Inde: déchetterie ou environnement vivable?

Forum Inde

Une amie est allée en Inde et en est revenue choquée par la saleté ambiante. Oui l’Inde est magnigique a t’elle dit, mais tellement salle que la saleté prend le pas sur la beauté.
De plus son mari s’est chopé une bactérie avec tout ça.
Alors, l’Inde est elle vraiment une “poubelle”, ou cela est il vivable? Est il fréquent d’attrapé des maladies, même pour un circuit touristique, ou l’on est relativement protégé?
Merci de vos réponses

non l’inde n’est pas une poubelle mais vu la surpopulation il y a des endroits un peu plus sale
de plus quand vous voyagez en voyage organisé vous ne faîtes pas souvent attention à la nourriture car vous êtes dans de beaux hotels et pensez que tout est nickel et là est le hic
sinon allez y vous même pour vous faire une idée car chacun a sa façon de voir les choses
j’y retourne en juin car nous parainnons des petites indiennes depuis 10 ans
n’ayez pas peur il y a tellemnt de belles choses et surtout une population très sympa en général

C’est crade à un point que tu ne peux pas imaginer et c’est bien ça qui est génial car toutes ces ordures sont à la base d’un écosystème incroyable. Comment veux-tu que se nourrissent les souris, les rats, les serpents, les vaches , les chèvres, les cochons, les singes, les vautours…et les milliers d’insectes rampants et volants qui grouillent dans les villes… Mais plus que la vue, le plus génial, ce sont les variations d’odeurs quand on marche dans les rues. Après la rose, ça sent la pisse, puis la rose à nouveau, puis le curry, puis franchement la merde et à nouveau la rose… Non je n’exagère pas et si tu a peur ne marcher sur une merde c’est pas en Inde que tu dois aller.

Quand la saleté prend le pas sur la beauté, " c’est qu’on n’a pas mis les bonnes lunettes, ou qu’on s’est trompé de destination…
…on ne voit bien qu’avec son coeur… ( ce n’est pas de moi)

Il faut savoir qu’en Inde, le traitement des déchets n’existe pas vraiment comme ici. Il n’y a pas de déchetterie à l’occidentale et pas de tout à l’égout! Alors, oui ça peut surprendre mais de là à dire que c’est une déchetterie ambiante, c’est effectivement que l(on s’est trompé de destination… Je trouve en tout cas qu’ils sont bien plus éco-responsables en ce qui concerne les bouteilles en verre (type coca) car elles sont ramassées , lavées et re-remplies etc et que leurs déchets organiques nourrissent porcs, rats, souris, vaches et tutti quanti
En ce qui concerne les maladies, faut juste faire attention à tout, se laver les mains constamment et ne pas boire d’eau non traitée. Aprés, c’est la faute à pas de chance. Un copain avec qui j’ai fait ce voyage cet été s’est chopé une bactérie souche résistante dont il n’a pas encore trouvé d’antibio efficace alors que je suis rentrée tranquille en ayant mangé pareil que lui!

merci pour vos réponses qui n’ont fait que confirmer ce que je pensais.
La saleté est donc toute relative quand aux maladies, faute a pas de chance.

a bientot

…vu tout ce que j’ai vu sur la crasse et la pollution innommbale de ce pays, et surtout l’absence de prise de conscience de ses habitants (la “pauvreté” n’est pas une excuse, il y a tout de même une classe moyenne d’au moisn 300 000 000 personnes), j’ai décidé que je n’y mettrai jamais les pieds (en plus j’ai l’estomac fragile et j’attrape facimement la turista).Je refuse de cautionner en tant que touriste ce système de castes déplorable. D’autres destinations, il y en a!

effectivement il faur que tu reste à la maison à regarder tf1

sur Arte : chacun ses gouts (et je voyage agréablement sans bouger de mon canapé!)

je suis rodé à voyager routard depuis . . . nbre d’ années, et j’attrape de temps à autres une saleté en Inde, et quand même + que dans d’autres pays d’Asie .

Je ne parle pas de la cuisine chez l’habitant ( aucun pb en général ) mais des gargotes de rue ou de marché .

Pour ce qui est de la saleté, c’est variable selon les quartiers, mais ça peut aller du nickel au franchement tas d’ordures géant, qui ne gêne en rien les indiens .

Je dirais que c’est selon le niveau d’acceptation de chacun, mais pour celui que la misère effraie et ne veut pas être confronté à des scènes parfois choquantes, il vaut mieux choisir un pays + cool : ex Thailande , Philippines ou même Sri Lanka .

il y a moins de problème avec les gargotes car il n’y a pas de frigo pour “conserver” la nouriture.

Effectivement l’Inde peut etre très sale mais de là à de ne pas y aller pour cette raison… Il vaut mieux aller enn Suisse car comme disait Coluche on n’y attrape que des médicamentsQuant à ne pas y aller pour ne pas cautionner le système de castes je pense que les personnes qui écrivent ceci ont peut-être été dans des pays peu démocratiques sans qu’on les accuse dee cautionner le gouvernement

la date du thread initial : 2009 !

Moi non plustélén’avais pas vu C’est travellingman qui a fait remonter le post
Il avait du s’ endormir devant sa télé!

Sujets suggérés

Services voyage