Indemnisation suite accident avion

Forum Avion

Bonjour,

Notre vol Montréal - Zurich du 08.06 a été annulé car au moment du décollage notre pilote a accroché avec l’aile une passerelle.

Du coup, nous avons été ramenés à
l’aéroport de Montréal, nous avons du récupérer nos bagages,
parqués dans un coin de l’aéroport le temps que Swiss nous trouve
un autre vol. Après plus de deux heures d’attente, nous nous somme
rendus compte que rien n’avançait, on nous a recommandé d’appeler
Swiss par nous-mêmes au téléphone. J’ai plus de 20 euros de
dépassement de forfait à essayer de joindre la compagnie en
vain.

Heureusement, nous avions des
connaissances qui étaient plus avancés dans la fil qui ont pu
prendre au guichet deux places pour le vol de Montreal – Londres à
22h10.

Du coup, nous sommes arrivés à Genève
à 14h20 soit quasiment 7h après l’arrivée initialement prévue.

Ce retard nous a entrainé des frais
supplémentaires : boissons, frais téléphonique pour joindre Swiss
et le coût de 7h supplémentaires à Génève pour le parking de
notre voiture à l’aéroport sans parler de notre fatigue et notre
énervement.
J’ai envoyé via leur boîte contact un message ainsi qu’à Swiss la compagnie aérienne.
Go voyages ne nous a pas encore répondu, la compagnie nous a envoyé un bon d’achat de 150 euros.
Je pense que nous pourrions obtenir une indemnisation à moins que cela rentre dans les cas de force majeur.
Avez-vous un avis sur la question ?
Mercii

tu dois pouvoir beneficier de l’indemnisation prevue par l’UE !dans ton cas tju
dois toucher le max, mais soit concise sur la manière de faire ta demande, pas de tel, etc…que de l’ecrit!!tiens lis ceci

En effet, 600 euros par passager … sauf que la Suisse n’est pas dans l’Union Européenne et que ce texte ne pourra pas s’appliquer.

150 € pour 7 heures de parking longue durée Genève (20 €), quelques boissons et un dépassement de téléphone de 20 €, ça me paraît correct comme indemnisation.
C’est sûr que si tu as acheté du champagne, ils t’indemnisent quand même a minima.
Et du moment que tu as accepté le bon d’achat de la compagnie, je vois pas pourquoi tu cherches à te faire aussi indemniser par Go.
Même si c’est pas marrant d’arriver avec 7 heures de retard, il me semble qu’il ne faut pas exagérer, avec 150 € tu es largement payé de tes frais.

Sujets suggérés