Inde du nord ou du sud???

Forum Inde

Après beaucoup d’hésitations quant à ma destination voyage (le monde est si vaste et captivant), j’ai choisie d’aller en Inde. D’écouter mon coeur et d’aller réaliser un rêve que je chérie depuis l’enfance. Je partirai seule en novembre pour un mois! De plus, c’est mon tout premier voyage (je commence intense haha!)
Par contre une nouvelle ambivalence se pose…!!!
Inde du nord ou Inde du sud
L’Inde du nord correspond certes d’avantage à la représentation que je me fais du pays, toutefois, on m’a beaucoup vanté le sud qui, semble-t-il est une initiation intéressante au pays pour un premier passage.
Qu’en pensez-vous???
Niveau prix, niveau climat, culture en générale…?
Des préférences?
Merci à l’avance de vos réponses :slight_smile:

Pour un premier voyage en Inde, je crois que l’Inde du Sud me paraît préférable. Mais que recherchez vous en Inde (je ne connais ni vos goûts ni vos attentes) ? Qu’attendez-vous à y trouver ? Et en quelle période vous voulez partir (mousson ou pas mousson) et combien de jours vous partez ? Quelles seront vos moyens de transport en Inde (voitures avec chauffeurs, bus, train) ?
Voici comment je prépare mon voyage. Pour visiter un Etat, je compte un minimum de trois semaines (et encore je n’ai pas l’occasion de tout voir). Il faut tenir compte des transferts d’une ville à une autre, transfert qui prennent beaucoup de temps. Même si les trains ont moins de retard que lors de mon premier voyage, je calcule toujours les vitesses de déplacement de la manière suivante: 50 km/h en train; 40 km/h en voiture; 35 km/h en bus et 25 km/h en rickshaw.
Pour se faire une idée de ce que l’on peut trouver en Inde, je vous conseille ce site - qui avant mon premier voyage en Inde - m’a beaucoup aidé et m’aide encore : Voyages en Inde, index des destinations
Complétez vos informations à l’aide de guides de voyage et d’Internet. Et lorsque vous aurez une idée de ce que vous voulez-voir, revenez sur ce site pour peaufiner votre itinéraire.
Personnellement, je ne suis pas un bon exemple pour m’en tenir à un itinéraire. En effet, dans certaines villes j’ai envie de prolonger mon séjour et dans d’autre j’ai envie de prendre la fuite.

je pars un mois, de la mi-novembre à la mi-décembre. Je pars seule et il s’agit non seulement de mon premier voyage en Inde, mais de mon premier voyage tout court!!

PS: Merci pour les conseils et le lien :slight_smile:

Pour un premier voyage en Inde, je vous conseille l’Inde du Sud et éviter autant que possible les grands villes. En novembre et décembre, c’est la mousson au Tamil Nadu et une mousson moins forte au Kerela et au Karnataka. L’hiver partout ailleurs (mais rien à voir avec l’hiver que l’on connait dans nos régions. Voici deux sites à consulter :
mousson:
http://www.indiamike.com/india-images/pictures/india-climate-chart
Climat et températures:
www.quandpartir.com.

Ne me demandez surtout pas quel Etat choisir, tous les trois sont intéressants, mais je ne serais pas objectifs, j’ai un faible particulier pour un de ceux-ci.

Mon plan serait de passer à Mumbai, Goa, et Kérala. Je sais qu’il peut peut-être y avoir encore un peu de mousson (je serai là au début de décembre) Au retour, Mysore, et encore Mumbai. Après tout, je n’ai qu’un mois!

Que pensez-vous de ce brouillon d’itinéraire???

Merci de vos conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage