Info Dimitsana / Loussios sans voiture

Forum Grèce

Bonjour à tous les routards,

Je pars en Août avec mon amie en Grèce, notamment dans le Pélopponèse au sein duquel nous circulerons en bus (nous n’avons pas le permis). Nous voudrions passer quelques nuits (3 pour s’y poser un peu) près des Gorges de Loussios (pour un peu plus de calme/campagne que les villes ds lesquelles nous séjournerons jusqu’alors). Dans l’idée, nous ferions Nauplie - Dimitsana en car (il en existe apparemment) et dormirions à Dimitsana…

Ma question (même si le pluriel est de mise) est donc : cela vaut-il le coup sans voiture ? Peut-on se balader/marcher du village de Dimitsana jusqu’aux Gorges et dans la nature environnante, pour de belles, longues balades et éventuellement faire trempette dans les rivières ? (je sais que l’eau est très froide mais l’idée nous plaît malgré tout)

Bref, est-ce faisable, est-ce possible ? Avez-vous des conseils ou des idées ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !

:slight_smile:

oui les gorges sont facilement accessibles depuis le village descente à l’aller remontée au retour

apres il faut une connexion bus Nauplie Tripoli Dimitsana …

Bonjour,

Pas de problème les gorges peuvent être descendues remontées et depuis les gorges vous pouvez aussi atteindre le village de Stemnitsa.

Les monastères dont celui de Prodromos accroché à la falaise, le musée hydraulique également et même si vous êtes courageux suivre les gorges jusqu’au bout pour découvrir l’ancienne ville de Gortys. De la il faudrait revenir en taxi, trop long pour l’aller retour dans la journée !

Bref ce devrait être trois excellentes journées de découverte et de calme.

Cordialement

Merci beaucoup vos promptes et claires réponses !

Cela m’amène donc à demander s’il existe bien des bus entre Nauplie et Dimitsana (via Tripoli), votre réponse @Magne2 me questionne…
Et le site KTEL Arcadie étant en grec (pas possible de le mettre en anglais), ce n’est pas très pratique, même si j’aimerais beaucoup comprendre et parler le grec, ce n’est pas encore le cas. Avant de nous lancer, il faut être sûrs que le trajet (peut-être galère) est au moins possible !

Si vous le savez, ça m’intéresse !

Merci encore

HI
I’m planning a similar trip. Sorry for English.
2 buses a day Nafplio > Tripoli, at 08:30 and 16:30 (18:30 on Sunday) - takes 1h 20m.
Tripoli > Dimitsana at 13:30 weekdays and exta service 18:30 on Friday and Saturday.

So the morning bus Nafplio > Tripoli, visit to Archeololgy Museum and lunch ? Choes, afternoon bus Tripoli t> Dimitsana should work ok.

Sujets suggérés

Services voyage