Info Palo Verde

Forum Costa Rica

Je reviens du CR où j’ai visté le Palo Verde. Avant de partir, je n’ai trouvé que peu d’informations, aussi je vous les communique si ça vous intéresse.
L’accès “en solo”, se fait par la piste au départ de Bagaces (sur l’interamericana). Comptez 45 min pour arriver à l’entrée du parc. Voiture indispensable.
Sur la porte d’entrée du parc figure un panneau avec les heures d’ouverture. En fait, c’est fermé de 12 à13h. Tenez -en compte pour ne pas devoir poireauter 1h; il n’y a RIEN alentour pour patienter.
Apparemment, officiellement, les bateaux qui proposent les ballades sur le rio Tempisque attendent les touristes à l’embarcadère. Il n’y a de toute façon aucun horaire précis. La réalité est la suivante: lors de votre arrivée à l’entrée du parc, vous payez votre ticket (10$), et le gardien téléphone à un batelier, ensuite on vous propose une heure d’embarquement, que vous acceptez ou non. Mais ne pas faire la croisière est dommage.
Dans notre cas, c’était dimanche, et il n’y avait qu’un seul bateau.
Résultat:il a fallu attendre que la ballade précédante soit finie, et le bateau revenu. Nous avons pu embarquer que 3 h plus tard.
Heureusement, il y a qq balades pédestres à faire, mais ce manque d’organisation peut vous faire perdre un temps précieux si vous voulez faire autre chose de votre journée. En plus, il n’y a pas de cafétaria si vous avez faim, à l’hacienda vous pouvez acheter des boissons. Prévoyez eau et chapeau, car il fait torride. Une amie y est allée en décembre, ce n’était pas dimanche et il n’y avait qu’un seul bateau aussi.
Pour embarquer, vous devez payer à nouveau (batelier indépendant du parc): 30$ pp. Donc, à 2, la visite du palo verde, c’est 80$!
Par contre, on n’a vu que 6 personnes sur toute notre journée.
Les bateliers connaissent bien les oiseaux, ils disposent dun dépliant pour vous les montrer. On était que 2 sur le bateau (ça c’est l’avantage d’une croisière tardive), on a eu droit à une visite privée!. On a vu beaucoup d’échassiers. On était content d’avoir découvert un autre type de biotope, et donc d’autres oiseaux et crocodiles.
Il faut visiter le Palo verde durant la saison sèche.

Pour éviter une perte de temps, peut-être est-il mieux de passer par une agence locale qui s’arrange avec un batelier ? voilà mon expérience

Bonjour,merci pour ces infos,mon conjoint et moi meme allons au Costa Rica en Janvier,et pas facile de trouver des infos sur ce Parc.
A quel heure etes vous arrivé las bas,peut etre et ce mieux d y allé le matin de bon heure?
Merci pour ce temoignage;)

Sujets suggérés

Services voyage