Info pour 4 jours autour de Sesriem/Solitaire/Naukluft ?!

Forum Namibie

Hello,

Encore une petite question pour peaufiner notre itinéraire en Namibie en mai prochain.

On arrivera par le sud, du Ranch Koiimasis sur la D707 pour être exact, en direction de Sesriem. On a 4 jours avant de rejoindre Windhoek.

On pensait faire quelque chose comme ça
10.05.2016 Sesriem #1
11.05.2016 Sesriem #2
12.05.2016 Naukluft
13.05.2016 Naukluft ou Solitaire

En gros l’idée est de passer au moins 2 nuits vers Sesriem pour nous laisser le temps de profiter des dunes.

Apres je pensais aller vers le Naukluft campsite, pour faire le Olive trail par exemple.
Est-il envisageable d’y passer 2 nuits ? Intérêt ?
Ou alors une nuit seulement puis une autre nuit vers Solitaire ? Que faire dans ce coin ?

En sachant que je pensais rentrer sur WDH en passant par la D1275 et le col de Spreetshoogte.

Idées et commentaires le bienvenue.

Bonsoir,

Oui 2 nuits vers Sesriem c’est pas mal!

Après si tu aimes vraiment la marche tu pourrais passer 2 nuits dans le Naukluft NP. Tu peux faire le Olive Trail un jour et le lendemain le Waterkloof Trail.

Tu peux aussi ne faire qu’une nuit dans le Naukluft NP puis une nuit du côté de Camp Gecko.

A+
Annick

On va partir comme ca je crois, avec 2 nuits à Sesriem, 1 nuit à Naukluft Campsite et une nuit à Tented Camp Gecko, qui à l’air bien sympa!
Merci :slight_smile:

Bonsoir

Tout est bien!

Mais deux nuits dans le Naukluft, ça vaut le coup!

Tanit

Au pire si vraiment on aime bien Naukluft on pourra toujours rester une nuit de plus, on verra sur place je pense :slight_smile:

Re

Oui, en mai, vous ne devriez pas avoir de probleme d’encombrement dans les campings.

En effet, vous verrez bien sur place.

Et, de toute façon, si j’ai bien lu votre itineraire, vous passerez par Solitaire.
Comme son nom l’indique, ça vaut le coup de s’y arreter 1 heure.
Bagdad café!!! Tout seul, au milieu du desert du Namib.

Un des hauts lieux de la Namibie, pour les reveurs explorateurs poetes.

Plus loin, il y a aussi Rostock Ritz, un autre lieu pour amoureux du desert!

Cordialement.

Tanit

En regardant un peu c’est vrai que faire les 2 boucles Waterkloof trail + Olive trail semble bien tentant.

On verra sur place, en tout cas on a assez d’info pour ces quelques jours je pense.

Merci à tous.

Sujets suggérés

Services voyage