Bonjour la communauté,
ca y est j’ai enfin franchi le cap, j’ai reservé mes billets d’avions ainsi que ma location d’appartement à Osaka pour la periode du 03/10 au 15/10, cela fait 2 jours que je ne dors pratiquement plus je retourne le net forum et autres blogs à la recherche d’infos jusque tard dans la nuit et malgré ça j’ai toujours des doutes… en meme temps ce voyage constitue un an d’economie et je ne voudrais pas le gâcher faute d’avoir pris correctement le temps de rassembler suffisamment d’infos. Je vais vous expliquer mon projet et j’espere que vous m’aiderez à le peaufiner si besoin est :
je compte faire mon pied à terre à Osaka même, car je pense que c’est un bon point de départ pour visiter quelques villes autour, mon logement se situe quelques rues au dessus de Dotonbori du coup je pense n’être pas trop loin des attractions de la ville (Namba, osaka castle, umeda etc).
je souhaiterais dans un premier temps visiter Kyoto, Koyasan, voire peut etre Nara et / ou Himeji si la durée me le permets (je reste environ 12 jours).
c’est surtout au niveau des trajets à effectuer mais aussi du coût que cela va representer que je séche un peu , jai pourtant mater Hyperdia ainsi que les sites officiels des villes mais les prix varient du coup je ne sais pas vraiment à quelle sauce je vais être mangé :).
-Pour Koyasan je sais que je dois me rendre à Namba Nakai et prendre le train+bus , sur hyperdia il m’indique 870Y +390Y pr le bus , alors que le ticket patrimoine mondial est à 3.400Y (juste pour l’aller apparemment ) déja 1er doute (utilserais je mal Hyperdia ??) …
- Ensuite pour Kyoto, je dois me rendre à la gare de Shinosaka et de là prendre le train (environ 560Y en regardant sur Hyperdia), je pensais soit y aller 2 fois ou alors carrément prendre un ryokan ou une auberge et y rester 2 jours pleins, d’ailleurs si quelqun connait un site fiable pour louer je suis également preneur.
-je constate aussi que je vais pas mal utiliser le métro à osaka car certains quartiers sont pas mal éloignés et je ne voudrais pas perdre trop de temps à marcher (même si cela ne me fais pas peur mais bon), pensez vous que je devrais prendre une métro card pour la semaine du moins?car même si les prix du metro sont pas super chers ,mis bout à bout je pense que cela va vite chiffrer…
Apres vient la question du budget,je ne suis pas un gros dépensier, par contre j’aime la bouffe et je sais que la bas je vais me régaler tellement les tentations sont nombreuses, je pense ramener quelques souvenirs pour moi ainsi qu’a mes proches mais tout en étant raisonnable , j’avais pensé à prendre environ 700e pour le séjour, pensez vous que cest pas assez?(je pourrais eventuelement l’augmenter )
Je dis ça car en Mars je suis parti à Newyork pour une semaine avec 500e en poche et j’ai mieux compris pourquoi mon banquier m’avait suggéré d’augmenter mon découvert , résultat des courses j’ai literalement explosé mon compte en banque (rien que le taxi aeroport /centre ville m’a couté un bras sans parler du reste sur place).
Du coup je me demande si je ne dois pas prendre des genres d’abonnements pour les transports (je sais que le Jr pass ne sera pas rentabilisé du coup je ne le prends pas) .
Donc voila je m’en remets à vous et à votre experience de voyage si vous avez des tuyaux ou des remarques à faire sur mon itinéraire, je suis preneur.
Cordialement .
Christophe l’insomniaque plein de doutes