Information Kyushu

Forum Japon

Bonjour a tous,

Nous partons fin septembre pour un mois au Japon et nous avons prévu une semaine à Kyushu.

Notre itinéraire : Fukuoka-Nagasaki-Kumamoto-gorges de Takachiho-Fukuoka.

Est ce que quelqu’un peut me renseigner si cet itineraire est possible ?

Fabienne

Bonjour,

oui cet itineraire est faisable mais en une semaine ca va etre la course.

Il faut compter 2/3 jours pour Fukuoka, 2/3 jours rien que pour la ville de Nagasaki +1/2 jours en plus pour la region,
2 jours pour Kumamoto et Aso et une nuit sur Takachiho.

Bonjour Fab_ !

C’est drôle, c’est exactement ce que je suis entrain de faire (entres autres, j’ai ajouté pas mal d’autres villes à mon itinéraire parce que j’ai un peu plus de temps que toi).

Est-ce que vous avez prévu de louer une voiture après Fukuoka ?

En gros, je pense que 3 jours à Fukuoka sont suffisants pour voir les principaux lieux d’intêret (temple Nanzoin un peu excentré, temples Tochoji et sanctuaire Kushida dans le centre-ville + un tour à Canal city et balade dans la ville, un tour aussi au parc Ohori et éventuellement un jour pour la petite île d’Ainoshima ; je te conseille de zapper Kashii le temple qui est un peu loin et décevant).

Après vous pouvez faire Fukuoka > Nagasaki en train et consacrer 2 jours à la ville, puis Nagasaki > Kumamoto en ferry puis passer 1 jour dans la ville.
C’est pour rejoindre et visiter les gorges Takachiho que ce sera un peu plus compliqué à la fois niveau transports et timing…

Voilà, j’espère que ça t’éclaire !
A.

merci beaucoup pour les infos.

Nous allons suivre tes conseils rajouter quelques jours.

Meilleures salutations

Fab

Hello

Merci pour les infos.

Oui, nous allons louer une voiture mais je ne sais pas trop depuis quel endroit.

Je pensais peut-être faire fukuoka - nagasaki en train et de la prendre une voiture.

Je sais pas vraiment ce qui est le mieux …

Je te souhaite un bon voyage

Fab

Bonjour,
Une voiture ne sera d’aucune utilite dans les villes, cela sera meme un poids.

Louer une voiture au depart de Nagasaki peut se reveler une bonne idee mais il y aura des frais d’abandon (a moins de vouloir perdre du temps pour la ramener a Nagasaki). A calculer pour savoir si cela coute moins cher que les transports ou non.

Peut-etre que la meilleure solution serait de la louer au depart de Kumamoto pour rejoindre Takachiho. Cela permettra de la rendre dans la boutique ou vous l’avez louee et cela sera le moyen le plus pratique de relier Takachiho en faisant un stop dans differents endroits de la caldeira d’Aso.
N’hesitez pas si vous avez d’autres questions :slight_smile:

Je mets au passage le lien de mon blog qui n’est consacre qu’a cette partie du Japon : www.benefukuoka.com

Bonjour Je me permets d’évoquer le tremblement de terre d’avril 2016 à Kumamoto ,ville évoq
uée dans vos échanges, qui risque d’avoir désorganisé le fonctionnement habituel.Bon voyage

Il n’y a aucun soucis pour visiter Kumamoto intra-muros, les transports (tramway, bus, …) fonctionnent normalement et la ville vit.
La chose principale qu’il faille prendre en compte est que le chateau est ferme pour des annees mais une petite partie du parc est ouverte d’ou on peut voir le donjon.

Apres au niveau de la region il y a d’autres choses a avoir en tete : portion d’autoroute reduite a deux voies, routes coupees, Mont Aso pas accessible, bus inter-region devies, etc…

Sujets suggérés

Services voyage