Décidons de ne plus utiliser la plateforme Trip.com
puisque, dans le cadre de la grave crise sanitaire du Covid-19, Trip.com est incapable de protéger les intérêts de ses utilisateurs-clients : en effet, j’avais réservé un vol Virgin Airlines Perth-Brisbane via Trip.com pour le 23 mars 2020. Compte tenu de la crise sanitaire et des décisions des gouvernements, en particulier français et australien (qui ont, jour après jour, mis en place le principe de quatorzaine, des restrictions de circulation, du confinement et des exigences d’interruption de voyages afin de ramener au plus vite chacun chez soi, toutes ces décisions étant destinées à protéger la santé des populations sur la planète, notamment en France et en Australie), nous avons dû annuler notre voyage vers l’Australie. Par conséquent j’ai informé au plus tôt Trip.com de l’annulation de ce voyage Perth-Brisbane que nous ne pouvions, dès lors , plus effectuer et demandé le remboursement compte tenu que cette décision était totalement hors de notre volonté. La réponse de Trip.com est revenue négative le 19 mars 2020 : «Regarding your flight reservation from Perth to Brisbane (Order No. …), we regret to inform you that after checking with the airline, full refund due to Coronavirus Pneumonia /flight change does not apply for this booking since the airline does not have special refund policy for this flight route and travel date. ».
Alors même que tant en France qu’en Australie, de nombreuses sociétés et plateformes de réservation mettaient en place des remboursements systématiques, même pour des réservations initialement affichées comme non-remboursables.
De là, ma conclusion : Trip.com est incapable de protéger les intérêts de ses utilisateurs-clients !!!