En partance pour un circuit en Thaïlande, et après consultation sur le site du Ministère des affaires étrangères, il est précisé que l’importation des médicaments est réglementée et soumis à déclaration, voir pour renseignements avec l’ambassade, ou à défaut pour une période de courte durée de justifier d’une prescription écrite en anglais et de déclarer cela à la douane.
Qu’en est-il exactement ayant quelques médicaments à emmener pour suivi médical.
Merci pour vos réponse.
Cordialement.
bonsoir, tout dépend ce que vous voulez emmener. Si vous prenez des choses de base du voyageur, à savoir, du doliprane, du smecta, des pastilles pour la gorge il n’y a aucun souci et vous n’en aurez pas!Si vous prenez un traitement particulier, c’est peut-être différent. Vérifiez auprès de l’ambassade, ils sont les mieux placés pour vous répondre, ou auprès de votre agence si vous partez en circuit organisé.
bonjour , j’irai dans le même sens que jib , mais je ne m’en ferais pas ;
Des medicaments qui chez nous sont sous ordonnances numérotées se vendent la bas en dosage bien plus fort sans ordonnances , donc je ne m’inquiéterais pas trop en terme d’importation de médicaments à usages personnels , à fortiori si Vous prenez vos ordonnances avec Vous … ce que je Vous conseille si Vous êtes amener pour une raison ou une autre à devoir acheter votre medicament sur place ;
bon voyage
Bonjour,
Vous trouverez pratiquement tout sur place, le paracétamol et tout autre médicaments de base est vendu dans tout les 7/11.
Par contre, il faut connaître le nom de la molécule des médicaments que vous utiliser, donc mieux vaut prendre les notices que l’ordonnance. Par example, le Crestor est inconnu en Thailande, si vous dites au pharmacien que vous voulez de la Rosuvastatine(molécule du Crestor), il saura vous répondre.
Je suis moi-même un traitement pour le diabète, j’achète mes comprimés de Metformine sur place sans problème.
oui merci,tres bonne rectification ,car le nom commercial du medicament ne servira sans doute pas à grand chose ,la molecule,oui.
J’étais à l’époque aussi en traitemnent liés à des médicaments prescrits sur ordonnance numérotée,et le nom du medicament etait inconnu,mais le pharmacien n’a eu aucun pb à compter de l#emballage de mon medicament ,
dc lenom de lamolecule,excellent .
aprés,je ne sais si il y a des questions de dosage aussi,d’où peut etre que l’emballage peut aussi servir ,
a++ et bon voyage
Bonjour,
Merci de vos réponses, la question n’était pas de trouver des médicaments sur place c’était plutôt de les emmener de France suite à prescription médical afin de ne pas avoir d’ennui avec la douane .
Je vais me renseigner à l’ambassade.
Merci encore pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour,
Nous avons bien compris ta sollicitation,la reponse etait un tant soit peu entre les lignes ,à savoir que la Thailande est assez permissive en la matiére ,
mais pour être veritablement sur ,Vous avez raison ,renseignez Vous sur un circuit officile,
cela dit , en + de 10 voyages en Thailande ,je n’ai jamais subit de question ou de fouilles à l’arrivée en Thailande ,
faut pas se stresser, des médicaments prescrits emportés avec l’ordonnance dans le cadre d’un usage personnel (donc pas une valise entière) il n’y aura aucun souci
Oui une ordonance rédigé en Anglais par ton toubib pour une durée limite etc etc etc …
Bref !
Fais gaffes surtout aux medocs contenant des stups tel que le Codoliprane (codeine) ne charges pas !! Qui plus est si tu transites par un pays du golf !
Mais bon en effet comme le souligne Greencard il faudrait vraiment un coup malchanceux pour que les droles te taquinent à ton arrivée à BKK !!
Merci pour vos réponses, je vais faire attention mais semble rassuré, et oui nous avons un transit à Amman à l’aller comme au retour.
Merci encore.
Cordialement
Bonjour, je possède une documentation assez large sur la manière dont il est possible de se fournir facilement en médicaments de tout ordre, et vendu en Thaïlande sous leur appellation propre ou leur appellation générique, mais mon texte sous Office est beaucoup trop long pour être édité ici. Il comporte notamment une liste d’une trentaine de médicaments courants sous leur appellation en Europe, leur appellation générique et thaï pour vous permettre de les trouver en pharmacie et sans ordonnance. Si cela vous intéresse, envoyez -moi un petit mail sur : isannicoemy@hotmail.be et je vous envoie le doc complet.
Bien à vous,
Jack
si vous mettez vos medicaments en soute c bon
C’est bien de vouloir multiplier les précautions et je comprend les touristes inquiets, notamment ceux qui ont des traitements à long terme et qui arrivent en Thaïlande en se demandant comment ca va se passer s’ils sont confrontés à un accident de santé. En Thaïlande depuis 6 ans (expatrié) et ayant 66 ans, j’ai plusieurs traitements à long terme , notamment cholestérol et cardio-vasculaire.
Au départ moi aussi je prenais mes médoc avec moi ; c’est ainsi que j’ai déjà “passé” dans mes valises (je confirme EN SOUTE) jusqu’à 12 boites de mes médocs pour 6 à 10 mois. Maintenant, je me fournis en Thaïlande et pour moins cher (même en tenant compte du remboursement de la sécu)… Tout cela pour dire à tous ceux qui liront ce message et les précédents qu’ils ne doivent absolument pas s’inquiéter sur ce sujet.
et …bienvenue en Thaïlande.
Jack
Bonjour,
Je pars dans 15 jours pour la Thaïlande pour une quinzaine.J’emporte les médicaments courants pour moi-même; quant à mon mari, il emporte plusieurs médicaments pour lecoeur, le cholesterol…
J’ai écrit à l’ambassade de Thailande mais je n’ai pas de reponse quant à l’autorisation pour ces médicaments.
Doit-on, avant de passer la douane en arrivant à Bangkok, remplir un papier concernant les médicaments ?
Si oui, que me conseillez-vous : écrire toute la liste avec le risque de confiscation (problèmes surtout pour mon mari…) ou ne rien déclarer ? Y-a-t-il des controles ?
Je ne mets pas de médicaments dans la soute car j’ai déjà eu des problèmes de perte de bagages…
Merci pour vos réponses.
Franra
j’emporte mon traitement pour 5 mois avec son ordonnance,on trouve partout les memes molecules et d’excellents toubibs et hopitaux,une petite reserve en cabine pour qlq jours et le stock en soute ,avec thai airways jamais de problemes de bagages
bonjour
j’ai passé un mois en thailande en novembre, je n’ai eu aucun problème avec mes médicaments. Je répartis souvent entre bagage à mains et soute, aucun controle par les autorités thailandaises .
Les hopitaux sont tres corrects, attention cependant à ne pas se laisser prescrire des examens inutiles et très chers, exemple: je me suis rendu à l’hôpital de Phuket pour un controle INR et j’ai du insister pour ne pas voir un médecin, cout de la prise de sans 530 bath soit 12€
Bonne vacances
Je prend des anti-rejet car je suis greffée, nous partons pour 3 mois dont 1 mois en Thaïlande et cambodge, Indonésie par la suite donc j’aurais pour un peu plus de 3 mois de médications…
dois-je les déclarer et passer à la ligne à déclarer ou ne rien déclarer. Je dois les avoir avec moi dans mes bagages de cabine car je ne peux risque de les perdrent…
Aucune idee pour etre sur je telephonerais a la compagnie avec laquelle vous partez
bonjour
je prends un traitement médical , en voyage en thailande avec ordonnance de mon médecin avec la molécule en DCI et posologie en anglais en doublant la posologie
moitié en cabine et moitié en soute (sécurité en cas de perte de bagage)
envoyé un mail a bangkok hospital(clinique) pour voir si il l on au cas:
info@bangkokhospital.com
cambodge:
nagaclinic@online.com.kh
indonesie :
regarder sur les sites des ambassades de france dans les pays consernés ,ils donnent la liste des hopitaux(je tape l hopital concerné sur google ,et je leur envoi un mail).
bon séjour
+
Bonjour,
Je suis grefée aussi je suis partie 1 mois en Thaïlande en avril j’ai pris tout mon traitement en bagage cabine j’avis demandé à mon nephro une ordonnance avec le nom des molé cules on ne m’à rien demandé aux contrôles de sécurité je pars de nouveau en avril et je mettrais tout dans ma valise CABINE surtout pas en soute . Il ni a aucun aucun problème mais n’oublié pas de commander vos cachets assez tôt à la pharmacie.
Avez-vous déclarer vos médicaments sur la feuille à compléter dans l’avion? et quel ligne avez vous prise à la douane à déclarer ou rien à déclarer?
non ne rien declarer
Par contre allez faire un tour sur le forum expat.com c’est un forum des expatriés en Thaïlande ou autres pays ils peuvent vous renseigner ils vivent là-bas
Non je n’ai rien déclaré pour la Thaïlande par contre pour les autres pays je ne sais pas
VOUS POUVEZ EMMENEZ TOUT LES MEDICAMENT QUE VOUS VOULEZ AVEC VOTRE PRESCRIPTION EN FRANCAIS BEAUCOUP DE MEDICAMENT SONT INTROUVABLE EN THAILANDE
////FASCINO/// EST LA PLUS GRANDE FARMACIE EN THAILANDE
Bonjour,
Beaucoup répondent ici que eux ils sont passés sans déclarer donc que c’est bon… sauf que tout dépend de la molécule.
Moi je prends tu tramadol (opiacés), d’une part je n’arrive pas à m’en fournir là bas et d’autre part passer sans connaître les règles en la matière est suicidaire mais c’est que mon avis. Si il y a des documents à ce sujet sur le site de l’ambassade c’est pas pour rien.
Médicaments interdits en ThaïlandeSelon la loi sur les stupéfiants (B.E. 2522-1979), modifiée par la loi sur les stupéfiants (B.E. 2545-2002) et la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 29 septembre 2009, les personnes en cours de traitement médical peuvent, transporter des médicaments contenant des produits stupéfiants à condition de ne pas dépasser 30 jours d’utilisation. Autorisation à demander en anglais, au moins 2 semaines avant la date de départ, par fax 00 66 25 91 84 71 ou en envoyant un e-mail à la Division du contrôle des stupéfiants/Food and Drug Administration, Ministère de la santé publique : narcotic@fda.moph.go.th.
Bonjour je me suis permise de vous envoyer un mail pour cette liste. En espérant avoir un retour. Belle journée