Indécis - help

Forum Où et quand partir ?

Bonjour tous les routards
Nous sommes indécis sur une destination sympa et ensoleillée (on habite dans l’ouest de la France alors on a besoin de chaleur), à un prix correct ; nous pensons partir début mai jusqu’au we de l’ascension mais les jours de départ et de retour sont modulables
Merciiiii de vos conseils
Cordialement

le Maroc. Pour se réchauffer les os avant l’été ici, en mai c’est parfait.
c’est très beau, on est bien accueillis, francophone, pas cher. What else ? :slight_smile:

Merci Béatrice. Le Maroc on a fait l’an dernier. J’adore mais on est vraiment très sollicité… Why not même si on aimerait bien changer de lieu quitte à y retourner plus tard. Quand aux prix c’est imbattable. Bonne journée

les Canaries, la Crête, la Sicile, Malte, Madère etc…

merciiii mais on est un peu arrêté par la langue nous ne maitrisons pas l’espagnol … et pas plus que çà l’anglais !

du coup on se tate pour la Corse ; y a t-il des comparateurs de tarifs pour les ferries ou pour les navires grande vitesse ? merci encore

mais on est harcelé par les vendeurs dans la rue et ça devient vite fatiguant ! il y a mieux je pense comme Malte par exemple ou la sicile et pour la chaleur : Chypre

Bonjour,
Je vous recommande aussi la Corse. Les paysages sont magnifiques et très variés. Vous passez rapidement de la mer à la montagne.I l faut aimer conduire sur les routes de montagne. En été il y a beaucoup de monde, en mai c’est chouette. Nous y etions en décembre, c’était extra…même si presque tout etait ermé nous avions l’ile rien que pour nous !
Bonnes vacances

Le Sénégal est un pays très ensoleillé et à cette époque de l’année vous aurez chaud, et l’avantage c’est que vous avez peu de décalage horaire (2h actuellement) et des vols directs au départ de Orly ou Roissy pour une durée de 5h50 ou avec une escale (tout dépend de la compagnie, mais ne pas prendre pas opodo ou ce type de moteur de recherche qui vous donne des tarifs moins chers mais avec des temps d’escale énorme)

si vous avez besoin je peux vous indiquer un hébergement pas cher sur la petite côte (6 km de Mbour) dans un endroit paisible et qui vous permet de sillonner dans un périmètre assez grand, et vous pourrez aussi choisir de faire un circuit sans pour autant réserver d’hébergement à l’avance

cordialement

Sujets suggérés