Bonjour à tous
je viens de finir un périple compliqué (voir descriptif ci-dessous) avec la compagnie nowegian
je souhaite avoir vos avis sur les procédures à suivre pour le remboursement des frais et également un dédommagement.
Merci de me guider car je ne voudrais pas commencer quelques dans la mauvaise direction et être ensuite pénalisé.
Merci également s’il vous plait d’éviter les réponses du genre " fallait prendre air France ou autre,…) j’ai surtout besoins de conseilles sérieux et constructif:
Voyage initial
5 passagers: moi (adulte) et mes 4 enfants (20, 17,15 et 9 ans)
Vol retour (DY7020) prévu le 24/11/2017, départ JFK 22h30, arrivé 25/11 à CDG
Puis train TGV de Roissy CDG vers Rennes le 25/11 (billet non échangeable : Non annulable)
Puis train de Rennes à Vannes la destination finale (billet non échangeable : Non annulable)
Descriptif :
le 24/11:
vol annulé après 3 heures d’attentes 2h00 du matin (raison évoqué problème technique sur l’avion)
nous avons été transférer au Hilton hôtel JFK dans l’heure (1 chambre avec 2 lit King size pour 5)
nous sommes informé dans la nuit du 24 au 25 à 6h00 du matin par SMS que notre vol est reporté au 25/11 à 20h00
le 25/11:
nous somme informé par SMS à 13h00 que le vol est retardé et qu’ il faut rester à l’hôtel jusqu’à nouvelle information.
Nous somme informé par SMS à 18h00 que le vol est décalé au 26/11 à 18h00 et que le nouveau vol porte le N° DY7920
je contact la compagnie pour essayer d’avoir plus d’information, on me dit seulement la même chose que le mail
le 26/11:
nous somme informé par SMS à 10h30 que le vol est retardé et qu’ i faut rester à l’hôtel et que nous aurons des informations 17h30.
L’hôtel nous informe que à partir de cet instant les chambre sont toujours prise en charge par norwegian, mais plus les repas (il faut retourner à l’aéroport pour avoir des vouchers, valable seulement dans l’aéroport)
à 13h00 nous apprenons que le grand père de mes enfants est décédé le 25/11
je dois donc absolument rentrer en France au plus vite.
À 15h00 nous somme informé par SMS qu’il y a une ligne téléphonique qui a été ouverte pour les passagers qui sont affecté par ce problème
je le contact, après 1h30 d’attente; j’ai enfin quelqu’un au téléphone, je lui explique ma situation, que je dois rentrer au plus vite en France.
Il me propose soit:
- 1 vol sur airlingus : NY-Dublin-Dublin paris départ le 27/11 au soir pour arriver à paris le 28/11 vers 14h00 (pourquoi pas)
- 1 vol avec Ukraine Airlines via Kiev (en me disant qu’il me le conseille pas avec des enfants) je le refuse
- je lui soumets la possibilité de me trouver un vol vers Londres et je me débrouille pour trouver un vol vers la France (Bretagne)
Il me propose de changer notre vol en 1 NY/Londres départ le 27/11 à 11h20, arrivé à Londres 23h30 (je l’accepte)
J’achète de mon côté :
5 vols Londres/Nantes départ le 28/11 à 7h25 arrivé Nantes à 9h50 (valeur 240€)
5 transferts aéroport/gare de Nantes (45 €)
5 Billets de train Nantes/Vannes (85€)
Fin du périple arrivé à Vannes le 28/11 à 13H00
Bilan de l’affaire :
5 billets de train non remboursable : valeur environs 130€
5 billets d’avions Londres /Nantes environs 240€
5 transferts en train vers domicile environs 130 €
Ensemble de repas ou collations environs 120€
Obligation de poser 3 jours de congés payé estimation environs 440€
Communication téléphonique vers France et norvege ( à définir)
Voilà le descriptif, c’est long mais je préfère vous donner toutes les infos
Je suis à votre écoute de vos connaissances ou expériences pour la meilleure marche à suivre
INFO importante, L’ensemble de ces dépenses ont été réglé avec une carte VISA PREMIER, j’ai déjà ouvert un N° de dossier chez visa pour les suites éventuelles.
D’avance merci
Julien