J’ai déjà parcouru un peu le forum dédié à la Namibie, mais cela m’a généré encore d’autres questions…
J’ai prévu, après 15 jours passé au sanctuaire Naankuse et 5 jours à Swakopmund, de continuer le reste de mon séjour du côté de Sossusvlei (6 jours).
Je suis seule et aurais une petite voiture type VW Polo.
J’ai quelques questions concernant la visite de Sossusvlei, deadlvlei, big Daddy, dune 45 et la dune Elim dont Annick a parlé dans un post.
Est-ce que je peux tenter avec ma petite voiture de faire cela seule ou il serait plus prudent de me raccrocher à une visite accompagnée ? Y a-t-il un « sens » idéal pour le faire ?
Où achète t on ou demande t on le laisser passer pour sossusvlei et/ ou sesriem canyon ?
Est il vraiment mieux de loger dans le parc (campsite à ce que j’ai pu lire) pour le lever de soleil ? Le coucher de soleil n’est il pas aussi sympa ?
J’ai prévu de dormir plutôt en extérieur du parc pour plus de tranquilité ( solitaire guest farm m’a l’air d’être bien et pas excessif en tarif)
Avez-vous des indications pour que je puisse faire une rando accompagnée dans le Naukluft, sesriem canyon ou Kuiseb canyon ? Comme je suis seule, c’est souvent compliqué, les groupes partant à 2 ou 4 personnes minimum.
Voilà, beaucoup de questions et peu de réponses ou pb en raison du parcours solo de la part des lodges qui parfois ne répondent même pas.
Merci de vos eclairages!!
Anne sophie
annick2
Bonjour,
Avec ta voiture polo tu pourras accéder jusqu’au parking des 2X4 qui se trouve à 5kms de Sossusvlei. Une route goudronnée va t’y mener. Puis tu devras prendra la navette 4X4 jusqu’aux différents sites. Pas besoin de guide…
J’y suis allée plusieurs fois et je n’ai jamais débuté ma visite pour le lever du soleil. Il existe de très beaux points de vue ailleurs… Je rapplique en général pour 8h et je ne suis plus confrontée au tourisme de masse. Je commence pour Dune 45 puis Dead Vlei et Sossuvlei. La dune Elim est idéale pour le coucher du soleil. Si tu es passionnée de photo il faudrait que tu visites le Canyon de Sesriem aux alentours de midi. En effet le soleil brille juste au dessus et c’est le pied!
Le permis pour la visite s’achète au camp de Sesriem. Je ne connais hélas pas de randos accompagnées dans le Naukluft ou le Kuiseb. Mais tu pourras peut-être te joindre à d’autres personnes une fois sur place. En tous les cas pour le Naukluft NP.
A+
Annick
anneso27113
Bonjour Annick et merci de cette réponse rapide!
ok pour les dunes, je vais donc suivre tes conseils, j’ai trouvé sur le forum une petite carte du site, cela ne me semble donc pas insurmontable avec tes précisions. J’espère que les navettes dont tu parles sont assez régulières.
En ce qui concerne le Sesriem canyon, est ce que je peux aussi le faire seule (balisé?)? Ou tu me parles uniquement d’un point de vue à photographier?
J’espère pouvoir rejoindre des groupes sur place pour le Naukluft, mais je serai rassurée d’avoir une réponse avant d’être arrivée afin de mieux m’organiser pour les autres balades sur place…
annick4
Rebonjour,
Le Canyon de Sesriem se visite sans problème toute seule!
On ne peut pas se perdre.
A+
Annick
madikera5
Bonjour Anne-Sophie,
Tu peux parfaitement envisager de faire la route jusqu’au parking des navettes seule et tout visiter seule… Voir mes vidéos…
Tu peux loger en extérieur, nous avons apprécié Betesdaà une trentaine de minutes de l’entrée du parc (là où tu achèteras ton permis).
Le canyon nous a déçus car nous imaginions plus grand et plus marquant.
Coucher/lever de soleil c’est un choix mais aussi une question de lumière le jour J ou les jours J. Il y a des amateurs pour ce type de lumière et d’autres qui ne s’en soucient guère…
Merci de ces reponses, je vais donc faire tout cela toute seule comme une grande
Pour l hotel, j ai du reserver dans 3 lieux differents car il y a des manques de dispo.
1 nuit à solitaire guest farm qui proposait des randos naukluft mountain et sunset drive(mais qui ne m a pas repondu sur les dispos de ces activités…)
2 nuits à gondwana namib desert hotel
1 nuit à homestead sur les precedents conseils d annick et parce qu ils proposent des ballades à cheval et une rando “namib mountain trail” (sans reponse non plus sur la dispo de ces activités).
Pourtant, il s agit de la semaine du1er au 5 juillet, ils devraient peut être déjà y voir clair dans leurs resas d activités je pense ?!..
madikera7
Re,
Pas forcément, il est des activités qui se mettent sur place au jour le jour… Mais peut-être peux-tu les relancer…
Apres 15 jours A Naankuse et 5 à Swakop, vous serez déjà bien acclimatée au pays.
-Il n’y a aucun pb pour rejoindre Sosusvlei, c’est 60km de goudron depuis la gate de Sesriem. Ensuite prendre la navette pour Deadvlei (5km gratuits)
Et il n’y a aucun sens, c’est tout droit!!!
-Vous achetez le ticket d’entrée à la gate de Sesriem… A coté de la station-service. Pour Sesriem canyon, l’entrée est libre et gratuite.
-Lever ou coucher du soleil, vous devez etre à l’interieur du park. Les portes ferment la nuit.
Mais, franchement, à moins d’etre accro, vous serez bien mieux à l’exterieur.
Quand à l’histoire des dunes, c’est du marketing!
Des dunes, il y en a partout!
Alors la 45, ou la 55, ou la Daddy???
Il suffit d’admirer ce qui est admirable!
-Rando: dans le Naukluft, pas besoin de guide, c’est bien indiqué sur la carte du park. Sesriem canyon, non plus, c’est direct et tres court.
Pour le Kuiseb, je ne sais pas.
Cordialement
Tanit
madikera9
Bonjour,
L’an dernier, nous n’avons pas pu entrer en fin de journée juste pour aller voir le canyon, il fallait payer une journée complète d’entrée dans le parc… Donc, je ne dirai pas que l’entrée est gratuite !
Le gardien du soir nous avait d’ailleurs dit que le coucher de soleil ne serait pas beau et que cela ne valait pas la peine de payer l’entrée juste pour 2 heures. En effet, il ne fut pas beau ce soir là, trop couvert.
L’histoire nous a montré que nous aurions peut-être dû quand même aller faire un tour…
Bon ben c’est nouveau, de mon temps c’était libre!
Encore un truc marketing.
De plus, ça ne presente pas grand interet!
Hormis, comment l’eau qui ne coule que tres rarement a t’elle pu découper cette tranchée?
Tanit
anneso271111
Bonjour Tanit,
En cherchant un peu, j’ai trouvé cette carte sur le net.
C’est bien de cette rando dont tu parles et que je pourrais faire seule?
Sur une partie on voit que la rando fait 7/8h et 17kms.
Cela me semble ok par rapport à mon niveau de forme.
L’as tu déjà fait?
Est ce que ce n’est pas trop “casse patte” pour partir seule?
Est ce fréquenté début juillet? (si je me casse qqchose, mieux vaut trouver quelques touristes sur le chemin…)
Autant je ne vois aucun problème d’aller se balader seule dans le parc de Sesriem autant je le déconseille dans le Naukluft.
Il suffit que tu te casses la gueule…et tu vas poireauter un moment…
Sache que le Olive Trail est plus fréquenté statistiquement que le Waterkloof Trail.
A+
Annick
tanit14
Bonsoir
Oui, c’est bien ça!
Mais je ne l’ai fait que sur la 1ere partie, jusqu’aux vasques d’eau , environ 1H de marche depuis le camping, facile et ombragée.
Les vasques d’eau sont belles, et on peut s’y baigner au milieu des salamandres.
Plus loin, je ne connais pas.
Tanit
anneso271115
Merci de vos infos pour les ballades dans le Naukluft.
Olive trail: je pense vraiment le faire seule, ça ne devrait pas poser souci
Waterkloof: A voir si c’est fréquenté début juillet. S’il n’y a personne, je me limiterai peut être aux vasques en compagnie des salamandres comme en parlait Tanit.
Merci à tous en tout cas.
En ce qui concerne toutes les autres ballades et excursions, les hotels me répondent quasi tous en me disant de voir une fois sur place… J’espère que je pourrai me joindre à des groupes (ballades à cheval, ballades pour aller voir les guépards, etc…)
Le départ approche (11 juin), j’ai hâte!
Anne sophie
anneso271116
Bonjour Annick,
Juste un petit retour par rapport à tes conseils.
J’ai vécu des moments magiques et tiens à te remercier car j’ai suivi scrupuleusement tes conseils (timings).
Je suis systématiquement arrivée après les cars de chinois, j’avais donc les dunes pour moi toute seule et ai eu droit à un moment magique avec un oryx sur la dune elim où j’étais seule:
Il était allongé sous un arbre, je me suis assise en face et l’ai regardé (et photographié!) durant de longues minutes.
Lorsque je suis descendue, il s’est levé et m’a regardé du haut de la dune. Topissime!
Canyon de Sesriem, j’étais quasis seule vers 11h30 et ai eu droit à du soleil sur le canyon comme prédit
(par contre pour l’utilisation d’une polo entre Walvis bay et Sossusvlei, je le deconseille, ce fut une vraie galère! J’étais la seule à avoir ce type de voiture et j’étais hyper tendue car la route étais loin d’être “damée”)
smokey17
superbe photos bravo
Claude
aop218
Salut Anne-Sophie
Maintenant deux ans que tu es rentrée de voyage mais j’aurais aimé savoir quel avait été ton budget environ et où tu avais loué ta voiture. Pas de souci pour une simple tente au sol plutôt qu’un 4x4 avec tente sur le toit?
Merci pour ton retour!
annelise
tanit19
Bonsoir
Pour le budget, difficile à dire, c’est trop de variables!
Ce que je peux vous dire par contre c’est qu’on peut louer une (un peu grosse citadine, chez Hertz ou Avis) aux tarifs internationaux. Le 4*4 n’est pas indispensable en saison sèche.
Louer le matos de camping au sol avec la voiture.
Aucun problème pour camper au sol.
Et si vous le demandez en mp, je vous envoie mon book de voyage.
Cordialement
Tanit
anneso271120
Bonjour,
Je n’ai dormi qu’en dur, jamais sous tente et mon budget dans les alentours de sesriem/ solitaire était de 80€ par nuit avec diner compris.
La voiture que j’ai loué était une citadine et non un 44 et j’étais passée par le site autoescape. La première fois par avis, la deuxième par Hertz (et oui, j’y suis retournée…). Le 44 aurait été bien plus confort, mais c’est une histoire de tarif…
Bonne journée
Anne sophie
aop221
Merci, je t’envoie un MP pour le book
Jamais dormi en tente par confort ou pour d’autres raisons?
anneso271122
par confort oui!
il fait froid la nuit en namibie et je prefere être isolée du bruit.