Comme beaucoup de personnes mon sejour de mars 2020 a été reporte pour cause de covid . Nous devons partir en janvier 2021 mais je trouve trés peu d’infos sur la destination concernant l’état sanitaire des iles. J’ai lu que tous les vols étaient interdits a ce jour jusqu’a nouvel ordre?
Sachant que le Cap vert vit des ressources du tourisme je crains pour cet hiver que les iles soient toujours fermées. Avez vous plus d’infos sur le sujet? Merci a tous.
ptitortue2
Bonjour, J’ai des nouvelles régulières car je suis en contact quotidien. La situation est compliquée et incertaine. Les vols de la TAP (je ne sais pas avec quelle compagnie vous aviez prévu de voyager) ont repris début Aout depuis Lisbonne pour Praia et Sao Vicente seulement, mais uniquement pour raisons importantes (dont ne fait pas partie le tourisme), telles que raisons familiales graves, santé, humanitaire, rapatriement, et travail. mais officiellement les frontières sont encore fermées. de plus le Cap vert esz sur certaines listes rouges (de la suisse et de l’UK par exemple) et il faut fiare une quarantaine au retour (sans ocmpter le test à faire à l’aller ET au retour).Bref, c’est pas simple et c’est un peu au jour le jour, ou au mois par mois.Concernant la situation sanitaire sur place, c’est difficile. Il y a qq iles sans cas, ou qui ont eu des cas mais n’en n’ont plus actuellement (jusqu’à quand??) comme santo Antao, Maio, Boa Vista, sao vicente. Et d’autres iles où les cas sont “nombreux” (proportionnellement parlant à la population) comme Praia, et Sal. Depuis 1 semaine il y a aussi des cas qui apparaissent sur Fogo. bref, c’est comme partout pas pire pas mieux): des nouveaux cas un peu partout. Mais ils peinent à freiner le mouvement.
Il faudra probablement qu’on apprenne à vivre avec ce virus, mais pour le moment, le Cap vert n’est pas visitable en effet.Concernant el manque à gagner: après 6 mois de frontière fermées, c’est un gros gros problèmes pour bcp de gens sur place: les guides, les chauffeurs, les taxis, les hôtels, les restos, les musiciens qui jouent dans les restos, l’artisanat, et même la pêche…car si pas de restos ouverts, alors pas de gros acheteurs de poissons, donc le poisson ne se vend pas; et la population n’a pas les moyens… bref c’est un un cercel vicieux.
Voilà les dernières infosMarie
ptitortue3
en allant regarder un peu les news du jour là bas, je vois qu’il y a malheureusement 3 cas nouvellement détectés à Santo antao…qui passe donc dans la lsite des cas avec Covid.
jubilada494
Merci de toutes ces infos qui manquent. Nous ne savons pas évidemment si ce séjour sera maintenu en début d’année prochaine on doit attendre mais si ce n’est pas possible nous serons remboursés de ce voyage. Je préfèrerai bien sûr pouvoir voyager dans ces belles îles et aider les populations à vivre à mon petit niveau.A suivre en espérant que la situation s’améliore.
Cordialement
ptitortue5
POur le début d’année, je ne peux pas dire. Si ca se fait ce sera de toutes facons avec certaines restrictions, masque dans un certains endroits, dans les transports par exemple probablement etc… POur le moment il est encore trop tôt pour dire. J’ai les infos au jour le jour.