendu , mais au fil du temps , ça augmentait sans cesse jusqu’à 20 €. Ils ont fini par craquer !
  • Moi , même chose que les précédents, sauf que j’ai immédiatement contacté leurs services pour signaler le problème et leur rappeler avec fermeté ce qui était écrit officiellement sur leur site . Deux jours après, j’ai reçu la réponse : ils avaient débloqué ma place gratuite , soit disant des soucis car ils modifiaient leur site !

Avant de partir, nous avons pris l’enregistrement retour à 10 € , pour ne pas pourrir notre semaine de vacances.

A l’aéroport de Nantes , où il a fallu faire une énorme queue pour récupérer la carte d’embarquement à des machines automatiques , bien qu’ayant la carte d’embarquement imprimée ( pas compris !) , nous avons eu largement le temps de discuter avec les autres voyageurs : TOUS avaient eu la même galère et avaient fini par payer .

Sauf une habituée de la ligne , qui a laissé tomber l’enregistrement en ligne dès la première difficulté et s’est enregistré à l’aéroport gratuitement sans problème.

L’enregistrement Volotea , c’est le grand n’importe quoi ! Je voyage plusieurs fois par an et c’est la première fois que je vois une telle situation. Et pourtant, je frequente beaucoup les low cost .

Volotea, terminé pour moi !

Bonjour, franchement moi aussi jeudi j’ai réservé un billet pour le 20/06/2022 et je n’ai même pas reçu le mail de confirmation et le paiement est fait , j’ai bien choisi les sièges le bagage j’ai tout payer et il me disait que l enregistrement se fait à l airoport et j’ai peur car je suis de paris je dois prendre tgv Marseille avec mes enfants et j’ai aucune preuve de réservation comment faire svp merci

Bonjour,

Nous partons demain pour majorque avec volotea de Nantes et nous n’arrivons pas à nous enregistrer. Ils nous disent que pour voyager vers cette destination vous devez faire verifier vos documents de voyage au comptoir d’enregistrement ou vous recevrez votre carte d’embarquement sans frais supplementaires. Ce que je ne comprends pas c’est que pour l’Espagne ,il n’y a plus rien besoin actuellement. Y a t il d’autres personnes dans mon cas?

Bonjour

idem au départ d’ajaccio pour dimanche prochain, impossible de s’enregistrer meme en payant des sièges optionnels, j’ai appelé l’assistance et ils m’indiquent qu’en direction de nantes, l’enregistrement en ligne est impossible et que tout le monde va s’enregistrer avant le décollage !!! j’ai bien du mal à y croire…
l’assistance m’a indiqué qu’il n’y aurait pas de frais supplémentaires à l’aéroport, j’ai bien du mal à y croire…
j’ai fait des imprimes écran de mes billets car il est indiqué enregistrement à l’aéroport compris…
on verra…

Idem pour moi et une amie., nous partons demain à Athènes impossible de s’enregistrer sans payer un supplément pour le siège , effectivement ces méthodes sont inacceptables et doivent être dénoncées !

Bonjour,

retour sur mon retour d’ajaccio:
donc vol annulé par easyjet à destination de nantes le mardi pour envol le samedi, pas un texto comme arifrance, juste un mail résultat, nous nous en rendons compte le jeudi soir: billets trouvés sur volotea pour le dimanche pour 1000€…
pas moyen d’embarquer, je sens le surbooking venir…
mais non, nous sommes arrivés le dimanche matin 2 heures avant l’embarquement et nous avons pu embarquer sans problème 2 parents et 2 jeunes enfants, j’étais séparé de ma femme mais nous avons quand meme eu 3 sièges cote cote.
j’avais pris fait des imprim écran indiquant que mes reservations étaient enregistrement à l’aéroport inclus.
par contre au comptoire, la personne me dit: je ne vois qu’un bagage en soute sur l’ordinateur et là je commence à voir rouge alors que j’avais pris 2 bagages en soute pour un total de 140€. comme j’avais tout préparé je lui sort ma réservation sur l’appli volotea pour lui montrer et là elle me dit “ah oui, c’est bon alors” ma femme et moi étions stupéfaits: arnaque ou amateurisme. je pense pour la première solution: la personne devant nous était un randonneur, il avait ses batons qui dépassait un peu de son sac à dos, à l’aller il avait mis son bagage en soute sans soucis, là la personne au comptoire voulait lui faire payer un bagage hors standard comme un sac de golf ou un surf, il a hurlé au scandal et la personne au comptoire a fini par emballer son sac à dos dans un grand sac plastique et c’est passé comme cela…
donc de retour à la maison, je veux demander le remboursement de mes billets Easyjet et demander l’indemnité de 250€ par voyageur comme le prévoit la loi et je lis sur le site internet d’EASYjet " nous ne rembourserons pas les billets et versons l’indemnité, c’est soit l’un soit l’autre": non seulement j’ai du trouver une nuit d’hotel pour 4 personnes en catastrophe, payer une journée de garage en plus, relouer un voiture, prendre un vol à l’arrache pour 1000€ et ils voudraient ne me rembourser que les 300€ de billets retour… la blague !!! je viens de recevoir l’accord pour le rbt des billets, je vous donne le mille qu’ils vont rejetter ma demande d’indemnisation prévue par le règlement européen 261/2004. je vous tient au courant

Bonjour,
Le remboursement de billets pour un vol annulé par la compagnie aérienne n’a RIEN à voir avec l**'indemnisation forfaitaire** dûe pour annulation.
Le remboursement est destiné à rembourser une prestation achetée et non fournie.
L’indemnisation est destinée à indemniser un préjudice subi.

Allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/
Concernant remboursement + indeminsation, allez voir les jugements condamnant Ryanair (et surtout les conclusions déposées par l’avocat de Ryanair) là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/greve-du-personnel-ryanair-annulation-vol-obtenir-indemnisation-et-remboursement/

Mais ne démontrez pas votre méconnaissance du droit en parlant de vos diverses dépenses exposées. Aucun texte n’en impose le remboursement.

Cordialement

Monsieur,
ce forum est un espace entre particuliers, je vous remercie d’aller faire votre pub ailleurs et de réserver vos leçons pour ceux qui les sollicitent.

Travaillez vous pour les compagnies aériennes citées? ou pour votre pseudo assoc?, je pencherai pour la 1ère solution puisque vous indiquez une adresse aux USA.

Si vous aviez bien lu et si vous êtiez dans la peau d’un consommateur, vous auriez compris le sens de ce que j’ai indiqué.

Cordialement

Bonjour,
Je ne travaille, évidemment pas, pour une compagnie aérienne, car si c’était le cas, j’aurais beaucoup de souci à me faire pour mon emploi vu la teneur de mon site internet http://retardimporantavion.wordpress.com
Je ne travaille pas non plus pour l’association que je mentionne dans mon site Internet. Il s’agit d’une association de malades chroniques qui souffent dans leur vie quotidienne. Cette association est reconnue d’utilité publique, est n’a donc rien de “pseudo association”. Il s’agit d’une association dont l’un des objectifs essentiels est d’aider toutes ces personnes (enfant comme adultes) qui soufffent. Si vous ne comprenez pas pourquoi j’écris sur mon site que je n’accepte aucune rémunération mais que je suis sensible à un don à cette association reconnue d’utilité publique par les pouvoirs public, alors, très sincèrement, je vous plains.

Le forum routard n’interdit nullement, et même encourage, ses membres à faire connaitre leurs sites Internet personnels.

Je n’ai pas indiqué d’adresse postale sur mon site internet. Je n’ai tout simplement pas supprimé l’adresse “modèle” de wordpress.

Enfin, je ne comprend pas votre agressivité : depuis bien des années que mon site Internet existe, je ne compte plus, depuis bien longtemps les innombrables remerciements de passagers qui ont pu faire valoir leurs droits en se servant des informations que j’y donne.

Courtoisement

ben oui mais Volotea est une compagnie low-cost !
on ne peut pas vouloir du pas cher et avoir lesmêmes services et la même qualité qu’avec une compagnie " normale" !
Faut arrêter de réver !

c’est assez dingue comme réponse: quand vous achetez une voiture low cost, c’est souvent parce que vous n’avez pas les moyens d’acheter autre chose donc vous crachez sur les gens qui n’ont pas des moyens importants et en plus comme c’est moins cher cela serait normal que la voiture ne soit pas fiable et vous auriez le droit de fermer votre gueule parce que si vous n’avez pas les moyens d’acheter autre chose plus , c’est tant pis pour vous, vous etes humoriste au quoi?
quand j’achete des billes low cost, j’attend que le contrat de base soit respecté à savoir m’emener d’un point A vers un point B à un horaire convenu, et comme c’est moins cher, j’accepte d’avoir moins de place à bord, de payer le service à bord et d’embarquer dans un hangar, c’est àa le low cost monsieur, pas un insulte aux petits gens.

mais je vais finir par croire que vous aussi travaillez pour une cie aeriennne et que vous cherchez à faire fermer ce post!

C’est hors sujet ! Je voyage aussi avec Easyjet , Ryanair, Transavia …je n’ai jamais eu de problème avec l’enregistrement en ligne.
Seulement avec Volotea

Alors nous n’avons pas pu faire l’enregistrement en ligne et à l’aéroport ils l’ont fait sans supplément comme indiqué. J’espère qu’il en sera de même pour le retour car j’ai le même message qu’à l’aller.
J’espère vous avoir rassuré.
Par contre, je ne prendrai pas la peine de répondre à certains commentaires qui n’aident absolument personne sur ce forum…

Bonjour Franck1816;

Vous vous êtes inscrit sur ce forum il y a seulement quelques jours, et là, en seulement quelques heures, vous dites que deux routardnautes travaillent pour une compagnie aérienne.

Parce que quelqu’un ne partage pas votre point de vue, prétendre qu’il est un vendu à votre adversaire est une argumentation digne du niveau intellectuel de la cour de récréation de l’école primaire !

Par ailleurs, puisque je suis l’un des deux, ça manque singulièrement de réflexion : la teneur de mon site Internet https://retardimportantavion.wordpress.fr prouve suffisamment que ça ne peut pas être le cas !

Toutefois, je dois vous remercier : je n’avais pas pris garde au fait que wordpress donne une adresse postale “modèle” (aux USA) et donc, je ne l’avais pas supprimée. C’est maintenant chose faite, grâce à vous.

Courtoisement

Courtoisement

Bonjour,

Je confirme, compagnie malhonnête à éviter. À l’aller, impossible de m’enregistrer sur leur appli, j’ai dû payer 30€ à l’aéroport. Au retour, l’appli ne fonctionne pas (mise à jour impossible à faire). Sur leur site internet, possibilité de faire l’enregistrement mais en payant au minimum 10€…
Manque de clarté et d’honnêteté.

Même déconvenue pour moi! Aller retour Lille-Athenes la semaine passée.
impossible de m’enregistrer en ligne la veille sans passer à la caisse 19euros pour l’aller.
Au retour, le site m’indique que je dois me présenter au comptoir. Et là, l’hôtesse me demande 30 euros dans quoi son système est bloqué et elle ne pourra rien faire pour moi. pas le choix que de s’exécuter pour rentrer chez soi, mais je ne vois pas comment cela peut être autorisé. quelqu’un a eu gain de cause auprès de la compagnie aérienne?

Voyage madrid-nantes le 22/08/2022
Impossible d’obtenir la carte d’embarquement sans payer un siège.Volotea vous invite à vous rendre à l’enregistrement pour qu’il vous assigné un siège gratuit !!!.Ma voisine sur ce vol à du aussi payer
Je n’ai jamais rencontré ce problème avec les compagnies classiques et leur low-cost.
Premier et dernier voyage sur cette compagnie

Bonjour à tous,

Voici la réponse qui vient de m’être faite ce jour suite à ma réclamation auprès du service client Volotea:

Bonjour,
Merci d’avoir contacté notre service client,
Suite á votre demande on vous informe que normalement on demande á nos client de faire l’enregistrement 4 jours avant le vol et s’ils n’arrivent pas á le faire, il doivent se mettre en contacte avec nous afin de rajouter l’enregitrement aéroport gratuitement á la réservation por éviter que nos client payent des frais supplimentaire á l’aéroport.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience et votre coopération.

Ou comment prendre les gens pour des idiots… insupportable

Bonjour
Même chose au départ de Lyon pour Split vol prévu dans 3 jours.
Finalement je m’apreçois que l’option enregistrement à l’aéroport (20 € par personne) a été ajoutée sans que je valide cette option. La compagnie m’a assigné des sièges.
Sensation d’arnaque et une certaine inquiétude !
(NB : nombreuses expériences positives avec d’autres compagnies lowcost)

Bonjour à tous,

J’ai eu le même problème que vous et après de multiples recherches j’ai finalement créé un ticket sur le site de volotea VOLOTEA | Contact
Mon but était de créer une preuve pour montrer que j’avais fait des démarches non concluante en amont de mon check in, mais finalement 30mn plus tard j’ai reçu un email et j’ai pu enfin imprimer mes billets…

Finalement j’ai pu m’enregistrer à l’aéroport sans problème ni surcoût.
De plus nous avons dû écourter notre voyage pour raison sanitaire et Volotea a été au top : changement de vol sans frais, embarquement prioritaire très bien géré ( disponibilité du personnel à bord à souligner)

je viens de faire pour la première fois deux vols avec ce low cost Volotea et j’ai été agréablement surprise . Beaucoup d’annonces de survols pendant les trajets , compagnie au top pour moi . Juste un bémol au comptoir d’Athènes où la préposée Volotea m’a envoyé bouler quand je lui est demandé de me répondre en Français pour un vol vers la France . Sinon les hôtesses et stewards a bord sont vraiment top (et parlent Français ) :star_struck:

Ciao Christine,
 Pas certain qu'au départ de France pour la Grèce on trouve du personnel  qui parle grec!
CG

Volotea c’est parfait pour la confirmation de son vol si on à le bon portable ou le bon ordi, il ont des problèmes de mise en page avec leur logiciel, essayer : Par exemple un portable Samsung marchera ou un Mi ne fonctionnera pas, préfère le vieux matériel…

Après 20 bonnes minutes à m’énerver sur leur site (qui date je pense du jurassique), je me fais un compte pour laisser un conseil : passer par l’appli. Ca prend 30 secondes, ça fonctionne très bien (rendons à César ce qui lui appartient), et ça évite tout pic de stress estival (et de payer 20€ pour s’acheter un siège…).

Bon voyage et bonnes vacances.

Sujets suggérés