Informations oncernant les bagages en soute

Forum Avion

Bonjour à tous !

Je souhaiterais avoir des informations concernant les bagages en soute.

En effet, je réserve mes billets en ligne depuis des années, sauf que maintenant visiblement, la politique pour être compétitif serait de vendre un billet pas cher, puis de faire payer le bagage en supplément…

Sauf que sur beaucoup de comparateurs, il est impossible de réserve un bagage, sauf une fois le billet acheté… Sachant que j’ai vu des prix scandaleux allant jusqu’à 130 euros et plus et ce, juste pour le vol aller !

C’est une véritable honte… Qui part au bout du monde en emportant juste deux t-shirts et une brosse à dent ??

Quelqu’un aurait-il des sites sérieux à me conseiller qui sont 100% transparents ?

Je vous remercie !

Bonjour,

il vous suffit de faire du repèrage sur les sites comparateurs et de passer ensuite sur le site de la compagnie aérienne, cela vous évitera des déconvenues comme on peut en lire des dizaines chaque mois sur ce forum…
Personellement j’utilise google flight qui vous renvoie systèmatiquement sur le site des compagnies sans tenter de vous orienter vers des officines espagnoles type opodo, edreams, travelgenio ou autres

En passant par un intermédiaire comme gogo opopo …, vous allez payer des frais pour tous services (choix siège, ajout bagage …),

Avec un bagage en cabine de 12kg à 55cm (Air France par exemple), on peut passer tranquillement un mois en Asie avec 10 Tshirts, 10 boxers, 3 bermudas … et le service de lavage à 1€/kg en 24h.
D’autre part, nos amis naturistes n’ont pas besoin de tout ça. :wink:

Les sites sérieux sont ceux des cies aériennes.

Voici un résultat de skyscanner, on l’utilise pour avoir une idée du prix et on réserve directement sur le site de la cie pour éviter les futurs problèmes (taper : gogo @rnaque dans la recherche en haut à droite, pour voir les milliers cas)

skyscanner.fr/transport/vols/

Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

Sujets suggérés