Indonésie pour 1 mois - Mai / Juin 2016

Forum Indonésie

Bonjour à tous !

Nous partons en couple en Indonésie dans deux semaines pour un mois, avec notre sac à dos. (oui, je m’y prend un peu tard pour poser des questions… :slight_smile: )

Nous arrivons à Jakarta assez tard le 17 mai et avons réservé deux nuits dans une auberge histoire de s’acclimater un peu avant de partir à l’aventure.

J’ai fais quelques recherches, et nous aimerions beaucoup nous rendre au Parc National Ujung Kulon, au sud-ouest. J’ai regardé un peu, pour y aller et revenir à Jakarta, ça nous prendra environ 1 semaine. Sur un voyage d’un mois, je ne sais pas si ça vaut le coup ?

Pensez-vous qu’il est possible de rejoindre Yodyakarta directement depuis une des villes proches du parc ou devons nous forcément repasser par Jakarta?

Le but est de rejoindre Bali en traversant Java en bus/train/stop etc. donc quelques jours de “perdus” peuvent nous ralentir pas mal dans notre trajet.

Il ne nous restera donc plus beaucoup de temps pour Bali + si possible, quelques jours sur les iles Gili.

Pensez-vous que c’est faisable tout en profitant quand même sans se speeder?

Pour les îles Gili, laquelle conseilleriez vous ? (but recherché : tranquilité, plongée, photos natures, pas torp de touristes…)

Enfin, il nous faudra certainement réserver un vol de Bali à Jakarta pour le retour, avez-vous une idée des prix ? Vaut-il mieux réserver le vol à l’avance en France ou est ce que ça vaut le coup de le réserver directement à l’aéroport de Denpasar ?

Bref, nous avons conscience qu’en un mois, c’est short et bien sur on ne pourra pas tout faire, à voir si certains endroits valent plus le coup d’y passer du temps quitte à abandonner d’autres sites même connus.

Merci d’avance pour vos réponses! :slight_smile:

Lisa

Salut Lisa !

J’ai peut être quelques éléments de réponses.

C’est vrai qu’une semaine pour visiter le parc, pourquoi pas mais c’est un peu dommage sur un séjour de trois semaines. Est-ce qu’il y a des animaux en particulier que tu voudrais voir et que tu pourrais retrouver autre part ( sur la route peut etre ?) pour vous arranger ?

Pour les île Gili, j’ai hésité entre Gili meno et Air, mais si tu recherches la tranquillité je te conseille donc plutôt Meno. Même si Gili Air, ce n’est pas la foire non plus, mais il y a quand même un peu de foule. En même temps si tu y va bientôt, la saison aura à peine commencé j’imagine, donc ça sera aussi plus calme à Gili Air et vous pourrez profiter des restau et bars sur place. J’ai posté récemment un article concernant les GILI, je te laisse le découvrir si ça t’intéresse.

Concernant le vol interne, nos avions payé autour de 50 € en réservant 1 petit mois à l’avance. Pense à prendre un lapse de temps important entre ton vol interne et international parce qu’il y a souvent des retards ( plusieurs fois lu et testé !)
J’ai mis deux trois informations concernant nos vols en bas de cette page

N’hésites pas à revenir vers moi si besoin :slight_smile:
Amusez vous bien !

Salut Cecilia !

Merci beaucoup pour ta réponse, super ton article sur les Gili je vais me pencher dessus :slight_smile:

Nous ne savons pas encore quelle ile nous choisirons, ça dépendra de nos envies sur le moment, est ce qu’on voudra rencontrer du monde, faire un peu la fête ou être au grand calme et profiter pour se reposer.

Pour le premier parc, nous partons un mois c’est un peu plus de 3 semaines mais effectivement il faudra qu’on se renseigne sur place si ça vaut vraiment le coup car un mois ça file très vite!

C’est le parc des Rhinocéros blanc mais à ce que j’ai pu lire, ils ont tous ou presque disparu donc on n’en voit pas, mais le parc niveau nature a l’air grandiose (mangroves, place de sable blanc, volcans, jungle etc…) donc ça donne vraiment envie pour un premier stop. D’autant plus qu’il ne doit vraiment pas y avoir beaucoup de touristes dans les parages… il faudra bien se décider à un moment donné haha!

Pour le vol, vu tes conseils, je pense qu’on va le réserver à l’avance juste avant de partir. (nous décollons lundi prochain).

Merci beaucoup encore pour ces infos, à bientôt!
Lisa

Bonjour,

Si c’est effectivement possible, allez sur les îles Gili c’est vraiment magnifique !

article en ligne sur notre blog
http://lvenvoyage.com/les-3g-trawangan-meno-et-air/

Merci beaucoup pour le lien vers le blog je vais regarder ça nous sommes en ce moment à Java, nous n’avons finalement pas fait le ulung kulon ça sera pour une prochaine fois ! Nous arrivons à bali dans 3 jours après un trip au bromo et ijen sur java. De la nous avons réservé deux nuits à Pemuteran. Ensuite nous verrons bien si on va vers le centre puis nord est et île gili ou le contraire. Nous ne savons pas non plus si on aura le temps de passer à lombok on verra bien :slight_smile: en tout cas les gili sont au programme c’est sur !

Sujets suggérés

Services voyage