Nous prévoyons, avec mon copain, de partir 3 mois en Indonésie de septembre 2018 à novembre 2018 (pour partir ensuite du côté de l’Australie)
Vu que nous ne sommes jamais allés dans ce pays et que les blogs sont très nombreux, nous sommes un peu perdus dans le choix des destinations (tout fait envie! :-))
Du coup, nous pensions partir de Bali, passer par Lambok, les îles Gilis, île du Komodo et l’île Flores. Que pensez-vous de cet itiniaire par rapport au temps imparti ? Nous n’aimerions pas manquer LE truc à faire ou voir en Indonésie
Merci beaucoup pour vos conseils!
Axelle
one_chai2
Il n’y a que des trucs à voir en Indonésie Plus sérieusement, quels que soient les choix, on peut difficilement faire un mauvais choix (pour ce que j’ai pu voir de ce pays en tout cas).
Tout dépend après si vous préférez les endroits très touristiques (avec leurs avantages et leurs inconvénients), ou les coins plus tranquilles. Là c’est vraiment une histoire de goûts. Vous vous en doutez, Bali et sa région sont très touristiques. 60 % des Européens qui vont en Indonésie vont à Bali, donc ailleurs, en comparaison, c’est tranquille.
Dans ce que je connais, je conseillerais de commencer par exemple par Sulawesi en septembre (c’est la bonne saison). Un bon mois de Makassar à Manado en passant par les îles Togian.
Ensuite, depuis Manado, vous pouvez continuer vers les Moluques. J’y étais en novembre dernier, et j’ai adoré. J’en parle un peu ici dans cet article sur les Moluques.
Je ne connais pas Flores, mais je n’en ai entendu que du bien.
pepmuch3
Bonsoir,
3 mois en Indonésie : attention ! Durée maximum du visa 2 mois (si vous le prenez en France avant votre départ). Il vous faudra donc le renouveler sur place ou sortir du pays et y rentrer à nouveau.
cordialement.
Anonyme4
Oui c’est prévu! Vu la complications de l’administriation en Indonésie nous allons sortir du pays direction Kuala Lampour quelques jours.
raoultabille5
Bonjour,
3 mois, à partir de septembre, ça vous mène jusqu’en novembre ou décembre.
Ça commence à se détériorer question météo.
Plus vous irez vers l’est, moins ça se dégrader.
En 3 mois, vous pouvez faire pas mal de choses. Qu’aussi, le pays Toraja et les Toggians sont vraiment chouettes.
Ternate et les Moluques du nord, pourquoi pas. Mais Halmahera est très limité question accueil touristique.
A Lombok, les Gilis ( Gilis signifie île, donc île Gili… )Trawangan, Air, Meno ont accueilli et accueillent tellement de touristes qu’elles deviennent dénaturée.
Préférez les Gilis du sud de Lembar. Nantes, Gede…
A Flores, Rinca est un peu mieux que Komodo.
Vous pouvez traverser Flores jusqu’à Larentuka en bus, en vous arrêtant à Ruteng ( mais si c’est la saison sèche, cela n’est pas terrible, Bajawa, Mini, Maumere, Wodong et Larentuka.
De là, ferry pour aller à Lembata,Pantar, Solor, Alor et Timor. Plein ce jolies petites iles volcaniques et, en principe, très tranquilles.
A Timor, vol pour Darwin.
Ou Rôti, si vous aimez le surf. Sumba est pas mal aussi:-)
Dans toutes ces iles, il y a des hébergements, des ATM et des banques.
Sumba est aussi à voir. Il y a une culture très particulière, comme au Pays Toraja.