Bonsoir les routards,
nous partons le 1er mars pour 2 semaines au CR avec mon ami ,nous n’avons encore rien réservé mais nous sommes déterminés à faire uniquement la cote pacifique.
J’ai l’habitude de voyager avec le guide du routard qui me convient parfaitement,et il n’en existe malheureusement pas pour le CR ce que je n’explique d’ailleurs pas!!
Bref,nous souhaiterions éviter les endroits trop touristiques,desirant sortir des terrains battus ,pour se plonger vraiment dans l’authenicité du pays.
ou devons nous aller ,quels conseils pouvez vous nous donner?
merci!!
Bonjour
voici l itinéraire effectué en 2005 ou 2006 .arrivée a s j nuit sur place location d une voiture de tourisme ( erreur prendre 1 4x4 ) direction le volcan arénal 1 journée sur place avec 1 safari de nuit pour voir les tarentules ds les souches des arbres ,direction volcan monté verdé puis Puntarenas ( ville sans aucun interet ) puis quepos pour quelques jours (1ou2 ) plages et détente ,puis parc manuel antonio pour tyrolienne ds la canopée, prenons la route vers dominical 1ou 2 jours puis direction dominical 1ou 2 jours retour a san jose ou ns prenons 1 avion pour la péninsule de Nicoya ou ns resterons 4/5 jours plages et randonnées ds les environs en quad tout ce périple a été effectué par la transaméricana qui est truffée de nids de poule ce qui ns a valu la casse du ventilateur de refroidissement de la voiture et quelques désagréments ns sommes passés par la ville de tarcoles et sont fameux pont aux crocodiles a ne pas manquer !!!
thierry
Merci beaucoup Thierry pour ces infos!
Alors voici l’itineraire que je pense effectué ,peux tu me dire ce que tu en penses!
-1ere nuit a san jose
-location dun 4/4 et diection Osa pour un treck dans le parc du Cocovado
alors , sur ce point moi jetais contre j’aurai voulu y aller en avion mais mes amis etaient contre,ensuite nous n’avons pas reserve de guide alors jespere que sur place on pourra s’organiser facilement et efficacement…
-ensuite je ne sais pas trop mais l’idée cest de rester ds le sud ou peut etre de remonter la cote jusqua Manuel Antonio pour cloturer la premiere semaine.
Ensuite nous ne serons plus que 2 et je voudrais quon fasse le nord coté pacifique:
alors je ne sais pas ,devons nous continuer le voyage en bus le long de la cote jusqu’a Nicoya?ou est ce mieux de retourner à San jose avec les amis qui repartent et prendre un vol de la bas?
encore une question!!
je n’ai reserve aucun hotel,pouvons nous le faire sur place au jour le jour?
Le logement chez lhabitant est il interressant??
Bonjour Celia
je suis allé au cr en 2005/2006 peut etre que les choses ont bcp changé depuis . pour ossa je ne peux te répondre car je n y suis pas allé par contre je suis allé a manuel antonio c était sympa mais ossa encore + loin alors + judicieux de prendre l avion si vs avez le budget . pour les hotels pas eu besoin de reserver mais c etait en 2005 les choses ont peut etre évolué depuis ! pour la péninsule de Nicoya ns étions retournés sur san jose pour prendre l avion , il faut savoir que la route est en assez mauvaise état et que la moyenne est de 50/60 kl /heure donc si tu ne disposes que de peu de temps il est préférable de prendre l avion ou alors si ton budget ne le permet pas de descendre moins au sud pour ce qui est de loger chez l habitant je n ai pas testé donc pas d avis
thierry