Ma cousine et moi partons en avril 2020 pour 8 jours au Pérou. Nous aimerions faire le Machu Picchu depuis Cusco le 30 avril avec Inca Rail, mais plusieurs questions se posent :
Est-ce que l’entrée au Machu Picchu est incluse dans le prix du billet de train?
Nous prendront le train de 4h50-arrivée 8h30 et retour 16h30-arrivée 19h30 à Cusco : pensez-vous que nous ayons le temps de visiter la Huayna Pichu et/ou Montaña Pichu?
Faut-il prévoir de la nourriture sur place?
Le trip depuis Cusco est à 163€ A/R (options de base, pas d’all inclusive). Nous sommes preneuses de tout autre prestataire pour cette excursion…
Merci et bonne journée!
Laurie
el_nino2
bonjour
en admettant que ton train de retour soit à 16.30h ( si il existe, je ne l’ai pas trouvé ), tu auras un peu plus de 4 heures sur le site. C’est le temps autorisé…
C’est juste mais faisable
les repas sur le site par lui même sont interdits ( ils ne faut pas se faire prendre), tu peux toujours te goinfrer de barre chocolatées… :=))…attention aux dechets…
L’entrée du machu Machu n’est jamais compris ans le prix des trains ni le prix montée/descente de Aguas calientes-site…Ce sont 3 sociétés differentes
Tu veux faire le huayna picchu, mais il faudra t’en passer, il n’y a plus de places le 30/04…
pour la montana, c’est different, ton heure d’arrivée sur le site n’est pas compatible avec les heures d’entrée-sortie sur le site
el nino
lauriecortet3
Bonjour El Niño,
Merci pour ta réponse!
Il y a pourtant bel et bien un trajet avec Incarail qui part à 4h50 de Cuzco et arrive à 8h48 (Bimodal van + train). Je peux donc prendre une entrée pour 9h au Machu Picchu? Et du coup, je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça ne fait que 4h sur place, étant donné que mon train retour (toujours avec Incarail) part à 16h12…?
Combien de temps de visite faut-il compter pour le MAPI? Et pour les autres sites?
Par ailleurs ma date du 30/04 n’est pas fixe, je peux le faire le 1/05 (il me semble qu’il restait des places à cette date hier…)
Merci pour ta réponse!
Laurie
el_nino4
Bonjour
tu peux envisager une entrée à 9.00h mais tu n’y sera pas…le train n’arrive pas a l’entrée…
Il faut compter environ 20 mn pour rejoindre la station des navettes, faire la queue pour acheter ton billet (assez long), attendre le depart suivant et attendre une demi-heure pour monter a l’entrée Si je compte bien, cela fait une entrée au minimum à 9.30h a condition qu’une navette soit prete à partir…ta prevision d’entrée à 09.00h n’est pas tenable
concernant le temps de la visite 4 heures, elle est fixée par le reglement
pour le retour, c’est l’heure de ce train qui posait probleme (que je n’avais pas trouvé)
si on prends la determination du depart du site/ton train est à 16.12h et il faut que tu sois sur le quai minimum 0.30h avant Tu as une vingtaine de minute pour faire le chemin de l’arret de la navette à la gare, et 0.30h de descente. D’apres ce que j’ai lu, tu as une attente pour prendre les navettes je n’ai pas de temps mais il peut être important…Il y a du monde
cela veut dire que tu dois être dans la navette vers 14.45h et une sortie du site vers 13.45-14.00h
comme tu le constates, c’est juste, mais cela devrait passer
En ce qui concerne le huayna Picchu, effectivement, il reste 4 places pour un horaire de 10-11.00h . Mais cela me semble impossible au niveau timing avec ton arrivée sur le site
mais chacun prends les risques qu’il veut…il est certain que si tu couchais a Aguas calientes la veille de ta visite,…tout ces problemes n’existeraient pas
el nino
lauriecortet5
OK merci pour les conseils
Effectivement dormir à Aguas la veille est envisageable puisque rien n’est bouclé. Dans ce cas que vaudrait-il mieux? Commencer par le MAPI puis Huayna à 10-11h?
el_nino6
si tu dors a Aguas calientes,tu peux prendre une entrée compatible avec les horaires d’entrée au HP soit une entrée à 7.00h pour une entrée au HP entre 07-08.00h ou bien une entrée de 08.00h pour un HP à 10-11.00h
Mais il faut que tu te decides rapidement, les places disponibles ne sont pas extensibles
dans cette configuration, tu peux aussi envisager le site principal avec la montana.
c’est soit le HP, soit le site + montana
el nino
lauriecortet7
Merci! Il y a juste une chose que je ne comprends pas : si je prends l’entrée à Huayna à 7h, je peux entrer entre 7h et 8h? et ensuite je fais le MAPI?
et idem si je prends une entrée à 10h, je peux entrer entre 10h et 11h? avec visite MAPI avant ou après?
Merci en tout cas
Laurie
el_nino8
allez un peu de reflexion:
si tu entres 07.00 h et que tu entres au HP entre 07-08.00h, tu feras le site principal apres, sinon je ne vois pas comment tu ferais… Ta sortie serait vers 13.00h
de même su tu entres sur le site principal à 8.00h tu sortiras vers 14.00h l’entrée au huayna Picchu sera de 10-11.00h tu feras le site un peu en avant, un peu après
A noter que lorsque l’on fait le HP ou la montana, on beneficie de 2 heures supplementaires
el nino
lauriecortet9
Merci.
Donc voici l’itinéraire que nous ferions :
24/04 : arrivée LIMA
25/04 : Vol Lima > Cuzco (4h15 > 5h48) puis Cuzco > Aguas Calientes (16h15 > 21h09 avec Incarail)
26/04 : Machu Picchu + Huayna Picchu puis retour Cuzco (train de 16:12 > 20:20)
27/04 : Vol Cuzco > JUL (Puno) (11:00 > 11:54)
28/04 : Lac Titicaca
29/04 : Bus Puno > Arequipa (8:30 > 14:30) ; est-ce que le site Busbud.com est fiable pour la résa du ticket?
30/04 : Arequipa
01/05 : Vol Arequipa > Lima (combien de temps prévoir à Lima? prendre un vol matin ou soir?)
02/05 : Visite Lima puis Vol LIMA-CDG à 18:20
Je suis preneuse de tout conseil
el_nino10
Qu’as tu l’intention de faire au lac titicaca?
pour le 27/04 tu as une belle balade à Sallustani… attention la nuit tombe vers 17.30h , a 18.00h il fait nuit noire…
pour le retour arequipa-lima, tu peux le faire dans le milieu de l’apres midi pour profiter un peu de Arequipa
pour lima dans un voyage court, une petite journée est suffisante ( lima historique)
attention, tu dois être a l’aeroport 2 heures avant le depart et il y a pas mal de circulation dans lima
el nino
lauriecortet11
Au lac Titicaca je pensais faire l’île d’Uros avec visite village en pirogue (1 journée) et repartir tôt le lendemain de la deuxième nuit pour Arequipa
J’hésitais entre faire le lac Titicaca (qui me semble être un incontournable) ou zapper cette étape au profit des bassins d’Ayacucho mais le trajet Lima-Ayacucho me paraît très long (bus de nuit si j’ai bien compris) puis idem Ayacucho-Arequipa -est-ce que ça vaut le coup de perdre tant de temps? Je ne sais pas…
Merci pour le conseil pour Lima, justement je me demandais si ça valait le coup!
el_nino12
C’est dommage de perdre un jour pour les iles Uros… C’est un lieu incontournable parce que les bateaux qui circulent sur le lac entre puno-taquilé ou amantani s’arrtent sur ces iles ( accords commerciaux avec les marchands sur cette ileCette ile est tout sauf authentique, l’ile est un radeau sur flotteur, les soit disant habitants sont des commerçants qui repartent la nuit à Puno apres le passage du dernier bateau. Tout est fait pour faire depenser les touristes…
Si tu veux voir les vraies iles flottantes sur lesquelles vivent des personnes avec leur enfants, il vaut mieux trouver une barque qui fait le tour de ces iles…les Uros sont le disneyland du titicaca
A noter que ces personnes qui se disent les descendants du peuple UROS sont comme moi, je descends du peuple normands (les Vinkings )…C’est bien loin tout cela…
Ayacucho est trop loin et les temps de trajet sont trop important pour ce court voyage
si tu veux zapper le lac, restes plus longtemps à Cuzco, la vallée sacrée est bien a visitera ce moment, le jour de la visite du machu Picchu tu prends le train pour ollantaytambo au lieu de cuzco où tu dors et le lendemain tu visites le site de ollantaytambo et les salimes de Maras et le centre agronomique de Moray avant de revenir à Cuzco