Ceci est un témoignage essentiellement pour décourager les routards tentés d’acheter des billets via Edreams.
j’ai utilisé en grande partie e-dreams pour la réservation de mes billets cet hiver. Mon voyage était compliqué : un aller retour Lyon - Montreal pour ma fille
un “carré” Lyon - Montreal - Fort de France - Paris pour moi
Je ne connaissais pas e-dreams, j’avais utilisé expedia jusque là.
Je le déconseille vivement, en particulier car il devient impossible de les joindre dès lors qu’on a un problème.
Mon premier souci a été de les joindre lorsque j’ai voulu récupérer mon véhicule de location à Montréal. Il me manquait une pièce (le permis de conduire) et j’ai voulu changer de conducteur (ma fille). J’ai mis plus d’une heure à les joindre au tel, et là ils m’ont annoncé que j’avais dépassé l’heure de récupération du véhicule et qu’ils ne pourraient rien faire pour moi.
J’ai dû souscrire un nouveau dossier avec le loueur (Thrifty) et j’ai donc payé deux fois : 728€ le dossier initial, puis à nouveau 523€.
Le problème suivant s’est présenté avec mon vol air canada de Montréal à Fort de France pour lequel je ne pouvais pas m’enregistrer (les 6 caractères du dossier fournis par edreams n’étant pas reconnus par Air Canada). Après des conversations ubuesques avec Edreams, d’abord par Chat puis avec deux services téléphoniques, qui n’ont abouti à rien car Edreams confirmaient ma réservation mais ne pouvaient pas m’enregistrer. Au final, j’ai réussi à m’enregistrer en me présentant physiquement à Air Canada qui a des lignes spéciales dans l’aéroport et qui m’ont retrouvée sur la liste des passagers. Mais j’ai été en gros stress jusqu’à ce moment là, ne sachant pas si j’étais bien inscrite sur la liste.
Un coup de chapeau au passage à Air Canada, dont le personnel a été aimable et efficace. Cette expérience m’a appris ce que je lis depuis sur les forums : acheter les billets en direct, ne pas utiliser les plateformes.
Edreams : à proscrire donc !
Hélène BRUN
lamanon32
Salut , ce qui est sur c’est que ces agences en ligne ne se sont pas arrangé avec le temps (c’est de pire en pire) Mais vous ne pouvez leur imputer une grosse partie de vos propres erreurs (louer un voiture sans avoir le permis sur sois , et vouloir changer de conducteur alors que l’heure précise du contrat était dépassée)
J’ai été cliente d’Edreams mais jamais d’expedia . Mais sur cette dernière cité , vous auriez eu le même problème de payer 2 fois en voulant tout changer au dernier moment !!!
1 « J'aime »
voyageurparis753
C’est vrai qu’incriminer son agence en ligne quand on a loué un véhicule à son nom et qu’on n’a pas pris son permis de conduire, c’est tout de même très limite.
1 « J'aime »
hirondelle434
Merci pour le commentaire, que je comprends (je ne récuse pas ma propre erreur).
Ma plainte vient plutôt du fait que Edreams n’a pas de service client joignable (listes d’attente interminables, chatbot avec réponses automatiques qui tournent en boucle). Tout changement devient ingérable, il n’ ya qu’à lire les remontées consommateurs sur les remboursements de billets non effectués.
Heureusement que les erreurs, oublis … sont parfois permis et rattrapables dans la vie. En ce qui me concerne je n’ai pas réussi à les éliminer dans 100% de ce que j’entreprends et je suis heureuse de trouver parfois des personnes compréhensives qui ne tirent pas parti de la situation.
Mais ce n’est que mon avis…
Hélène
denisvoyageur5
De toute façon un billet d’avion ça s’achète exclusivement directement sur le site de la compagnie aérienne. Tous les intermédiaires sont des parasites inutiles et coûteux, car ce n’est JAMAIS moins cher (à prestations et services égaux) qu’en direct. Et si vous aviez besoin aussi d’une location de voiture, c’est pareil, vous n’aviez pas besoin d’un intermédiaire.