Inde du sud seule

Forum Inde

bonjour a tous
je veux passer un mois en inde du sud et veux partir seule. qu en pensez vous et que me conseillez vous en matiere de transport et hotel. Pensez vous cela faisable et sans danger pour une femme seule? quelles sont les règles de sécurité minimales a avoir ? >>>>>>Merci de vos conseils.>.
>Josephine

plus facile et plus sûr pour le voyageur que l’Inde.
Une femme n’y est ni plus ni moins en sécurité qu’en Europe.
Je irais même qu’une européenne est plus en sçurité en Inde qu’ailleurs, car pour l’Indien, l’européen, c’est encore toujours l’englais, et s’en prendre à un(e) anglais(e) jadis, c’était la pendaison à coup sûr !
J’ai croisé beaucoup de jeunes filles voyangeant seules en Inde, et je n’ai jamais entendu la moindre se plaindre.

chere amie josephine, vous pouvez voyager en ide.jaimerai vous conseiler de lire certain livre sur linde, qui te donnera une idee avant de venir en inde.les tentatins de linde , ecrit par olivier-germain-thomas, et un dictionnaire amoureux de l’inde-ecrit pr jean-claude-carriere,maisons deditions PLON, ce sera interessant vous trouverez des hotels a un prix moderee.vous auriez des bonsouvenirs de linde, qui est un pays de lifini.jespere davoir le plaisir de vous rencontrer lors de votre sejour en inde a trichy ou a madurai-www;JMC.EDU. CHEF DU DEPARRTMENT DE FRANCAIS, JAMAL MOHAMED COLEGE, KHAJANAGAR, TRICHY-620020.TAMILNADU.00-91-9345105099-PORTABLE ET CECSERA UN PLAISIR DE PARTAGER VOS EXPERIENCES AVEC NOTRE ETUDIANTS. MERCI ET BONVOYAGE

bonjour,
je voyage seule depuis 10 ans
je prends les bus et le train et je n’ai jamais eu de problèmes
bon voyage
mariejo

Bonjour Joséphine,

Dans quelques jours, je redécolle pour l’Inde du sud. Ce sera mon 4ème voyage en solo en Inde (deux voyages au nord, les suivants au sud).
Pour moi, ton projet est donc très faisable.
Je suis une jeune trentenaire et je confirme qu’il n’y a pas plus de dangers en Inde qu’en France pour une femme. La seule règle de sécurité que je m’impose là-bas concerne ma tenue vestimentaire : je ne montre pas mes épaules, ni mes jambes, ni mon décolleté.
J’ai voyagé dans ce pays grâce à des agences locales trouvées sur place (pour le nord) et sur conseil dégoté sur ce forum (pour le sud). Ces agences indiennes peuvent te réserver des billets de trains (chose pas évidente en Inde), te proposer chauffeur avec voiture ou des séjours complets et adaptés à tes souhaits et à ton budget (en Inde tout est possible et tout est adaptable!). Les prix de ces agences sont très intéressants surtout si on les compare à ceux proposés par les opérateurs français.
Pour l’inde du sud, je ne jurerai plus que par Pradeep Voyages. Cette agence locale m’a fourni chauffeur, voiture et services exceptionnels. Cette formule a l’avantage de te sécuriser car quoiqu’il arrive, tu auras dans les parages quelqu’un de local et de fiable pour t’aider.
Je pourrais encore rédiger des pages et des pages sur l’Inde…
Si tu as besoin d’autres infos, n’hésite pas à me demander.
Dernière précision : les indiens du sud sont encore plus accueillants et chaleureux que ceux que j’ai pu rencontrer dans le nord.

Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, les normes varient aussi selon l’endroit ou l’on se trouve en Inde.
Au Rajasthan règne une quasi totale liberté vestimentaire.
Shorts et débardeurs sont tout à fait acceptés.
Les européens peuvent même s’y vêtir en vêtements traditionnels indiens, saris, salvar kamiz … Sans que cela provoque des réactions, alors qu’au Kerala, les habitants se montrent moqueurs.

c’est un plaisir de vous lire au sujet de vos experiences de l inde ! je prépare mon voyage avec enciore plus d’enthousiasme
merci linouchou de me préciser comment joindre ton agence -miracle qui je crois fera mon affaire sur pklace !
josephine

south india agency www.pradeepvoyage.com, e-mail : pradeepvoyage@yahoo.com

Bonjour Josephine,

Je confirme les coordonnées délivrées par zeenu.
N’hésite pas à les contacter par mail pour les éventuels conseils et devis préalables.
Quant à moi, je repars en voyage avec eux dès demain et ce, pour les deux semaines à venir (seulement).
Si besoin d’info complémentaires de ma part, ma réponse ne pourra pas être immédiate, mais je reste toujours à disposition.
Je glisse le lien ci-dessous du message posté sur le forum du routard qui m’avait mise sur la piste de cette agence…
https://www.routard.com/forum_message/3212867/recommandation_chauffeur_guide_tamil_nadu.htm

Hélène.

avec un entousiasme, je te souhaite bonvoyage.mohammed siraj

avez vous dfait le voyage? racontes-moi svp. votre experiences. merci

l’inde c’est le pays plus dangereux pour voyager pour une femme seule:c’est le pays ou l’insecurite est totale pour une femme

le mieux c’est d’aller sur ces sites pour suivre les conseils d’ambassade pour ta propre securite que d’ecouter les conseils inapropries de certains:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html

sur goa,il y a pleins d’affiches en anglais en russe pour demander aux femmes d’etre prudentes pour eviter des agressions sexuelles qui sont assez nombreuses comme en inde:de pas aller dans des endroits isolee la nuit;la foule est ta meilleur protrection

en inde,tu ne verras jamais une femme indienne etre seule la nuit,toujours accompagnee par un homme quoique la protection n’est pas totale face a un groupe d’indiens;une femme occidentale vas subir le meme danger qu’une indienne:ce n’est pas une extras terrestre qui fait aux indiens…

la nuit,tu ne dois pas ouvrir ta chambre a une connaissance indienne,pour lui c’est que tu cherches du sexe

en inde comme tu es consideree comme un porte monaie ambulant et aussi une foufoune ambulante:comme en thailland beaucoup d’indiens copient les prostituees thais pour anarquer des occidentales naives de leur sois disant relation sentimentale avec eux,en plus ils ont sexe gratuit ce que ne leur permet pas leur culture

Bonsoir, Sans etre aussi nagative que Manpan (message précédent le mien) je dirai qu’il faut etre prudente.
Eviter le copinage avec les hommes indiens quel que soit leur age. L’occidentale pour eux est une femme facile. Nous avons tendance à sourire pour leur parler et ils prennent ça pour des avances. Une femme respectable ne sourit pas à un homme. Ne sors pas la nuit seule. Ne te fais pas raccompagner par un Indien. Si dans un bus un indien se rapproche trop, te colle, n’hésite pas à éléver le ton et le remettre à sa place, meme en français. Il se confondra en excuse et te fera croire que ce sont les secousses qui l’ont déséquilibrées. Mais bizarrement, cela ne se reproduira plus. Dans les bus, il y a un coté assis pour les femmes. (le gauche je crois). Tous les indiens ne sont pas pareils, mais dans le doute… J’ai 53 ans, et je me fais parfois draguer par des gamins de 18 ans qui te disent “old is gold”. Je mets toujours une écharpes sur mes épaules (lorsque j’ai des hauts sans manche) et je porte des saruels. Sauf à Goa ou c’st plus libre. Selon les régions, je reste habillée pour me baigner. Il y a 2 ans, on s’est fait agressé par des femmes dans un petit village à cause de notre tenue. On s’est enfui vite fait avec nos vélos pour leur échapper.
Tout dépend de la région où tu te trouves. Le mieux c’est d’imiter les gens autour de toi.
Pour finir sur une note positive : les indiens en général sont très gentils. L’an dernier, je suis arrivée par le train à Mumbai vers 10 heures du soir pour prendre l’avion vers 3 heures du matin. Une famille avec qui j’avais voyagé toute la jourée, inquiète de me savoir seule la nuit, m’a emmenée avec un taxi jusqu’à l’aéroport.

Bonjour,Toujours se méfier des personnes qui proposent des adresses de service
sur le routard c’est interdit et souvent des arnaques
Tu peux parfaitement voyager seul en Inde c’est facile et sans danger
Cordialement
Jean Pierre

Sujets suggérés

Services voyage