Bonjour, ma question est simple… Inca Trail 4 jours ou salcantay 5 jours au début avril?
bonjour
la reponse est tout aussi simple (en dehors des caracteristiques de chaque trek : altitude, longueur…)
si tu veux avoir recours a une agence, l’un ou l’autre, ils sont organisés de la même façon bien que le salcantay soit moins codifié
si tu preferes le faire sans agence , alors, c’est le salcantay, mais il sera preferable d’utiliser un muletier ne serait-ce que pour porter tes bagages et materiel de survie pendant les 4 jours de trek
el nino
Bonjour,
Voyageant seule, j’ai prévu y aller avec une agence dans un cas ou l’autre. Mon questionnement est d’avantage par rapport à l’achalandage de l’inca Trail. A certaines places, ils semblent dire que le salcantay est moins touristique, aussi sinon plus beau que l’inca Trail en plus d’être moins cher. Je crois comprendre qu,il faut être un peu plus en forme pour salcantay,ce qui n’est pas un problème pour moi. Et les 2 treks se terminent au mp donc on ne semble rien manquer en faisat l’un ou l’autre. Qu,en pensez vous El Nino ?
Bonjour,
Si tu compte faire un trek avec une agence je ne recommande ni l’un ni l’autre, ils font parti des pires treks du Pérou… ils sont malheureusement victimes de leur succès : bondés, grands groupes, agences peu responsables etc.
Quitte à partir ave une agence autant choisir un circuit avec moins de monde, les paysages sont grandioses dans toutes les cordillères du Pérou.
Le seul trek qui se termine au MP est le chemin inca de MP (inca trail) les autres treks dit alternatifs terminent par la visite du MP mais en entrant par la porte principale voir même en arrivant en train (en gros on prend n’importe quel trek de la région de Cusco et on colle la visite du machu picchu à la fin).
Thomas
je comprend très bien ce que tu veux dire Thomas mais difficile d’aller au Pérou sans voir le MP. C’est est pour toutes cer raisons que je me demandais si salcantay est mieux mais tu sembles dire qu’il ne se termine pas au site du MP???
Et quels autres treks me conseil tu au perou? Il semble tellement y en avoir ! J’ai 45 jours en tout et je prévois faire perou/ Bolivie. Aussi, je regarde pour peut-être faire une semaine de cours d’espagnol, si vous connaissez une bonne adresse ( pas dans Lima) et ce pourrait vraiment être en bolivie. Je ne suis pas trop friante des grandes villes bruyantes donc si vous connaissez une place un peu retirée mais interessante et sécuritaire je serais ravie. Je n’en trouve pas dans mes recherche.
Merci
bonsoir
comme on te l’as dit seul le chemin de l’inca arrive au Machu Picchu par la porte du soleil
les autres grands treks : le salcantay en 5 jours ou bien le choquequirao en 7 jours arrivent a Aguas calientes par santa theresa et hydrolica. Le MP se visite le lendemain en entrant par la porte principale
Il faut toutefois noter que le chemin de l’inca est limité en nombre à 200 trekkeurs par jour . Les groupes pour chaque agence autorisée par l’INC sont limités à 30 personnes accompagnées de 45 personnes porteurs, service, guides et responsables
En ce qui concerne le salcantay, c’est moins codifié et peut être organisé par n’importe quelle agence
el nino
Concernant les trek tu peux aussi aller au MP par la route normale ou via Santa Teresa et faire un trek dans une autre cordillère
Près de Cusco la cordillère Vilcanota est un peu moins bondé que le reste, sinon la cordillère Pariacaca dans le centre du Pérou (départ de Lima) est surment actuellement la meilleure option de trek du Pérou : chemin inca, caravanes de lamas, pausages superbes et pas encore de touristes … pour le moment !
Concernant les cours de langue a Arequipa et Cusco j’imagine qu’ il y a des cours d’espagnol, cependant comme c’est touristique cela risque d’être un peu cher et ça reste des grandes villes.
Pour plus de tranquilité je te recommanderais plutot Sucre en Bolivie : pas trop cher, bon climat, calme et sur.
Thomas