Inde du sud?

Forum Inde

Bonjour à tous,je suis allé en Inde il y a deux ans(au nord:Bombay,ahmedabad,udaipur,Jaipur,agra,Delhi).j envisage de repartir au sud en février.(chennai,madurai,ko chi).neanmoins, j ai peur d êtres déçu car j imagine le sud moins “authentique”,plus “accessible”,et peut-être même plus touristique.quelqu un peut il me renseigner sur mes à prioris?j espère me tromper et attends vos monétaires,merci d avance

Personnellement, je trouve que chaque Etat en Inde est “authentique” et à ses propres différences. Vous n’avez pas remarqué la différence qu’il existe entre les Indiens de Delhi et du Ladakh, entre ceux de Mumbai et ceux d’Amritsa ou ceux de Varanasi… Quant aux touristes, je n’ai jamais vu en Inde du sud autant de touristes qu’à Agra et à Delhi ou au Rajasthan.
Enfin, si vous voulez voir de l’“authentique”, je vous conseille de vous rendre à Dhanushkodi, petit village située à moins de 20 km de Rameswaran.
Là ou je suis d’accord avec vous et avec la perte de l’authenticité c’est à Bangaluru (Bangalore) ville ou j’ai, peut-être à tort, pris la fuite et à Goa, où je n’ai pas aimé l’ambiance. Mais comme dans ces deux cas, je n’ai pas chercher à en savoir plus, je ne serai pas impartial.
Maintenant, blague à part, si j’ai un faible pour l’Inde du Sud, c’est parce qu’à Puducherry, je my sens tellement bien en compagnie de ma nièce qui y vit. Et si je crois que l’Inde du sud est plus facile, ce n’est pas à cause des Indiens eux-mêmes, mais je trouve - peut être à tort - que les déplacements entre deux villes sont plus faciles à réaliser.
Alain

Merci a vous pour ces quelques infos.il est vrai que chaque ville est différente,de fait leurs habitants aussi.je file me renseigner sur cette petite ville près de rameswaram pour éventuellement y faire un détour .merci a bientot

Bonjour,j’ai fait un circuit kérala et tamil nadu en 14 jours, partant de cochin, munar, madurai, chettinad, periyar,allepey, kovalam et trivandrum, c’etait ma premiere fois en inde et j’ai eu la chance d’avoir un tres bon guide, tres cultivé et tres concerné par son pays. Il m’a parlé de son pays de fond en comble. Tout cela pour dire que le kérala est sans doute l’etat le plus riche ! néanmoins c’est aussi tres rustique, chaleureux, vert avec les plantations de thé. Pas de moribons en tous les cas, mais le paradoxe de villas et cabanes le long des backwaters.

http://art-images.jimdo.com/galerie/india/

Sujets suggérés

Services voyage