Infestation punaises de lits à New York (bedbugs)

Forum New York

Bonjour, Juste pour vous informer d’un fait dont on ne parle pas : NY (j’habitais entre Times Square et Central Park) commence à être infestée de punaises de lits. Elles ne “se réveillent” que lorsque la température devient clémente et vous ne vous en rendez compte qu’à ce moment là.
Soyez vigilant et prenez toutes vos dispositions pour ne pas infester votre propre domicile ou un autre car elles se transportent très facilement (même endormies).
Vous pouvez regarder ce qu’il en est dit sur les sites officiels.

Oups!
Ce n’est pas un scoop! :frowning:

Je n’ai jamais dit que c’était un scoop, Londres et Paris aussi sans doute mais je pense que c’est bien d’en parler, monsieur ou madame “je sais tout” !

Si je l’ai nommé “marronnier” votre info, c’est qu’on en parle tout le temps et que cette info revient en boucle.
Signé : la souris qui en sait un peu plus que vous, peut-être ? :slight_smile:

Effectivement ce problème de punaises de lit est récurrent à NY.
Ainsi en 2010 et 2013, un reportage TV avait même souligné l’existence de ces sales bêtes chez Victoria Secret et dans les grands hôtels de la ville !!.
Vous qui avez subi ce tracas en habitant à NY, quels sont les remèdes préconisés ou du moins les trucs pour en souffrir le moins possible ?.
Info utile à partager.

Merci d’avance

Je ne sais pas à quoi ça ressemble et j’espère que je ne le saurai pas :-S
Si mes enfants voient ça dans leur lit ça va être le drame…
On a le droit de se plaindre si il y en a dans la chambre d’hôtel ou comme ça fait parti de la vie à New York on fait comme si de rien n’était ?? :-)))

Ca gratte comme les puces ??

Non seulement ça gratte mais en plus on est couvert de boutons qui continuent de gratter pendant plusieurs jours. Personnellement, je pense que c’est impossible de dormir dans un lit infesté. Vous pouvez regarder sur les sites officiels pour savoir comment s’en débarrasser et surtout ne pas en rapporter. Vous pouvez aussi chercher des photos sur google.

Ce problème est mondial. Il y a un moins d’un mois une famille que je connais bien avait loué deux appartements mitoyens dans une station haut de gamme dans les alpes françaises, un appart était infesté pas l’autre, ils ont été relogés.Donc pas besoin d’aller à NY
On ouvre le lit en arrivant, on le voit tout de suite On ne reste pas dans une chambre infestée, on ne peut pas s’en protéger. Il faut demander à changer de chambre. Un hotel peut avoir une chambre infestée et pas d’autres
Ensuite il faut savoir que des gens peuvent loger dans une chambre pleine de bedbugs et ne sentir aucun effet négatif. les piqures provoquent chez certains une réaction de type allergique mais pas chez d’autres.

Ne pas croire ces sites qui disent répertorier les hotels infestés c’est un ramassis de délations
Ne pas croire les gens qui disent proposer des répulsifs de voyage, ça n’a aucune valeur
Après toutes ces explications je dirai que, voyageant aux USA depuis des lustres je n’ai jamais rencontré ces bestioles , j’ai eu juste un doute une fois dans un l’hotel ,j’ai changé de chambre c’est tout

Pour en savoir plus taper dans “recherche routard” "bed bugs new york"ou “bedbuds Etats Unis” pour trouver une quantité invraisemblable de conversations sur le sujet

Personnellement je n’ai regardé que les infos officielles et non les blogs ou forums : http://www.sante.gouv.fr/questions-reponses-sur-les-punaises-de-lits.html ou http://www.ars.paca.sante.fr/fileadmin/PACA/Doc/Actu_2011/punaises_de_lit/Punaises_de_lits_2011.pdf

J’ai scrupuleusement suivi les recommandations en rentrant chez moi : lavage de tout ce qui pouvait l’être à 60°C, congélation à -20° pendant 48 h minimum de tout ce qui ne pouvait pas être lavé à 60° + bombe insecticide pour être sûre d’avoir tout éliminé…

Jusqu’à présent, je n’ai jamais été confrontée à ce désagrément que ce soit aux USA ou ailleurs…
J’ai lu les différentes recommandations sur différents sites…donc si je dois rencontrer prochainement ces vilaines bêtes en 2014 à NY ou à Boston, espérons qu’il y ait encore de la place dans les 2 hôtels réservés…

Sujets suggérés

Services voyage