Bonjour à tous.
Je voulais avant tout remercier tous les participants de ce forum qui m’ont aidé à planifier ces vacances, ces pages sont une source d’info exceptionnelle !
Je suis partie également avec le guide du routard et le Lonely Planet en poche.
Nous étions en famille en Crète (entre Chania et Rethymnon) durant les vacances de Paques.
La crète fut une découverte magique, je connaissais déjà (un peu) la Grèce mais là j’ai été vraiment surprise par l’accueil incroyable du peuple Crétois.
Partout ou nous sommes allés, dans les petits villages reculés ou bien dans les sites plus touristiques les gens étaient incroyablement sympathiques.
J’ai découvert des paysages sublimes et sauvages, nous nous sommes baignés dans des criques à l’eau cristaline.
Nous sommes allés à Chania (très agréable à visiter), Rethymnon, Heracklion (un peu déçue), Elafonnissi (waouh), Cnossos et bien d’autres lieux encore, nous laissant découvrir des villages au gré des routes, avons découvert l’incroyable gastronomie Crétoise simple et délicieuse.
Il a fait un temps merveilleux durant toute la période, les fleurs, les odeurs, les oliviers tout était simple et doux, le printemps est une belle période pour la visite de cette ile.
Vivement la prochaine fois !
Gini