Inde du sud

Forum Inde

Bonjour,

Mon mari (57 ans) et moi (53 ans) projetons un voyage en solo pour 3 semaines en décembre 2014.

Nous hésitons entre KERALA uniquement ou TAMIL NADU uniquement ou un combiné des 2 avec une arrivée sur CHENAI et retour par KOCHI.

Quel type de transport nous recommandez-vous ?

En ce qui concerne une éventuelle location de voiture avec chauffeur j’ai lu plusieurs messages recommandant MOKSHATOURS mais les messages datant de 2011 je voudrais savoir si les recommandations sont tjrs d’actualité.

Je vous remercie de tous les conseils que vous nous donnerez.

Dans l’attente de vous lire !

Voici un exemple d’itinéraire combinant Tamil Nadu et kérala avec arrivée à Chennai et départ de Cochin :

MAMALLAPURAM : Il y a beaucoup de guest house parmi lesquelles SIVA GUEST HOUSE (500 roupies : http://www.sivaguesthouse.com/ ) ou VILLA MANIKANDAM GUEST HOUSE (Kalou Adventure and Culture Pvt Ltd activities : KALOU DOME in Mamallapuram, Tamil Nadu, India).
En restaurant indien le meilleur est le Guru Hôtel avec ses thalis sur feuille de bananier. Si vous voulez manger un peu plus occidental, Le Nautilus tenu par Jean Jacques est sympa.

PONDICHERY : Dans le quartier français et pas cher, la VILLA LABOURDONNAIS est une bonne guest house . Plus proche d’Auroville, il y a FULL MOON GUEST HOUSE (http://www.fullmoonguesthouse.com/).

TANJORE : Le big temple y est magnifique j’aime bien y aller le soir et le matin pour la diférence de ton. En plus le matin vous pouvez assister à la cérémonie du lingam. Avec un peu de chance, en fin d’après-midi (tous les 15 jours je crois) vous pouvez assister aux ablutions du grand Nandi (bœuf véhicule de Shiva).
Comme hôtel, Tanjore Homestay.

TRICHY : Il faut visiter le matin de bonne heure(8/9 H) les berges de Cauvery River (Ammamandapam) pour voir les rites religieux. Avoir également : Gandhi market, marché aux bananes, Srirangam Temple, …)
Je vous conseille SRIRANGAM HOME STAY (rajainde@yahoo.com)

MADURAI : Hormis le temple, si vous y êtes un dimanche faites vous conduire à PANDI KOVIL pour les pique-nique géants autour du petit temple après abattage de la chèvre. Dans cette ville nous scolarisons une cinquantaine d’enfants, si vous le souhaitez, il est possible de visiter l’école, je peux vous donner les coordonnées de notre correspondant ;
Keerthi Hôtel peut être recommandé.

THEKKADY : Pour les enfants, il y a de quoi faire, entre les jardins d’épices (Abraham Garden est le mieux car ils ne vendent rien même si maintenant la visite est payante : 100 roupies), la manufacture de thé de Connemara, les spectacles de Kathakali. J’aime bien Wild View Homestay, un peu plus cher (1400 Rs avec le petit déjeuner) mais vraiment bien. (http://www.myriadgetaways.com/profile/thekkady-wild-view-homestay.html)

MUNNAR : C’est magnifique avec les champs de théiers à perte de vue. Montez jusqu’à TOP STATION et si vous aimez trekker vous y demandez MANO qui est un guide local, il peut aussi vous loger et vous nourrir chez lui c’est « à la ferme ».
Sinon à Munnar, il y a dans le quartier de la gare routière quelques hôtels sympas et pas trop chers comme SMM COTTAGE (http://smmcottagemunnar.com/)

COCHIN : C’est une belle ville, surtout le fort. Visitez le quartier (opposé à celui des antiquaires) des grossistes en épice. AMMA INN est une home stay sympa ;

s cher (http://www.hotelsinmysore.com/hotels/hotelgovardhan.htm)

CHENNAI : Si vous restez à Chennai, les hôtels y sont chers, mais il y a Paradise Guest House à prix assez abordables (http://paradisegh.tripod.com/index.html)

Enfin, si vous avez besoin d’un chauffeur, vous pouvez contacter TRAVEL SOUTH INDIA (travelsouthindia@yahoo.co.in), je vous garantis leur sérieux et leur honnêteté.

Je vous donne les coordonnées de mes blogs, si cela peut vous intéresser :

N’hésitez pas si je peux vous être utiles

bonjour,
je viens de passer 15 jours au Tamil Nadu et cette fois-ci j’ai choisi de visiter les lieux moins touristiques . J’aimerai faire vivre mon expérience à beaucoup d’entre nous qui aimons ce pays. Hier j’ai posté mon blog que l’on m’a supprimé ce matin , dommage, dommage car il y a de belles photos à partager!!
Je vous donne mon parcours
Karikal ancien comptoir français moins connu que Pondy, j’y suis allée au moment de la fête de la mangue, très grand moment comme toujours lorsque l’on peut assister à une fête en Inde.Je profite de cette occasion pour visiter la ville et je cherche les belles vieilles maisons tamouls, puis promenade au bord de la mer qui s’anime le soir, très sympa
En bus je pars à Vailankanni ( la Lourdes de l’Inde ). les hôtels sont alignés près de l’arret de bus et à 300 m de là une grande très grande église, à l’extérieur une procession avec la foule qui récite ses prières. De là ll’ allée commerçante avec des cierges très colorés et de toute taille ,mène à la plage où les restos de poissons se succèdentles uns à côté des autres. En prenant la direction de la basilique les fidèles vont à genou sur une longue distance, leur chemin de croix.
j’ai trouvé cet endroit paisible, agréablepas de harcèlement
Je suis repartie en bus pour Tranquebar, ancien comptoir danois, une belle plage, un fort et un hôtel ancienne maison coloniale et ses annexes.
En me promenant dans le villages je suis tombée sur une rue de belles maisons tamouls, beaucoup sont restaurées, village calme sans voitures!!! le rêve !! et personne !!
Le matin suivant je vais en bus voir un temple où a lieu tous les matins les cérémonies des remariages, lorsqu’un couple à 60 ans de mariage et tous les 10 ans a lieu une cérémonie de remariage dans ce temple, unique …
Mon dernier jour à Tranquebar o^je reviendrai au mois de novembre je suis allée voir l’arrivée des pêcheurs et la vente du poissons faites par les femmes à la criée, c’est toujours intéressant et riche en photos !!!
Après le petit déjeuner je pars en bus pour Kumbakonam et je descends dans un tel Rayas, il y en a plusieurs ici. Une fois installée visite des temples de la ville mais attention ils ferment entre 12 et 16h Le matin suivant j’ai pris un tuc-tuc pour Dharasuram etle templed’Airatesvara qui est magnifique.
Au retour je prends un bus pour Trichy puis direction Srirangam en tuc-tuc et je loge dans la homestay de Raja et Usha qui m’accueillent toujours aussi chaleureusement. Ils construisent une GH plus à la campagne près d’une cocoteraie et j’y séjournerai c’est sûr la prochaine fois!!!
Avant de partir , en fouillant sur les forums je suis tombée sur une discussion portant sur les Ayyanars et curieuse je souhaiterai bien y aller. Raja parlant parfaitement français , j’en profite pour lui demander conseil et passionné il décide de me consacrer une journée et de m’y amener !!! je suis aux anges !!!
Ce fût une très belle journée au milieu de la natutre et à la découverte de petits temples avec des chevaux en terre cuite et c’est unique dans la région , entre Tanjore et Trichy. Je suis rentrée comblée et il me propose de m’organiser une voiture avec chauffeur pendant 3 jours pour visiter le coin au départ de Tanjore où je voulais aller!!! car grande curieuse j’ai appris l’ouverture d’une GH à proximité du temple!!! donc tout baigne!!!
Je suis la 1ère cliente de cette homestay , j’ai droit à la visite et au choix de ma chambre et j’en profite pour les photographier, c’est sympa, propre, bien décoré et Mani et Shanti vraiment adorable, je me fais chouchouter c’est super !!!
Le jour suivant je vais donc de merveille en merveille dans ces temples où le cheval est vénéré et j’assiste à une fête dans un village!! les femmes en me voyant arriver sont venues me chercher et organisent une danse et des chants pour m’accueillir!! rien que ça c’est magnifique, que du bonheur!!!
Je suis rentrée à Tanjore après ces 3 jours comblée et retourne à Trichy où j’avais laissé mes affaires remercier Raja de m’avoir permis de découvrir ces merveilles
Mon séjour au Tamil Ndu s’est achevé, certes un peu court mais très riche e qui va me permettre d’attendre le mois de novembre pour y repartir car il me reste beaucoup à découvrir !! donc la suite à la fin de l’année!!
si mes photos vous interesse j’ai fait un blog que j’ai publié hier relatant mon voyage et ce matin on me l’a fait disparaitre, je remercie cet esprit bienveillant à mon égard !!!
si quelqu’un souhaite voir mes photos je donnerai le lien par message privé !!!
mariejo

Ma femme et moi avons parcouru le sud de l’Inde de Chennai à Kochi en passant par Pondicherry, Madurai et Munnar avec Mr Murugan, patron de South India Voyage(southindia_voyages@hotmail.com ) pendant 2 semaines en février dernier. Nous avons été enchantés par le service, la disponibilité et la gentillesse de Mr Murugan que nous souhaitons recommander à ceux qui souhaitent voyager dans cette région. La voiture est le moyen le plus facile et abordable pour se déplacer et visiter les lieux intéressants. Compte tenu de la circulation et de l’impossibilité pour un étranger de trouver son chemin un chauffeur est indispensable de notre point de vue. N’hésitez pas à contacter cette entreprise, Mr Murugan établira avec vous le projet le mieux à même de vous satisfaire.

Bonjour,
Nous partons en octobre pour 4 semaines nous atterissons à Chennai et nous repartons de Goa, nous avons choisi de circuler en voiture avec chaufeur ce que nous avions déjà fait en 2012 pour le rajasthan ce qui est facile et presque reposant. Nous repartons avec la même agence voyage in india nous avions diné avec son représentant à Jaïpur et c’est son frère qui est basé en france qui organise le voyage, nous lui proposons nos idées et lui nous propose les hotels je les regarde ensuite sur internet et je valide ou pas. Nous passons deux nuits sur un bateau dans les backwaters.
Notre itinéraire Chennai - Mahabalipuram - pondichéry - Tanjore - Chettinadu - Madurai - Periyar - Munnar - Allepey - Ooty - Mysore - Hassan - Hospet - Goa - et Delhi d’ou nous repartons pour Paris.
Nous avons 56 et 60 ans il est facile de voyager comme cela.
Nous prenons le train entre Hospet et Goa .
voilà j’espère que vous ferez un beau voyage.

Sujets suggérés

Services voyage