Nous partons pour la première fois en Asie (2 semaines), et magré nos recherches sur internet, beaucoup d’interrogations restent sans réponses.
Nous partirions du 13 au 27 mars 2016, mais aucune idée de la compagnie aérienne que nous devrions prendre.
Les comparateurs nous proposent : China Eastern Airlines, mais aucun avis sur cette compagnie à destination de Phnom Penh. (je tiens à préciser que nous sommes étudiants donc petit budget …)
Concernant également les itinéraires, nous voulions faire un trip assez basique :
Phnom Penh
Siem Reap
Battambang
Sihanoukville + Koh rong
retour à Phnom Penh
Nous ne connaissons pas du tout le pays, c’est une amie sur place qui nous a conseillé cet itinéraire.
J’ai également quelques questions concernant le transport d’une ville à une autre ( étant très malade en voiture, je m’inquiète un peu )
Merci de me donner vos expériences et vos avis sur les compagnies aériennes et l’itinéraire
Delphine
iza-cambodia2
Bonjour Delphine,
J’ai pris cette compagnie et je n’ai pas eu de soucis.
Pour les transports entre les villes, je vous envoie mon blog où vous avez les horaires, prix etc.
Phnom Penh - Siem Reap : je vous conseille la compagnie Giant Ibis, 15$/personne, ±6h30 de trajet.
Siem Reap - Battambang : Je vous conseille la compagnie MEkong Express, ±3h de trajet, 8-9$/personne.
Battambang - Sihanoukville (deux bus à prendre) : -Battambang - Phnom Penh : départ du bus Mekong Express à 7h pour Phnom Penh, ±5h30 - 6h00 de trajet, 12$/personne.
Phnom Penh - Sihanoukville : Départ du bus à 13h30 de Phnom Penh pour Sihanoukville avec la même compagnie, ±4h30 de trajet, 12$/personne.
Vous pouvez prendre les deux tickets au départ de Battambang.