Bonjour ,
J’ai une grande envie de changer mon mode de vacances et d’en revenir au camping comme quand j’étais petite , mais… avec un peu plus de confort et de liberté de mouvement .
Je suis une maman seule avec un garçon de 9 ans . ma question est donc celle-ci : y a t-il des inconvénients a voyager en CC lorsque l’on n’a pas d’homme avec nous , faut-il de la force pour changer les réservoirs , est-ce qu’il y a des risques par exemple etc…
Pour ce qui concerne les avantages , je pense les avoir tous cerné, c’est d’ailleurs pour cela que je suis en recherche.
2° question plus technique : j’ai trouvé une occasion capucine CHALLENGER 109.530 km- 6cv 1.9l diesel, année 2000,
pour 13.000E ( isolé+chauffage)chez un revendeur/loueur de ma région qu’en pensez-vous , est ce une bonne affaire ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Christoune
bonjour
je ne pense pas qu il y ait plus de soucis en C C que dans d autres sitations de la vie
par contre attention au choix du véhicule faites vous assister par unconnaisseur , un fourgon ne serait il pas plus adapté( mais moins de place?)
voir sur ce forum la rubriq
camping car groupe de celibatairres
@+
Bonjour
Des femmes seules ou avec une enfant en CC, on n’en voit pas beaucoup, mais les rares ont semble t il aucun problème, même si parfois sur la route des gestes non équivoques de la part de certains sont regrettables.
Pour le choix de l’engin, je ne privilégerais pas le fourgon, sauf s’il permet une certaine intimité à l’enfant. Ce n’est pas le cas du mien, un Twin 2+1 places. Cela existe, mais c’est très rare.
La capuciae est idéale à l’étape sans doute mais sur la route, pour deux cela me semble imposant.
A voir donc et bonne recherche.
Alain
bonjour
je deconseille le moteur 1,9 litres.Il manque cruellement de puissance et consomme beaucoup ( entre 14 et 16 litres) surtout avec une capucine.
Pour vous en convaincre allez faire un essai routier et choisissez un itineraire avec une bonne cote. Ce type de CC est tres difficile a revendre ce qui explique surement son prix .Le moteur sera a remplacer prochainement.
Quant a pratiquer le CC seule ,no probleme.Si vous etes capable a la limite de porter un gerricane de 10 ou 15 litres c est bon .Les pleins se font d ailleurs souvent directement avec un tuyau .Le plus dur sera le remplacement des bouteilles de gaz .( il y a toujours des camping caristes sympa pour vous aider).
Au niveau de la securité ,un pas stationner dans un endroit isolé.Preferer les aires de CC vous ne serez jamais seule ou a defaut la place centrale des petits villages.
Pour le fiston,choisir un modele ,qui lui permette d avoir son petit coin a lui
Bonne recherche
cordialement
naya
Merci a vous pour vos réponses rapides.
C’est vrai que le modèle Capucine est super, mon schtroumf aura son petit lit en hauteur .
Pour ce qui concerne la puissance du moteur , je crois bien , après tout ce que je viens de lire, que vous n’avez pas tort, mais il est vrai que le prix me convient bien , je ne voulais pas mettre 20000E dans ce 1° CC.
Dur de se décider , surtout que j"ai peur de passer a coté d’une bonne affaire , le CC est propre , il est equipé pour le ski , bien sur je n’ai pas encore vérifié la qualité de l’étancheïté, puisque je me suis mise sur le forum cet AM seulement.
Merci encore .
J’espère d’autres conseils.
Bonjour christinette,
Pour le moteur(1.9L toujours la même réponse)
ATTENTION: ces moteurs,même s’ils sont très bon, ne sont que des moteurs qui équipaient les voitures routières (Renault, WW passat, grosses Fiat etc…) Ces voitures pèsent entre 1.1T et 1.4T, un CC pèse entre 2.5T et 3.5T (C’est pas la même chose) En + toutes ces voitures ont un CX(coefficient de pénétration dans l’air) bon ou assé bon,un CC à capucine c’est un bahut breton avec des roulettes(dans une moindre mesure les intégraux aussi. Je sais de quoi je parle le mien est un intégral) S’ils ne valent pas trop chère, C’est qu’ils sont INVENDABLES. En +, pour votre choix 109530Km pour un moteur qui a ramé pendant 12 ans et 109530Km ça fait beaucoup. A votre place, pour le même prix, ou 2 à 3000€ de plus je regarderais vers des particuliers. Vous savez il y en a des plennes pages sur,entre autre LBC, si vous voyez quelques chose qui vous intéresse,même si le prix demandé est de 20/22000€ vous mettez un chèque sur la table en expliquant au propriétaire que votre budget est de tant, que vous êtes prète à l’acheter pour ce prix là, ET PAS+ Bien souvent ça marche. Si ça ne marche pas et bien vous reprenez votre recherche.
Moi, lorsque j’ai acheté le mien d’occas en 2010 Le vendeur en demandait 36000€. Moi j’étais pret à mettre 21000€. Avec ce principe j’ai proposé 21. Lui=négatif.Le lendemain il me rappelait en me disans: je fais un gros effort OK pour 22500€, j’ai répondu OK pour 22500€. Et j’ai acheté un CC intégral haut de game avec un moteur de 2.8L qui consomme moins (environ 10l/100)qu’un 1.9L car il tourne BEAUCOUP MOINS VITE
Autre point: sur beaucoup d’intégraux vous avez un lit permanent à la Française ou sur soute et un lit cabine qui descend sur les sièges du porteur. Ce qui fait que votre garçon aurait aussi son petit univers.
En ce qui concerne une femme seule en CC je ne pense pas que cela pose de Pb.A condition d’éviter les lieux déserts(ce n’est pas un PB de campingcariste, c’est un PB de savoir vivre) En + il y aura TOUJOURS quelqu’un, campingcariste ou non, pour aider une femme seule ou un travail de force ou pour vous donner un conseil pour un PB technique donné.
Je viens de m’apercevoir que je vous ai déjà répondu pour votre recherche de CC sur le même site mais dans une autre discusion.
-Votre question: De combien pensez vous que je puisse discuter le prix.Prix demandé=13000€
Ma réponse: Pour un CC de 2000, équipé d’un moteur de 1.9L, avec 104…Km
C’est invendable. Mais je ne pense pas que vous puissiez faire baisser de + de 2000€ (et encore) car le commercant qui l’a repris,forcément pour en vendre un autre. a dû reprendre ça vers 8000/9000€ donc sa marge(13000-9000=4000€) peut se réduire, entre le prix de reprise et son prix de vente actuel à 2000/3000€
Donc, si vous tenez,malgrè les mises en garde de nombreux internautes,à acheter ce CC négociez le vers 11000€(avec toutes les garanties possibles et une antenne TV sat+TV platte(ça vaut 1500€ installé, rien que pour l’antenne) (ça c’est pour le petit).
Pour négocier; NE PERDEZ JAMAIS DE VUE QUE CE GENRE DE CC, en 1.9L,EST INVENDABLE
Merci sakayou,
Effectivement , j’ai eu 2 fois votre réponse , mais ce n’est pas grave , c’est quand même trés gentil .
Je réfléchis tous les jours , et je songe sérieusement a renoncer a cet achat snif!
Je vais repartir dans mes recherches .
Pour ce qui concerne les particuliers , j’ai un peu la trouille de me faire avoir sur la mécanique , pas autant de garantis qu’avec un revendeur.
Maintenant j’en sais un peu plus sur le choix d’un CC d’occas’
Mais je reviendrais vers vous pour d’autres conseilsMerci encore
Christinette
bonjour,
je vous déconseille fortement d’acheter à un particulier car pour cela il faut être connaisseur en cellule et en mécanique malheureusement il y a beaucoup de malins sans aucun état d’âme.
l’achat chez un concessionnaire est pour vous la meilleure solution car ils contrôlent le véhicule avant la reprise et il y a une garantie.
il y a beaucoup d’occasions de particuliers sur le bon coin par exemple, alors essayez de trouver un camping cariste averti ayant de sérieuses connaissances qui pourra vous apporter l’aide nécessaire dans votre recherche. les camping caristes sont souvent des retraités qui sont débordés c’est bien connu, mais ils peuvent trouver un peu de temps pour vous aider, alors passez une annonce pour rechercher quelqu’un près de chez vous.
ne prenez pas une capucine quel que soit le moteur car ce n’est pas ce qui vous convient, c’est plus pour une famille qui va choisir le désagrément de la hauteur, le risque de percuter une branche, la prise au vent de face ou latérale, la consommation, par obligation de place.
choisissez un profilé avec lit sur le coin repas ou comme l’a écrit un précédent intervenant, un intégral court ( 6 à 6,5m ) avec second lit sur poste de conduite.
achetez un camping car magazine et vous aurez, vers la fin , toutes les adresses des concessionnaires en france avec leur site que vous pourrez visionner pour chercher ce qui vous convient.
ne vous précipitez pas, il faut se rendre compte que chaque semaine des c.c. sont repris par des concessionnaires et s’il n’y a pas ce que vous cherchez, il y en aura un peu plus tard.
il est vrais qu"à 12 000 ou 13 000 euros il n’y a que du matériel ancien et qu’il faudrait arriver vers 18 000 à 20 000 euros pour trouver un bon véhicule.
salutations.
Vraiment merci pour vos conseils,
c’est que j’avais flashé sur celui là, chacun de nous 2 avait son petit coin tranquille , surtout pour le ski ou l’on vit a l’intérieur, il était très propre et en très bon état et joli et pas trop grand…
Mais ce qui me fait un peu peur c’est la consommation excessive , parce que pour ce qui concerne la lenteur , en vacances on est pas pressé !
Je ne suis pas pressée , je voulais juste l’avoir pour les sports d’hiver , avant de devoir réserver la location.
Et puis quand on a trouvé ce qui nous plait, on a plus cette recherche un peu pénible a faire.
Allez ! peut-être a bientôt.
merci encore.
christinette
Complement de reponse pour Christinette.
Il est vrai quant on a un coup de coeur pour un achat il est difficile de ne pas ceder ;
Tous les nouveaux CCaristes non" pressés pour se deplacer "ont regretté leur achat .Parcourir plusieurs centaines de klm avec un engin qui n avance pas devient vite une galere ;Je ne vous parle pas de la securité , doubler un camion ,c est a coup sur prendre des risques,
Quant a utiliser son CC pour les sports d hiver c est le top ,sous reserve qu il soit qu il soit equipé pour: une isolation correcte et un bon chauffage ,mais cela vous ne le saurez qu apres votre premiere sortie.
Lors de votre prochain choix pour un modele precis demandez l avis des internautes .
Avant l achat chez un concessionnaire proposez lui de lui louer un WE;( quitte a deduire le prix de la location en cas d achat)
Vous testerer le vehicule,et le vendeur
Bonne recherche
cordialement
Naya ( 35 ans de CC)
Bonjour
Vous dites “j’ai un peu la trouille de me faire avoir sur la mécanique ,”
Une mécanique est très rarement défaillante avant 100.000 Kms
Sur un CC de plus de 4 ans un contrôle technique est obligatoire et doit dater de moins de 6 mois avant de le vendre , indispensable de le voir et le lire
Un CT est obligatoire pour changer la carte grise tout comme un certificat de non gage ces document vous seront demandés
Si un vendeur vous propose de le faire après la vente fuyez sans état d’âme car c’est un arnaqueur
En CC le problème est avant tout l’humidité intérieure et donc l’étanchéité du toit c’est pourquoi éviter de le stationner trop horizontal quand vous ne vous en servez pas et aérez
Un impératif en achat : prendre le temps de tout essayer, tout voir
Le modèle idéal pour vous n’est pas une capucine
Cordialement à vous bonne chance
Encore merci pour tous vos conseils .
D’aprés le vendeur, un turbo diesel ne rame pas autant qu’un diesel seul et il ajoute que je n’aurais aucun pb pour atteindre les 110 km/h.
Mais après toutes vos réponses je ne suis pas sure de pouvoir le croire.
C’est vrai qu’une capucine parait bien grande pour 2 personnes ,1 adulte et un enfant, l’avantage que j’y voyais c’était que j’avais mon lit et mon fils le sien en hauteur en plus puisqu’il y avait des lits superposés.
Bon ! tant pis , je vais faire “le deuil” de celui là .
A+ à vous tous et merci.
Christinette
J’ai acheté un petit capucine 1,9 TD fiat (90000km / 9 ans)et j’ai fait environ 50000 km avec.
- nous sommes maintenant à 3 personnes et de temps à autre 2. C’est très bien comme espace.
- ce n’est pas invendable - c’est simplement beaucoup moins cher (-5000 euros). Par ailleurs, c’était acheté à un particulier. C’est beaucoup moins cher même si il y a un risque de frais. Il faut rapidement repérer un atelier spécialisé camping car (par exemple pour monter un panneau solaire, réparer le frigo ou le chauffage si nécessaire) et un garage qui peut faire au moins vidange et pneus. Ensuite, avec un peu de colle araldite, de joints de fenêtre, de joint silicone salle de bain, de vis à bois, de scotch tissé, on fait l’essentiel - et c’est loin d’être du bricolage compliqué…
- au niveau equipement, la base est d’avoir un seau rectangulaire bas pour vidanger, un bout de tuyau, un entonnoir et un jerrican pour remplir.
- C’est une mécanique très simple, très robuste. Pas d"électronique compliquée.
- A la base, il monte facilement à 90km/h mais ne dépasse que difficilement les 100km/h.
- si on ffait un peu attention à ne pas appuyer trop sur l’accelerateur, il consomme à peu près 12/13l / 100 . 11l sur route de campagne.
- il manque de puissance surtout sur les montées. Passer un col un peu raide est une source de stress: montée en seconde voire en premiIère. Le moteur chauffe et au pire, on s’arrête en plein milieu de la route en plein milieu de montée pour lisser refroidir un peu (malgré le double ventilateur).
- le truc bien connu, c’est de mettre un kit powersystem qui améliore nettement la puissance. J’en ai un. Le moteur devient alors acceptable. Il atteint 100km/h facilement - il peut aussi à peu près tourner à 110 mais à 14l/100. Surtout, il passe mieux toutes les montées.
Mais ce serait à refaire, je prendrais sans hésiter un vieux Fiat 2.8. C’est plus rare, à peine plus cher, et beaucoup moins stressant au niveau puissance moteur. C’est bien sur robuste.
Au départ, je pensais l’utiliser assez peu sur des petites vacances et week end et finalement… 50000km dont un aller retour vers la mer noire et un au cap nord (10000km chaque). Le problème de puissance est réel mais pas suffisant pour nous faire changer, d’autant plus que le confort intérieur est bon (espace de vie, espace de rangement, espace de salle de bain).
Et au niveau puissance faible et vitesse de pointe inférieure à 90km/h, il y a pire. Evitez les vieilles camionettes des années 90/95.
Bonjour Bristine
Christine je suis un passionné de camping car
Regarder sur le site leboncoin et vous trouverez votre bonheur.
C’est vrai qu"un intégral est le meilleurs mais il faut trouver un qui a un lit sur la soute à l’arrière et un qui descend sur les sièges avant du véhicule.
Je vous conseil hymer laika eriba bursner lmc ce sont les camping car du meme groupe et de la qualité et autrement Dethleffs une super marque allemande.
Bonne recherche et contactez moi si vous des infos sur un modèle que vous avez trouver.
Cordialement.
Bruno
bonjour,
je voulais dire à “valmy” que son c.c. qui chauffe même avec les deux ventilos c’est tout à fait anormal même sur un vieux véhicule et comme je ne sais pas si vous avez des connaissances en mécanique et avez déjà vérifié, je me permet de vous dire qu’ un moteur qui chauffe ça vient d’abord du radiateur qui est plus ou moins bouché car à un moment donné on a mis de l’eau au lieu du liquide de refroidissement et le tartre s’est déposé dans les conduits, du caleorstat qui ne s’ouvre pas quand il faut (il est même préférable de l’enlever l’été) du joint de culasse qui laisse passer les compressions dans le circuit d’eau (mais ça vous l’auriez vu rapidement car l’eau déborde par le bouchon du radiateur ou celui du vase d’expansion et comme lorsque vous arrêtez le moteur il se produit une succion d’eau dans les cylindres, vous auriez de la fumée blanche et un mauvais démarrage à froid) et ensuite la pompe à eau qui est usée mais elle fuirait extérieurement.
je penche pour le radiateur obturé et il faut trouver un spécialiste qui va le dessouder et le tringler, après cela vous ne devriez plus chauffer.ne mettez pas de produit dedans car ça ne fait que déplacer les impuretés dans le circuit et c’est pire.
salutations.
Je rejoint les avis sur le porteur le 1,9 td est poussif et c est un gouffre je parle d experience j ai eu ce type de véhicule c est aussi à mon avis non seulement dangereux mais aussi fatigant.Pour le type d achat à un pro est valable que si il a un atelier et une garantie d un an minimum et qu il soit aussi concessionnaire de plusieurs marque pas la garagiste du coin qui dans le meilleur des cas réparera que la mécanique.
L achat à un particulier d un véhicule propre n est pas une mauvaise solution même si la mécanique n est pas votre tasse de thé vous inspecter la cellule l intérieur des meuble et la soute, demander à voir le toit si il n y pas de trace d eu ou des couleur différente de mastic ou un mastic trop récent c’est bon signe.
Cordialement Jean
Bonjour Valmi 31
J’avais un 2.5 Renault sans turbo. Lorsque nous avons voulu,il y a 1.5 an, changer de CC par une occase le hazard à fait que nous ayons trouver un intégral de 2000 avec,malheureusement 100000Km, mais super équipé et avec un 2.8L. Maintenant nous envisageons de rechanger encore une fois mais nous avons d’ENORMES PB car nous recherchons un CC intégral, aussi bien équipé, + résent et avec un moteur de 2.7-2.8-3L maxi et bien c’est pas évident. Nous ne voulons pas,n’y mon épouse,qui conduit le CC autent que moi,voir+,n’y moi, de 2.3L même de 160cv. Je ne veux pas polémiquer sur ce point (chacun a so/ces idées sur ce sujet) nous c’est NIET. Les gros 2.8L de 2000 sont des moteurs de petits camions et me semblent extrèmement adaptés à trainer un chargement entre 2.9T et 3.5T(officielle)
Aujourd’hui il pleut des trombes , alors au lieu d’aller se balader on a fait, mon fils et moi une nouvelle recherche de CC.Un revendeur pas trop loin nous a proposé ( j’ai pris des notes car tous le monde a été si gentil en me conseillant que j’en profite un peu) :
-Un Challenger102 Profilé de 2003 Citroën 2.8l 127cv ( ça change du 1.9l) 103.036 km (garanti ont-ils noté) 24.700E .(un peu haut dessus du budget prévu) .
-Un Ford transit Laika ecovip 4 Capucine 2.5LTD de 1995 169.783km(non garantis) à 14.900E.
-un p’ti vieux mais super mignon 1994.Citroën Bürstner Capucine 2.5L (boite de vitesse et embrayage neuf) 143.950km (non garantis) à 10.900E.
Voilà. Qu’en pensez vous ?
le vendeur me dit que tous les CC sont isolés pour la neige .Est ce vrai ?
A bientôt au plaisir de vous lire.
Christinette.
bonsoir
Pas facile de choisir les prix sont très différents.
Le Challenger profilé avec son moteur 2,8l me semble un bon choix ,quoique un peu cher .Son kilométrage n est pas excessif .(Vérifier en réclamant la facture que la courroie de distribution a été changée.)
Surtout vérifier ,avec une lampe de poche,qu il ni y pas de trace d humidité dans les coffres et les placards.
Pour les sports d hiver quels sont les type de chauffage installé.( Webasto ou Truma)
cordialement
Naya
bonjour christinette
Je vais vous dire une chose ce qui compte c’est le plaisir d’être en route avec un bon camping car. Pour moi laika et brustner sont mieux que challenger.
Fabrication Allemande pour laika et Burstner et Française pour Challenger.
Pour juste vous dire que Laika et Burstner font partis du Groupe Hymer qui est une réfférence dans le domaine du camping car.
Pour comparer un véhicule on regard :
la qualité de fabrication
le kilométrage
le prix
Pour moi pas de doute laika en premier burstener en deux et challenger en dernier.
Le dernier conseil que je vous donne c’est que sur les marque du groupe Hymer il y a un double plancher qui est très important pour l’isolation et le chauffage.
Le challenger ne possède pas de double plancher.
bronxiol
Bonjour christinette 66,
Vous connaissez mon aversion pour les 1.9L et mon gout pour les 2.8L. Donc, pour moi, il n’y a pas photo. Mon choix se porte, au niveau moteur, vers le 2.8L.
C’est ce que j’ai acheté d’occasion il y a 1.5 an, il avait 100000Km. Franchement, mon épouse et moi,mon épouse conduisant le CC autant que moi et sur n’importe quelles routes, ne jurons plus que par des moteurs (quelque soit la marque,ont parlent de cylindrée, de 2.7-2.8-3L. C’est des moteurs de PETITS camions et cela nous semble plus adapté pour trainer en permanence un poids de 2.8T à 3.5T.
Il n’y a que le prix, qui me semble justifié CHEZ UN PROFESSIONNEL. En effet un truc comme ça est revendu par un particulier au alentour de 19-20000€. 20000€+la marge du commerçant=le prix que vous dites. Si, en plus il y a une bonne garantie ! !
En ce qui concerne les 100000Km moi je ne m’en ferais pas trop car ce sont des moteurs qui tournent beaucoup plus lentement que les 1.9L ou 2.3L.Pour les 2.5L le principe est le même mais dans une moindre mesure. Pour l’écart entre un 1.9L et un 2.8L, à 90Km/h il y a environ 500T/mn de moins. A cette vitesse un 1.9L est à 2400/2500T/mn, un 2.8L est à 1900/2000T/mn. Au niveau consommation, il est vrais qu’un 2.8L consomme plus qu’un 1.9L à chaque tour de moteur, mais comme il fait moins de tour minute qu’un 1.9L ceci compense cela mais avec une beaucoup plus grande souplesse d’utilisation. Donc à Km supérieurs ils ont tournés beaucoup moins longtemps en heures de marche.
bonjour,
tout d’abord pour “bronxiol” la référence hymer, burstner, merci beaucoup, c’est la référence de beaucoup d’ennuis pour les acheteurs et un dédain total de ces grands constructeurs allemands pour leurs clients, vous ne devez pas lire les messages à ce sujet.
pour l’achat d’un occasion : bien sur on peut dire que 100 000 km ce n’est pas beaucoup pour un porteur mais moi je dis que vous devez rechercher encore et ne pas vous précipiter car si vous trouvez un c.c. de seulement 60 000 km par exemple, c’est bien mieux.
un ami a voulu acheter un c.c. pas cher, maxi 10 000 euros tout compris et m’a demandé si je pouvais l’aider, je me suis mis sur le bon coin et j’ai trouvé un elnagh sur fiat ducato 2,5 l en capucine boite 5 vitesses avec 65 000 km de 1987 avec un porte vélos, en état impeccable, sans une rayure ni un coup que ce soit sur l’extérieur comme à l’intérieur. après négociation il a été acheté 7600 euros, il a mis un panneau solaire de 75 watts à 585 euros chez narbonne accessoires en promotion.
nous avons du faire 240 km pour aller le voir et l’acheter mais c’est ainsi qu’il faut procéder à moins d’avoir la grande chance qu’il soit à côté de chez sois.
le propriétaire nous a mis en garde sur la puissance du moteur qui n’a pas de turbo et en l’essayant je me suis rendu compte qu’il "ramait pas mal " car il fallait changer souvent de vitesse et il avait du mal à atteindre 100 km/h, mais je n’ai rien dit et après l’achat nous nous sommes arrêtés pour faire le plein et j’ai pris un flacon de produit de nettoyage circuit injection diesel à 9,90 euros et 50 km après il grimpait les côtes très bien par rapport à l’essai.
on roule en croisière à 90 km/h et il monte à 110 voir 115 km/h maxi et ça consomme 10 à 11 l aux 100 km.
il y en a un autre sur le bon coin en parfait état que j’aurais préféré car il est sur un porteur c25 plus rapide et plus silencieux que le ducato mais à 9500 euros et lorsque j’ai appelé il était vendu, mais 5 jours après la pauvre dame me rappelait car l’acheteur était un plaisantin et ne l’a pas acheté, malheureusement on avait déjà pris l’elnagh.
je réitère mon conseil, essayez de trouver un connaisseur près de chez vous pour vous aider dans cet achat.
salutations.
rebonjour,
je me suis amusé à regarder sur le bon coin en cherchant dans toute la france un c.c. de 70 000 km maxi à 15 000 euros maxi et je vois en savoie un c.c. profilé de marque “ci” modèle carioca de 2002 avec 51 000 km possédant tous les accessoires nécessaires comme porte vélo et panneau solaire etc… en très bon état à 15 000 euros ce qui est certainement négociable.
j’en vois un autre de 70 000 km, un intégral sur base renault 300 de 1990 en parfait état dans une autre région à 9999 euros.
salutations.
bonjour ha c’est vendeurs ils font tout pour vendrent .
pour la neige il faut voir si le reservoir d’eau est caché et isolé et pour l’hivert il faut du propane pas du butane (un conseil en hivert recherché une prise de 220 v et chauffé vous avec un chauffage électrique de 2000w maxi )
les cc isolés sont les plus chers et recents pas les anciens.
attention si le cc a des vitres en verre '(anciens modeles)a conseiller les baies en plastic acrilique a double vitrage
bonjour,
si vous possédez un 1,9 td ou un 2,5l ou 2,8l des années avant 2005, que vous accélérez fort en montée et constatez qu’il ne tire pas beaucoup ( donne l’impression d’être retenu) mais que si vous relachez légèrement l’accélérateur et constatez qu’à un certain moment il donne l’impression d’être soulagé c’est qu’il a trop d’air par rapport à la quantité de gasoil admis.
en bout de pompe à gasoil vous verrez une vis avec un écrou et généralement un plombage, il s’agit ( je simplifie) du réglage de débattement de l’ouverture gasoil, si vous déssérez l’écrou tout en maintenant la vis avec le tournevis et tournez la vis dans le sens des aiguilles d’une montre c’est à dire en serrant, vous augmenterez l’arrivée de gasoil et vous aurez plus de puissance et de vitesse de pointe, un quart de tour suffit.
le constat du réglage est assez simple car si vous tournez la vis un peu trop et que vous donnez un coup d’accélérateur à fond (d’un coup et relachez) le c.c. va fumer noir car trop de gasoil.
si le réglage est correct vous ne consommerez pas plus car vous n’aurez pas tendance à accélérer plus que nécessaire vu que le c.c. marchera mieux.
en fait à une certaine époque je vendais des 505 gtd turbo et lorsqu’elles étaient rodées elles n’atteignaient jamais la vitesse maxi mentionnée par peugeot et pour y arriver il fallait régler cette vis, la voiture prenait 15 à 20 km/h de plus et tirait plus fort sans consommer plus, je dirais même moins.
depuis ce temps je n’hésite pas à intervenir sur cette vis si le constat ci-avant est fait.
le bon réglage c’est limite fumer.
salutations.
Bonjour
J’arrive peut être en retard mais cela servira aux futurs acquéreurs de camping-car.
1/ Évitez d’acheter un camping-car avec un moteur de 1.9l , vous allez ramer et consommer puis très difficile à la revente même si la marque est connue et que son prix soit attirant et qui plus est "une capucine ".
Bernard
bonjour christinette66, je suis seule avec mes deux filles et j ai obte pour un petit ford transit capucine
il est super pratique et confortable
il passe partout
je me suis faite aidee d un pro pour le choix
j espere que vous trouverez votre bonheur
Merci pour ton post. Désormais mon CC est vendu, trop de réparations que je ne pouvais pas faire seule , donc des frais.
Mais merci qd même pour ce petit message d’encouragement.