Ayant effectué un voyage en amoureux à Rome en janvier dernier, je voulais partager une information qui pourra peut etre vous aider concernant les cartes postales !
Déjà comparez les prix chez divers vendeurs, certains abusent vraiment, bon je suppose que c’est un peu partout pareil dans les grandes villes bref juste pensez à faire un petit comparatif surtout quand vous devez en acheter beaucoup.
En revanche, si certains magasins ont des timbres, ne les prenez pas ! Ils vous expliquent que ce sont des timbres GPS (Globe Postal Service), qui ont une boite aux lettres spéciale, bref un service privé pratique soit disant. Le timbre à l’unité vaut 1,10 € (certains vendeurs se rajoutent une marge en vendant 1,30€). Inutile de me le préciser rien que le prix aurait dû nous alerter mais pris dans nos divers achats…nous avons percuté trop tard…
Bref les cartes mettent plus d’un mois à arriver !! et encore pour l’instant il s’agit d’une sur une dizaine… en espérant que les autres arriveront également.
Les timbres postaux de la poste italienne sont nettement et évidement bien moins chers, moins d’un euro et les cartes sont reçues en une semaine environ voir moins !
Moralité achetez les timbres uniquement dans un tabac ou directement à la poste italienne ! Vous gagnerez en temps et en argent !
Sinon Rome est une très belle ville et je vous conseille d’y aller (hors saison si possible) !!!
Bon voyage à tous !
Anonyme2
…pour cette info!
Peut-etre qu’effectivement, dans le “tourbillon” de nos visites et des achats, je me serais faite avoir!:o)
Bonne journée!
nathys683
Bonjour,
Le but d’utiliser les services de GlobePostalService n’est pas juste de poster votre carte… il s’agit de pouvoir enregistrer une vidéo avec votre tél portable, qui sera stoskée sur leur serveur, et que votre destinataire pourra visionner en tapant le code indiqué sur le timbre.
Moi je trouve ce service génial et révolutionnaire !
bonjour je me suis fait avoir a venise avec les timbres gps heureusement j’ai trouvé les boites jaunes alors on verra bien ! merci pour l’info .
catherineg5
Bonsoir,
Utiliser les timbres GPS ce n’est pas se faire avoir, car en fait cette société privée offre un service qui peut ètre intéressant, encore faut il le connaitre (voir sur leur site, comme dit nathys68); l’important est de mettre les cartes postales, dans les boites jaunes de cette société.
Donc bon pour toi!
CG
Anonyme6
C’est en effet une grosse arnaque d’autant que nous navions pas bien compris l’histoire des boîtes aux lettres jaunes et ''n les rouges… Bref nous ne les avons pas postées imediaimmédia quand nous étions sur Rome. De retour à Grosseto nous nous apercevons qu’il n’y a aucune boîte jaune GPS aux alentours. J’installe donc l’appli GPS… et nous décidons de les poster sur le chemin du retour en France. Nous avons passé 2h à trouver une boîte aaux lettre GPS qui n’était en fait pas une boîte jaune mais un bureau d’accueil de camping qui a pris mes cartes… En espérant que ces dernières arrivent un jour.
catherineg7
Les postes privées ne sont pas une arnaque, mais un service pratique pour les touristes qui veulent tjs acheter des timbres en mème temps que leurs cartes postales; après c’est privé, donc un peu plus cher!
comme le fait de passer par une agence pour acheter des billets pour les musées, on les paiera plus chers que sur place ou sur les sites officiels.
Personne ne vous oblige à les acheter …
CG
miriamknapp8
Bonjour Catherine,
une fois pas d’accord avec vous, et pour 2 raisons:
non seulement c’est plus cher mais en plus c’est beaucoup plus long (une carte de Rome a mis un mois (!) pour arriver à Vienne)
2., pas tous les vendeurs de ces timbres vous informent sur les modalités (chercher la bonne boite postale)
catherineg9
Les timbres des postes italiennes coûtent 1,15€ donc plus ou moins le même prix que les postes privées, et pour les touristes qui veulent tout en même temps c est pratique, après si les commerçants n expliquent rien, dommage. Mais normalement devant les magasins j ai tjs vu un tableau explicatif…
avo610
certaines cartes postées dans les boîtes rouges ( avec un timbre de poste italien, évidemment) ont mis plus de temps à arriver que celles postées dans les boîtes jaunes ( avec un timbre gps) même si toutes ont tardé plus d’un mois … donc tout dépend du moment…
baroudeuse1211
Bonjour,
Je me permets de revenir sur cette discussion.
Nous avons rencontré ce problème en Sicile il y a 3 ans. Les cartes postales envoyées ne sont jamais arrivées! Personne ne nous a expliqué quoi que ce soit concernant la couleur des boites aux lettres; pourtant je parle anglais.
Du coup, je ne sais pas dans quelle boite nous avons mis les cartes.
Je confirme que c’est un attrape nigaud et qu’ils profitent de notre ignorance!
Voilà, c’est dit. La prochaine fois je me méfierai!
marc-de-toulon12
Bonjour,
Service privé avec des soi-disant fonctionnalités dont on se moque éperduement !
Voici plus de 6 semaines que j’ai posté 3 cartes à Florence et 3 à Venise, dans les boites de ceux qui les vendent et elles ne sont jamais arrivées !
Donc, c’est bel et bien une arnaque !
On ne va pas passer des heures à tracer les cartes, ni engager une action judiciaire …
Je ne me ferais plus prendre !!!