Informations suite annulation d'un vol New York Paris- 3 jours bloqué à New York

Forum Avion

Bonjour à tous

je viens de finir un périple compliqué (voir descriptif ci-dessous) avec la compagnie nowegian
je souhaite avoir vos avis sur les procédures à suivre pour le remboursement des frais et également un dédommagement.
Merci de me guider car je ne voudrais pas commencer quelques dans la mauvaise direction et être ensuite pénalisé.

Merci également s’il vous plait d’éviter les réponses du genre " fallait prendre air France ou autre,…) j’ai surtout besoins de conseilles sérieux et constructif:

Voyage initial

5 passagers: moi (adulte) et mes 4 enfants (20, 17,15 et 9 ans)

Vol retour (DY7020) prévu le 24/11/2017, départ JFK 22h30, arrivé 25/11 à CDG

Puis train TGV de Roissy CDG vers Rennes le 25/11 (billet non échangeable : Non annulable)

Puis train de Rennes à Vannes la destination finale (billet non échangeable : Non annulable)

Descriptif :
le 24/11:
vol annulé après 3 heures d’attentes 2h00 du matin (raison évoqué problème technique sur l’avion)
nous avons été transférer au Hilton hôtel JFK dans l’heure (1 chambre avec 2 lit King size pour 5)
nous sommes informé dans la nuit du 24 au 25 à 6h00 du matin par SMS que notre vol est reporté au 25/11 à 20h00

le 25/11:
nous somme informé par SMS à 13h00 que le vol est retardé et qu’ il faut rester à l’hôtel jusqu’à nouvelle information.

Nous somme informé par SMS à 18h00 que le vol est décalé au 26/11 à 18h00 et que le nouveau vol porte le N° DY7920
je contact la compagnie pour essayer d’avoir plus d’information, on me dit seulement la même chose que le mail

le 26/11:
nous somme informé par SMS à 10h30 que le vol est retardé et qu’ i faut rester à l’hôtel et que nous aurons des informations 17h30.
L’hôtel nous informe que à partir de cet instant les chambre sont toujours prise en charge par norwegian, mais plus les repas (il faut retourner à l’aéroport pour avoir des vouchers, valable seulement dans l’aéroport)

à 13h00 nous apprenons que le grand père de mes enfants est décédé le 25/11
je dois donc absolument rentrer en France au plus vite.

À 15h00 nous somme informé par SMS qu’il y a une ligne téléphonique qui a été ouverte pour les passagers qui sont affecté par ce problème
je le contact, après 1h30 d’attente; j’ai enfin quelqu’un au téléphone, je lui explique ma situation, que je dois rentrer au plus vite en France.
Il me propose soit:

• 1 vol sur airlingus : NY-Dublin-Dublin paris départ le 27/11 au soir pour arriver à paris le 28/11 vers 14h00 (pourquoi pas)
  • 1 vol avec Ukraine Airlines via Kiev (en me disant qu’il me le conseille pas avec des enfants) je le refuse
  • je lui soumets la possibilité de me trouver un vol vers Londres et je me débrouille pour trouver un vol vers la France (Bretagne)

Il me propose de changer notre vol en 1 NY/Londres départ le 27/11 à 11h20, arrivé à Londres 23h30 (je l’accepte)

J’achète de mon côté :

5 vols Londres/Nantes départ le 28/11 à 7h25 arrivé Nantes à 9h50 (valeur 240€)
5 transferts aéroport/gare de Nantes (45 €)
5 Billets de train Nantes/Vannes (85€)

Fin du périple arrivé à Vannes le 28/11 à 13H00

Bilan de l’affaire :

5 billets de train non remboursable : valeur environs 130€

5 billets d’avions Londres /Nantes environs 240€

5 transferts en train vers domicile environs 130 €

Ensemble de repas ou collations environs 120€

Obligation de poser 3 jours de congés payé estimation environs 440€

Communication téléphonique vers France et norvege ( à définir)

Voilà le descriptif, c’est long mais je préfère vous donner toutes les infos

Je suis à votre écoute de vos connaissances ou expériences pour la meilleure marche à suivre

INFO importante, L’ensemble de ces dépenses ont été réglé avec une carte VISA PREMIER, j’ai déjà ouvert un N° de dossier chez visa pour les suites éventuelles.

D’avance merci

Julien

En ce qui concerne les frais de restauration, ils doivent être pris entièrement en charge par la compagnie aérienne. Vous pouvez leur opposer la preuve écrite où ils disent que vous devez avancer les fonds pour les repas.
Vous avez accepté leur proposition de retour jusque Londres et pas plus loin.
Ils n’ont pas donné leur accord écrit indiquant que vous devez vous-même organiser les déplacements après Londres.
Vous pouvez prétendre à l’indemnisation FORFAITAIRE de 600 euros par passager pour retard de plus de 3 heures mais rien de plus.

Pour ce qui concerne les billets SNCF, voyez avec votre assurance Visa sans garantie.
Le cas s’est produit lorsque le volcan islandais avait bloqué tout l’espace aérien.
La SNCF n’a rien voulu entendre pour prendre en charge des changements de billets.
A juste titre, le rail n’a rien à voir avec l’aérien. (et vice versa)

Merci pour les reponses
pennse vous que je dois commencer par une reclamation chez norwegian en direct ou passer d’office par un site genre flightright.fr
Julien

Commencez par passer directement par la compagnie, ces sites prennent toujours une commission. Si la compagnie ne répond pas, vous pouvez contacter une association de consomateurs comme Que Choisir ou 60 millions de consomateurs. Ces associations souvent débloquer des situations gratuitement.

Dans tous les cas, pour vos frais, il est souvent exigé par les compagnies de fournir les originaux des reçus. Réunissez bien tous les documents, et gardez une copie pour vous. Si la compagnie exige les documents originaux, envoyez-les en lettre recommandée avec accusé de réception, c’est plus sûr.

Je vous souhaite bon courage pour vos démarches, mais il est essentiel de ne pas lâcher. 600€ par passager, pour cinq passagers, ça vaut bien quelques ennuis administratifs.

en gros vous etes passés par la nouvelle companie low cost évidemment c’est un peu moins cher…
mais risqué ils ont peu d’avion…en cas de panne pas d’avion de remplacement!!!
bref c’est pas comme une grosse companie qui fait 5 liaisons par jours…
et qui vous aurait dépanné le jour meme ou au pire le lendemain…
vous vous en sortez bien…; ils vous ont payé 3 jours l’hotel…
une low cost europe vous aurait juste remboursé le billet;.retour et demerdez vous…
relisez les aventures avec ryan air…
là vous avez accepté leur proposition sur londres…
bref tous vos frais seront jamais remboursés…

mais effectivement vous avez droit à 6OO euros par personne d’indemnisation…
plus qu’a vous battre…
çà devrait couvrir largement vos frais le londres bretagne…; le train et vos jours de travail manqués…

on le redit jamais assez en famille prenez une grosse companie…
sur un paris ny… c’est à tout casser 15O euros de plus…et avec un billet unique depuis la bretagne…
ya de la concurrence…
lufthansa… british… klm air france etc…

Bonjour gignac31

merci pour votre reponse qui ne m’avance pas beaucop
juste pour information 150€ x5 = 750€
norwegian n’avait pas de mauvais avis sur cette destinaton et
je ne pense pas que ce soit une mauvaise compagnie
nous avons pas eu de chance sachant que c’était le week end de thanksgiving
et que quasi tous les vols etait complet sauf air france qui voulait bien nous vendre des billets à 2950 dollars par personne
effectivement norwegian n’avait d’avion dispo sur place

effectivement ils auraient pu etre bien moins généreux…
vous rembourser votre billet retour…
disons 2OO par personne…
et vous vous payer vos nuits et repas à ny…

• un billet retour assez cher sur une grosse companie…

sur paris ny… énormément de companies… et donc une grosses concurrence…
et des prix raisonnables…

pourquoi aller prendre un risque avec une petite companie…?
qui en cas de soucis vous laisserra en carafe…;

aprés c’est le jeu…
remplissez la demande d’indeminsation…
et espérez que cette companie joue le jeu… dans les textes vous avez droit il me semble
à 3OOO euros… avec 5 billets…
sinon plus qu’à faire un procés…

Norvegian…est une Low Cost!!!

rien à voir avec une cie régulière !

Note quand même…que une cie aerienne n 'est responsable que de son transport sur le parcours reservé, mais jamais sur les “preacheminement” et post acheminement !
Ceux qui te disent le contraire…ignore les réglementations de ces transporteurs aériens ;

Théoriquement, tu devrais pouvoir obtenir le remboursement des billets retour de londres en france, courrier certifié etc…

d’ou l’interet des grosses companies;…
quand tu pars de province…
avec un billet unique…en cas de soucis sur ny…
les lufthansa… british air france etc… ont au moins 5 liaisons par jour…
pour la liaison transatlantique…
au pire tu auras une nuit d’hotel…

plutot que panaché avec une low cost ou de la sncf pour rejoindre paris…
norwegian… c’est pas la companie low cost qui fait une escale? en islande?
avec un avion moyen courrier style A320?
bon çà aurait pu etre pire bloqué à l’aller en islande!!

norwegian n’est pas une compagnie islandaise mais norvegienne
pour ce qui est du depart de province:
les prix sont bien plus elevé et pour ce rendre à l’aeroport de nantes ou rennes pour ce qui me concerne il faudrais de toute facon prendre le train et ca coute aussi cher voir plus cher d’aller a nantes que d’aller a paris !!!
pour ce qui concerne les compagnes low cost je ne suis pas totalement d’accord:
norwegian utilise des boeing 787-9 dream liner tous neuf
j’ai eu l’occasion de faire des vols vers les USA avec british ou american airline
et selon mon experience je n’ai pas vu de differences de confort ou de qualité de service.(voir meme inferieur sur american airline)
et dernier point nous etions 5 a faire ce voyage ce qui fait des surcout non negligeable (juste pour infos les 5 billets aller/retour, m’ont couté 1500€)
et il en faut pour toutes les bourses

il en faut pour toutes les bourses…
éh oui…
mais le low cost c’est le risque…
hé oui vous doutez bien que l’économie est bien faire quelque part…
pas sur l’avion en l’occurence neuf…
pas sur le kéro prix mondial…
c’est sur la mo… et le sav…
donc pas d’avion de remplacement… pas d’équipage de remplacement si un pilote malade etc…
et bien sur pas de sav…
pour vous faire rembourser vos frais bon courage…
les low cost se foutent de perdre des clients… floués…
comme ils sont moins chers… toujours des nouveaux clients…

ce n’est pas le cas d’une grosse companie…
elle est obligé d’assurrér un service client de qualité…
et vous aurait rapatrié avec maxi un jour de retard…
sinon bon courage dans vos démarches…
certain site vous propose de récupérer vos indemnités en échange d’un petit %…
sur l’indemnité récupérée…

Bonjour,

je me permets de we poursuivre cette conversation car je suis dans la même situation que vous …
deja notre allé à eu 6h de retard donc nous sommes arrivés le lundi 26/02 à 2h du matin au lieu du 25/02 à 20.30…
et là nous sommes le 03/03 (20.54 heure locale) et je suis coincé à NYC alors que je devais partir le 02/02 à 22.30…
nous avons été informé le 02/02 au matin par SMS que le vol était annulé nous invitant à réserver une’ nuit d’hotel Supplémentaire, nous nous sommes rendu à l’aeroport pour’plus d’information et il n’y avait personne d’en la compagnie… nous avons tenté X fois de les joindre et personne ne repond !
Nous avons finalement réservé un autre vol qui part lundi soir pour une arrivé à Paris mardi soir (avec escale à Lisbonne).

comment cela s’est il terminé pour vous ? Avez vous eu gain de cause ?
nous avons du payer 3 nuits d’hotel Supplémentaire, de la nourriture et des billets’ d’avion… nous n’avons aucune aide de la compagnie et nous allons devoir entamer des démarches pour se faire rembourser…

merci pour votre retour !

Benoit

Le 02/03 et non 02/02… :slight_smile:

Bonjour,
Cherchez sur le web l’excellent site de Gilloraymondo : unretarddavion .com

Vous aurez toutes les explications pour récupérer 600 €/personne sans payer un intermédiaire.

Pour le reste, je crois que tout a déjà été dit précédemment.

Bon courage.

J’en profite pour remercier ici toutes les personnes qui viennent témoigner de leurs mésaventures, cela permet à d’autres (dont moi) de ne pas se faire avoir : revendeurs de voyages, low cost sans SAV, loueurs de voitures malhonnêtes, et j’en passe.

YiLian

Bonjour,

Pour votre vol aller, vous avez droit à 600 euros d’indemnisation forfaitaire par passager payant puisque vous êtes arrivés à distination finale avec “3 heures ou plus” de retard.

Concernant votre vol retour, vous avez droit à 600 euros d’indemnisation forfaitaire par passager payant puisque le vol a été annulé.

Achat d’un nouveau billet : ça restera à votre charge. Mais, vous avez droit au remboursment du billet inutilisé.

Vous auriez eu droit au remboursement de vos frais d’hôtel et de restauration si vous aviez attendu le vol de réacheminement mais pas dans votre cas puisque vous êtes rentrés par vos propres moyens.

Ce ne sera pas difficile d’obtenir un jugement favorable devant le tribunal d’Instance (orly = Ivry sur Seine, CDG = Aulnay sous Bois), sauf si la compagnie peut vous apporter la PREUVE que le retard et l’annulation ont été dûs à la survenance de (je cite) “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”.

Il faudra commencer par en réclamation EN FRANCAIS par lettre recommandée avec accusé de réception ( + dans une autre langue si vous voulez).

Malheureusement, la Norvège ne faisant pas partie de l’Union Européenne, vous ne pouvez pas mettre en oeuvre la “procédure européenne de règlement des petits litiges”, même si le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil s’applique bien aussi à la Norvège (ainsi qu’à,la Suisse et à l’Islande)

Donc si pas de réponse ou si pas de réponse satisfaisante, vous remplirez le formulaire de “demande de conciliation” sans oublier, concernant votre adversaire, de remplir la case “représentée par” : Directrice de la Communication et des Affaires publiques France marion.lamure@norwegian.com +33 6 12 01 54 45Pas malin de leur part de donner cette info sur leur site !!! Imprimez la page en cause pour en justifier au tribunal si besoin était :

Voir là : https://media.norwegian.com/fr/#/

Et allez voir mon site pour plus de détails : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Bonjour,

merci pour ces informations qui vont m’être utile !
je ne suis pas encore rentré car toujours coincé à NYC…

je ne ne comprends pas comment nous pourrions ne pas être indemnisé des frais d’hotel et de nourriture ?

j’ai reçu un sms de la part de Norwegian suite à l’annulation nous invitant à réserver une nuit d’hotel par nos propres moyens.

N’ayant a date toujours pas de solution, nous avons dû réserver d’autres nuits d’hotels.
De plus, comment ne pas être indemnisé alors que nous sommes obligé de trouver une solution pour rentrer plus tôt en France ? Ils proposent uniquement un retour le 07/03 (preuve par mail et par message vocal) alors que nous devions partir le 02/03… cela engendre des frais supplémentaires (nous n’avons quasiment plus de budget) et là nous avons trouvé le moyen de partir lundi soir via une autre compagnie en repayant les billets…

nous allons devoir poser des congés supplémentaires et expliquer à notre employeur la raison de ce retard. Si nous attendions Norwegian, il fallait poser quasiment une semaine de congés supplementaires (sans solde) et très sincèrement, nous ne pouvons pas nous permettre de vis à vis de nos employeurs…

pensez-vous que ces arguments peuvent être en notre faveur ? Nous ne sommes pas aidés par la compagnie et lésés dans l’histoire…

Benoît

Bonjour,

Le droit à assistance (restauration et hébergement) prévu à l’article 9 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil est dû par la compagnie dans l’attente du vol de réacheminement proposé par la compagnie
Or vous vous n’avez pas attendu ce vol de réacheminement.
Donc, vous perdez ce droit à assistance ! C’est aussi simple que ça ! Sauf, bien sûr, si la compagnie veut faire un geste commercial…

Vous avez choisi d’acheter des billets à une autre compagnie. Cette décision vous regarde mais n’est pas de la responsabilité de la compagnie aérienne. Donc rien à attendre de ce coté, sauf, encore une fois, si la compagnie veut bien faire un geste commercial…

Bon, outre le remboursement de votre billet non utilisé (pas du billet que vous avez pris l’initiative de racheter !), vous avez droit à indemnisation forfaitaire. Il est permis, vu vos propos, de penser que vous êtes à deux. Et vu que vous pouvez prétendre à 600 euros par passager payant, tant pour l’aller que pour le retour, ça fait donc 2400 euros…

Droit du travail : dès lors où vous pourrez justifier votre retour retardé, complètement indépendant de votre volonté, un employeur ne peut pas prendre de mesures disciplinaires à votre égard. Toutefois, il vous appartient de le prévenir, par tout moyen, dès qu’il est certain que vous ne pourrez pas reprendre votre travail le jour prévu, sauf, bien entendu, si ça se révèle absolument impossible, car, à l’impossible nul n’est tenu.

Cordialement

Bonjour
en ce qui me concerne, j’ai fait ma réclamation directement sur le site de Noewegian
il m’ont repondu sous 2 semaines,
il m’accordait :
5 x 600€= 3000€
le remboursement de mes 5 billet d’avion londres /nantes 240€
les frais de train et autre transport
les repas en cours de transfert

soit Au total 3580€
le reglement à trainer un peu mais j’ai recu le reglement début fevrier
n’hesite pas a demander si tu as des questions
Cordialement
Julien

Bonjour Julien,

merci pour ton retour, nous avons bon espoir de récupérer de l’argent !
je vous tiendrai informé de la finalité de notre histoire qui pourra peut être servir à d’autres personnes !

Benoît

bonjour Julien,
Nous avions prévu un voyage à NY du 16 au 25/06/18 avec nos deux fils 11 et 15 ans . ( on avait réussi à faire garder notre fille de 4 ans) avec Norwegian
Nous sommes resté à Orly du samedi 14h au mardi 14h… et on a baissé les bras et on est rentré chez nous. un cauchemard !!!
le lundi on a meme dormi à l’aeroport sur des lits de camp mis à notre disposition à 3 h 30 du mat soit dissant en attente de bus pour un hotel !
à ce jour on nous a juste remboursé les billets 1760 € . on attend le remboursement de 2 nuits d’hotels, le taxi pour revenir de roissy à orly + les repas + les dedommagments soit environ 5500 €.
j’ai dormi qu’une nuit sur les 3. on a passé nos journées à aider les gens et à telephoner sur la pauvre ligne en francais !!!
on va repartir (enfin partir) en octobre avec air france mais je n’ai plus confiance dans les compagnies aériennes et je me dis que l’on partira peut-etre pas car même avec air france on a des doutes.
j’espère que tu as pu recuperer des dédommagements !
nous on doit encore attendre car ils ont 6 à huit semaines pour nous dédommager !!! a voir car vu ce qu’on a subi je doute du reste.
cette compagnie est inhumaine! mes enfants on dormi sur le sol de l’aeroport avec d’autres enfants. ils ont donner de l’argent à un garcons de 15 ans pour qu’il rentre chez lui à 3h du mat de l’autre coté de paris !!!
beez37

L’avantage avec AF, c’est que le nombre de vols entre La France et NY est tel qu’il est facile, en cas d’annulation, de reporter les passagers sur d’autres vols de la compagnie ou de celles avec qui elle a des conventions comme Delta Airlines.
Sauf intempérie majeure qui bloquerait l’aéroport, vous serez sûrs de partir vers NY et d’en revenir.

Bonjour
vous avez fait votre demande d’indemnisation en ligne sur le site norwegian?

Bonsoir . On l’a fait sur le site et on a doublé avec u recommandé avec AR. (On a reçu l’avis de réception 1 semaine après ) mais on n’a tjs rien

faites un mail de relance

Oui j’en ai fait un il y a 2 jours . Jai eu un massage automatique : Ils disent qu’ils ont du retard ds le traitement des réclamations . Ca me parait pas bon signe

si au contraire, ca veux dire qu’il y a contact
je pense qu’il faut etre patient

eh oui sur les companies traditionelles tu as 5 vols par jours pour ny…
et comme elles ont des accords avec les companies americaines…
c’est bien 10 par jours possible…
en cas d’annullation de ton vol… tu par sur le suivant…
c’est le cas pour toutes les grosses companies européennes…
british… lufthansa… air france etc…

pour norvegian…
c’est pas le cas… c’est du low cost… pas de partage de code avec d’autres companies…
norvegian pourrait vous mettre sur une grosse companie à ses frais!!
mais elle veut pas payer le prix fort!!!

donc elle vous laisse en carafe… 4 ou 5 jours!!
companie a éviter l’hiver!!
pas mal de brouillard de neige;d’intempéries en norvége l’hiver…
et donc pas mal d’annullation!!
companie à éviter pour ny…
surtout que si vous comptabiliser tout…
repas+ bag en soute… c’est plus 300 balles… mais plutot 400 ar…
bref à meme pas 100 balles d’une companie traditionelle…
si vous reservez tot…

le low cost c’est celà…
c’est prendre des risques…
c’est le jeu…
évidemment en famille c’est grosse galére…
pis vu le prix du logement à ny…
etre bloqué 4 jours!! c’est grosse dépense!!!

il existe 3 alliances…
la plus ancienne c’est star alliance!! de lufthansa… environ 700 millions de passager par an…
skyteam avec air france… environ 600…
et one world british airway environ 400

l’avantage de ces regroupement…
c’est en cas d’annulation ils peuvent effectivement vous rapatrier sur un de leurs vols…
yen a en moyenne 5 par jours pour ny…

mais aussi sur ceux de leurs associés…
pareil pour des gréves eventuelles…
ils ont aussi des accords pour l’assistance et la maintenance…

pour connaitre les companies de chaque alliance… allez voir sur wikipedia…
pour ny aucun soucis!!
c’est beaucoups de vols!! c’est un pont aérien!!!

pour d’autres destinations moins courues…
celà peut etre interressant de connaitre les companies de l’alliance…
et surtout leurs horaires…

Du coup avec air France j’ai plus de chance de partir même si mon vol ne part pas ?

Vous avez tout compris sauf si l’empêchement n’est pas directement lié au vol : grèves (cochez la liste des possibles), intempéries…

Bonjour,

Il ne faudrait pas raconter de bêtises ! J’ai eu un vol Delta Air lines, avec escale à New York, annulé pour cause de tempête de neige ayant entraîné la fermeture de l’aéroport.
La fermeture était valable pour toutes les compagnies, qu’elles soient low cost ou historiques !

Votre croisade syndicale contre les low cost, en vantant les compagnies historiques, vous aveugle et vous fait faire de la désinformation :

En cas de vol annulé, qu’il s’agisse d’une compagnie low cost, ou charter, ou historique, la compagnie est tenue de vous OFFRIR, dans l’attente du vol de réacheminement, la restauration et des rafraîchissements “en suffisance” ainsi que, si une nuit ou plus à passer sur place, l’hébergement et le transport pour y aller et en revenir, en application des articles 5 et 9 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil (lequel s’applique aussi à la Norvège, la Suisse et l’Islande).
Et lorsque ce n’est pas le cas, il suffira de rester raisonnable dans les dépenses, de conserver les tickets de caisse ou factures, pour en exiger le remboursement.

Courtoisement

J’ai bcp voyagé avec rayanair et je n’ai jamais eu de problèmes ! En lisant les conditions et les règles de transports ils ont a priori ts les mêmes obligations . Je ne me suis pas dit que je prenais des risques en achetant les billets . On a rencontré des gens qui prenaient régulièrement cette ligne et ils n’ont jamais u de problèmes. Ils sont passés au travers ! Pas moi🤢
pr ce qui est de la prise en charge: 1 exemple de ce qui nous est arrivé: la première nuit ns avons été envoyés ds 2 hôtels mais le notre n’a pas été prévenu et on a été obligé de payer. Alors que ds l’autre c’était gratuit et le petit dej aussi. Pas de chance !

Bonjour,

Il vous appartient de demander le remboursement sur présentation des tickets de caisse ou factures, en application de l’article 9 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil

Cordialement

Avec sa vulgarité habituelle, Gignac raconte n’importe quoi. Quand un aéroport est fermé pour cause de chutes de neige importantes, toutes les compagnies sont concernées. Et s’il est fermé 3 jours, eh bien… il faut attendre qu’il rouvre pour qu’une compagnie quelle qu’elle soit puisse vous prendre en charge. Ca tombe sous le sens.

tout à fait!!
dans le cas des companies low cost norvégienne…
rajouttez aussi la neige en norvége…qui peut fermer aussi l’aéroport…

bref 2 fois plus de chance d’etre planté…
avec une grande companie…
imaginez NY fermé 3 jours…

vous partirez le 4 eme…

avec votre companie low cost norvégienne…
vous serez toujours à ny… 8 jours aprés!!

vous doublez le risque neige avec la low cost norvégienne…
aéroport de ny ouvert par exemple…
et celui ce norvége fermé…

et pis cette low cost vous mettra pas sur un autre vol…d’une grande companie!!
au mieux elle vous remboursera votre billet : le retour 200 balles…

• les 600 d’indeminsation…

les vols des companies traditionelles seront pleins…
meme avec un billet de 1 000 balles…
vous trouverez pas avant une semaine!! un vol retour!!

par contre la grosse companie vous trouvera un vol trés vite…
elle en fait 5 par jours et avec son alliance… minimun 10 possible…

les 3 alliances connues…
air france skyteam…
lufthansa star alliance…
british one world…

prendre une low cost norvégienne en hiver avec escale en norvége!!
c’est doubler les risques…

si vous tenez absolument à gagner 100 balles…
attendez l’été pour aller à NY…

petite info…
brouillard et neige;. en norvéege c’est aussi au printemps et en automne!! lol…

oui car si probléme vous avez aussi les vols delta… c’est celà l’avantage de l’alliance skyteam…
evidemment ce sera pareil chez lufthansa avec star alliance…
et british avec l’alliance one world…

vous pouvez consulter les companies des alliances!!
évidemment pour ny… les 3 se valent!!

mais pour certains pays…
pas toujours d’autres companies ni d’alliance…

çà peut etre interessant de connaitre les partenaires d’une alliance…
et les solutions de rechanges… avant le départ…

évidemment pour une low cost…
y a pas!!!

ok … bon donc on t’ avance pas les ronds…??
faudrait accorder vos violons…
la fan des low cost dit que c’est open, bar;… rafraichissement et bouffe et logement…
payé par la low cost…
en attedant la reprise des vols…

Merci.

Merci Monsieur le reponsable de la communication.

Bonjour,

Lors d’un vol avec Turkish Airlines, nous avons raté à istanbul notre tranfert pour le vol suivant. Suite à un retard important du à un orage qui a empeché notre premier avion de se poser à temps, notre avion suivant est parti sans nous.

Turkish Airlines nous a proposé un vol 48h après celui prévu, car celui du lendemain était déjà complet. Nous avons été hébergés et nourris dans un hotel proche de l’aéroport pendant ce temps là.

Evidemment, nous avons perdus deux jours à attendre notre destination finale. Je passe sur les détails de traitement de la solution proposée qui était vraiment galère, avec une nuit blanche…

D’après les règlements des compagnies aériennes, que pouvons nous obtenir en dédommagement, et comment procéder? Merci pour vos retours.

Sujets suggérés