Bonjour la communauté
J’ai quelques question concernant le Lac Titicaca, que j’envisage de « visiter » plutôt depuis Llachon :
1°) Tout d’abord est il possible de faire en une journée le trajet cabanaconde -> Llachon ? si oui quel itinéraire dois je prendre ?
a) Cabanaconde – Chivay – Juliaca – Llachon ? => mais je n’ai pas trouvé de bus allant a Juliaca sans qu’il passe par Arequipa ce qui fait retourner en arrière et donc pas très optimisé et j’ai peur d’arriver trop tard sur Jualiaca
b) Cabanaconde – Chivay – Puno – Llachon ? => Mais j’arrive également tard sur Puno environ 19h30, alors je me demande si apres il sera possible d’aller sur Llachon en collectivo en arrivant aussi tard sur Puno.
Et donc savez vous a peu prés vers quelle heure quitte le dernier colectivo entre Puno et Llachon ?
2°) Est il bien possible de se rendre sur l’ile Amenti depuis le port de Chifron (non loin de Llachon) grâce a une « navette/bateau publique » ?
y a t il des horaires ou jour particulier a respecter pour cette traversée ?
Idéalement partir en matinée visiter l’ile et résider pour une nuit dans une famille serait parfait.
3°) Une fois avoir résider une nuit sur Amenti me sera t’il possible de rejoindre l’ile taquille, la visiter et ensuite me rendre sur Puno, et cela dans la même journée ? toujours en « navette/bateau publique » ?
Voilà je me dis qu’une boucle : Cabanaconde -> Llachon ile Amenti ile Taquille Puno, pourrait être sympa.
Je vous remercie pour votre aide
Pierre