en septembre je compte prendre le transsib jusqu’a pekin… j’ai lu et relu tout les sujets sur ce forum et sur d’autres sites mais je reste encore dans le floue !
au niveau des prix j’ai deja tout eu du tres bas au tres haut !
niveau agence aussi j’ai lu que de passer direct a moscou a la gare cela ne couterait quasi rien genre entre 100-200€ , est ce exact , est ce que quelqu’un peux me le confirmer , si oui ou avez vous ete pour ca?
aussi je suis dans le floue au niveau des arrets !
j’aimerais faire escale 1 ou 2 jours dans chaque ville ou le train s’arrete histoire de m’impregner de la vie locale , alors la aussi plusieurs son de cloches : avec le meme ticket je peux m’arreter et reprendre le train suivant quand je le desire ou bien je dois prendre un ticket etape par etape mais la est ce le meme prix?
voila deja si queqlu’un pourrait repondre precisement par son experience reel vecue cela m’arrangerais :))
attention je voyage en vrai routard c’est a dire hitchhikking et logement chez l’habitant donc aucune depense superflue m’est autorisé genre payé un billet 600 ou 800€ comme j’ai pu lire !
un grand merci a vous
pour echange d’infos je viens de faire les states au niveau centrale et ouest donc j’ai quelques combines aussi a vous donner…
Anonyme2
Petit up sur le sujet, je suis également preneur d’infos. Effectivement il est difficile de trouver des infos cohérentes et à jour. Toutes les questions posées par supraxis m’intéressent aussi.
Anonyme3
coucou,
Je prends le transsibérien cet été et en effet il est BCP moins cher de prendre les billets sur place (100 à 200 euros) que de passer par une agence qui augmente les prix de façon hallucinante.
Une fois sur place, il faut prendre un billet pour chaque tronçon, ce qui n’est pas plus mal car on peut rester 1, 2 ou plusieurs jours selon les villes qu’on traverse…et ce n’est pas bcp plus cher.
Bon voyage ! ;)))
Anonyme4
Salut,
L’équivalent russe de la SCNF a un site internet sur lequel vous pouvez consulter les prix: http://rzd.ru/. C’est en russe bien sur. Un billet koupé (2e classe) entre Moscou et Irkoutsk coute par exemple environ 8000 roubles. D’une seule traite. 4000 roubles en plastkartny (3e classe).
Sinon, pour s’arrêter dans chaque ville, je ne vois pas comment vous pouvez acheter un seul billet. Vous pouvez achteter tous vos billets à Moscou par exemple (un Moscou-Kazan par exemple, puis un Kazan-Perm, etc) mais pas un seul billet qui vous permet de descendre et monter à votre guise. Vous pouvez aussi acheter vos billets au coup par coup, à l’arrivée dans chaque ville. En général y a toujours de la place, même en achetant au dernier moment mais il y a quand même toujours une possibilité de ne pas avoir de place et donc de devoir changer de plan.
Bon voyage,
Jeremy
Anonyme5
Bonjour,
Me voilà bientôt parti pour 5 jours de Transsiberien entre Moscou et Ulanbaator et je voudrais savoir quelle est le côut de la nourriture à bord, s’il vaut mieux faire des courses auparavant, de même pour l’accès à l’eau potable.
Coopérativement,
Stfean
Anonyme6
Bonjour,
Au niveau de l’eau potable, il y a un samovar dans chaque wagon (gratuit)
Pour de l’eau un peu moins chaude, on peut en acheter sur les quais aux différents arrêts (vérifier que les bouteilles sont bien fermées)
Pour la nourriture le wagon restaurant est plutôt cher… Idem vente sur les quais de nourriture locale ou non.
Moi je pars la semaine prochaine avec des amis pour beijing et j’aimerais savoir où vous avez acheté votre billet de transsib?
Je suis passée par l’agence Tsar Voyages (tsarvoyages.com), pour l’achat de mes billets de trains depuis la France, je les ai meme reçu a la maison, et niveau prix rien a redire.
parigino9
Salut delph63
“Niveau prix rien à redire” : est-ce que tu peux développer ? Quel trajet as-tu commandé chez eux, combien as-tu payé et combien aurais-tu payé si tu avais acheté ton billet sur place ?
J’hésite à passer par Tsar Voyages, mais avant cela j’aimerais me faire une meilleure idée des prix qu’ils proposent.
Merci
Anonyme10
nous avons pris St Pet/Novgorod (train rapide) et Novgorod /Moscou (compart 4 pers train nuit) pour 2 pers, repas inclus à chq fois, on a payé 141E et d’après les prix indiqués sur nos billets (reçu a la maison ce qui pr nous était le top car bonjour la galère pr retrait a la gare en russie sans parler russe) il ont pris 30E de commission sur le prix total.
ça me semble très raisonnable vu tout les avantages et leur disponibilité. sachant qu’on etait aussi passés par eux pour obtenir nos invitations (à 20E/personne, on a pas trouvé moins cher).
voilà.
si tu veux les prix en roubles n’hésite pas, ms la je n’ai pas les billets sous le nez, je me rappelle juste ce qui a été débité de mon compte
supraxis11
merci a tous pour votre aide …
-donc tout a fait faisable en reservant sur place de trouver des billets a 100-200€
-il y a t’il un supplement pour devoir s’arreter a chaque arret? (j’ai lu quelque part que oui)
-quelqu’un est il au courant du train qui emprunte le meme trajet que le transib mais plus couleur locale?
-est ce que niveau controle au passage frontiere de la mongolie est severe? etes vous controlé durant le trajet?
-quelqu’un a t’il fait son visa mongole en russie?
merci a tous pour votre aide
Anonyme12
Pour notre part, on a pris le Transmongolien de Moscou à Ulaanbaatar.
Selon des australiens qui nous on rejoint à Irkousk, le confort y est moindre que dans le Transsibérien qu’ils avaient pris jusque-là. En tout cas, en 2e classe, c’était largement suffisant pour nous ! Plus couleur locale, je en sais pas, mais il y avait pas mal de mongols dans le train.
Quand au passage de frontière, il est effectivement très long et pénible. Plus de 4 heures en ce qui nous concerne, avec les toilettes du train fermées…
avec mon copain, nous souhaiterions partir de Moscou jusqu’à Pékin en transsibérien en août 2010 mais il nous paraît assez compliqué de trouver des informations sur le sujet.
Nous souhaiterions faire quelques escales et aimerions connaître les prix des billets par tronçon sur place. En effet, cela semble bien plus cher par internet depuis la France.
Malgré le fait que beaucoup de personnes sur ce forum ont l’air de dire qu’en été c’est vite complet, pensez vous qu’en 3 semaines pour aller de Moscou à Pékin c’est faisable, sans avoir réservé de billets de train à l’avance? Et à combien cela nous reviendrait-il?
Merci à tous ceux qui me répondront et me donneront des réponses.
Kriss12
Anonyme14
De source sûre (le site de la “SNCrusse”) le billet en “koupé” (compartiment) est à 127€… entre Moscou et Pékin… Bien sûr ça peut être un peu plus ou un peu moins. Voilà… Munissez vous de votre passport à la gare et de … patiente!
Anonyme15
Nous avons la même question que Kriss12 mais dans le sens Pékin-Moscou. Nous partirions dernière semaine d’aout pour rentrer fin septembre en France. Nous allons visiter la Chine pendant tout le mois d’aout et rentrer en transsibérien. Nous avons un budget serré et voudrions éviter autant que possible de passer par une agence. Est-ce faisable? Avons-nous une chance d’avoir des billets? N’est-il pas possible d’acheter un billet Pékin-Moscou et de voir ensuite pour des étapes sur place? Que conseillez-vous?
Merci beaucoup pour votre aide!
Anonyme16
Bonjour,
je me suis renseignée auprès de Tasr voyages pour un Moscou-Pékin via Oulan Bator.
Pour Moscou-OB ,c’est environ 300€
et OB-Pekin:env 200€.
Cela me araît cher notamment au regard du tarif indiqué par un internaute (source SNCF " russe" à 140€).Le pb , sur ce site , c’est que tout est en russe.
Clodunord
Anonyme17
Bonjour
Je suis allé deux fois de moscou à pékin (dont un A/R ). Entre 2005 et 2009, les prix ont doublé, je parle d’achat sans agence, directement à la gare, à moscou ou à pékin. C’était 250 euros en kupé (2ième) et 500 euros en première classe. Aujourd’hui c’est 400 environ en seconde et 800 en première. Prochain départ pour moi en octobre 2011 avec l’asso compagnie du barrage. bon voyage à tous.
Anonyme18
Je viens de faire le transsibérien Moscou-Vladivostok.
En fait il y a des indices de prix selon la période de l’année qui peut passer de 0.80 à 1.40 fois le prix moyen.
Moscou - Vladivostok en platzkart et en 4 étapes :
270 euros
Moscou - Ekateringbourg :50 euros
Ekaterinbourg - Novossibirsk : 55 euros
Novossibirsk- Irkutsk : 65 euros
Irkutsk- Vladivostok : 100 euros
Le voyage s’est passé à pendant une période 1.20 et 1.0 de l’indice si je me souviens bien.
kadec19
Bonjour à tous,
je voudrais rejoindre l’Asie par le transibérien en faisant des arrêts en Sibérie en été 2011. Mon principal problème concerne les visas et les enregistrements sur place. Je pense que je prendrai un visa d’affaire pour être plus libre sur place.
Faut-il s’enregistrer à chaque arrêt dans un site russe ou une seule fois suffit-elle ?
Faut-il se réenregistrer lorsqu-on repasse par la Russie au retour ?
Comment faire pour renvoyer le papier d’enregistrement à son “hôte” qui peut se trouver par exemple à Moscou et que l’on sort de Russie en Mongolie ?
Bonne journée.
Anonyme20
Bonjour,
je prépare le grand voyage pour cet été et je voulais avoir des nouvelles de votre voyage?
Je vais acheter sur place ou sur le site des chemins de fer Russes Et j’ai créé une page facebook pour le partage d’expèriences et photos.
Salut je prépare le voyage aussi pour cet été, peux-tu me filer ta page facebook?
Anonyme22
Bonjour,
Je rentre de Chine et manque d’infos sur le trajet retour du trans-
Les prix sont ils similaires ? / Les parcours ?
quelqu’un pourrait t’ils parler des hébergements le long de la ligne
et, important …
Quels sont les périodes de l’année ou les indices prix du trans sont les plus bas
Bon voyage et bonne chance
Anonyme23
Bonjour,
C’est une réponse très tardive mais qui peut sans doute être utile à d’autres voyageurs.
Pour l’enregistrement des étrangers, la dernière fois que j’y suis allée (fin 2010), c’était obligation de s’enregistrer dans chaque ville dans un laps de temps de 3 jours. Ce qui permet de ne pas s’enregistrer à partir du moment où vous restez moins de 3 jours dans une même ville. Par contre, je pense qu’il vaut mieux s’enregistrer au moins une fois à l’arrivée en Russie (que ce soit Moscou ou une autre ville) car lorsque vous quittez le territoire russe, si vous ne présentez pas votre papier d’enregistrement, alors vous risquez de payer une amende assez salée. Et je dis bien à l’arrivée sur le territoire russe, car les agents vont compter le délai de 3 jours à partir de votre date d’arrivée sur le territoire russe.
Je ne sais pas ce qu’il en est des visas transits. Sans doute doute que dans ce cas particulier, il n’y a pas besoin de s’enregistrer.
Anonyme24
Il me semble que c’est faux.
Le papier de l’enregistrement est à rendre à la personne/hotel/organisme qui vous a reçu pendant votre séjour de plus de 3 jours dans une ville.
Si à l’aéroport on vous demande votre enregistrement, c’est certainement qu’on veut vous faire payer un pot de vin.
Il faut répondre: je l’ai rendu à l’hotel.
Le seul papier que vous devez présenter en plus de votre passeport lorsque vous quittez le territoire, c’est la carte d’immigration.
Bonne chance à tous !
Anonyme25
Bonjour,
L’enregistrement est en effet réalisé par l’organisme qui vous accueille (hôtel ou autre). Mais cet enregistrement est justement indiqué derrière la carte d’immigration (un tampon avec la date et la signature). Donc quand on vous demande votre carte d’immigration à l’aéroport, c’est pour bien vérifier que vous êtes enregistrés dans les règles.
Je suis sûre de ce que je dis car je suis allée très régulièrement en Russie de 2000 à 2010 et cela a toujours été ainsi.
Anonyme26
Personnellement j’ai habité à moscou en 2009/2010 et l’enregistrement a toujours été un papier différent de la carte d’immigration.
Peut-être que ça a changé depuis. Si c’est le cas, la prison qu’est la Russie est de plus en plus stricte…
Anonyme27
Moi aussi j’ai vécu en Russie de 2009 à 2010, mais pas à Moscou. Comme quoi, il n’y a pas de règles.
Anonyme28
Je suis sorti de Russie par d’autres villes que Moscou (St Petersbourg et Vladivostok et on ne m’a jamais demandé d’enregistrement…)
Anonyme29
Moi non plus, on ne me le demandait jamais car l’original est envoyé par l’hébergeur à l’organisme compétent (OVIR). On me demandait simplement ma carte d’immigration où derrière était apposé le tampon attestant que l’enregistrement avait bien été effectué.
La loi déclare qu’une amende doit être payée au cas où l’enregistrement n’est pas réalisé dans les délais. Mais bien sûr, chaque policier met en oeuvre la loi comme bon lui semble… Une des rares fois où je ne me suis pas enregistrée (pas de tampon derrière la carte d’immigration), j’ai failli avoir des problèmes mais les gardes-frontières ont été cléments. Pour d’autres, cela a été 100 Euros d’amende ou, à la place, un bakchich un peu moins onéreux.
Anonyme30
C’est fini les tampons sur la carte d’immigration. Maintenant ils regardent dans un ordinateur.
Anonyme31
La nourriture au wagon restaurant n’est pas terrible et plutôt chère; On peut acheter des denrées aux kiosques sur le quai ( mais pas de babouchkas vendant leurs produits le long du quai comme c’est souvent dit dans les guides) et comme il y a de l’eau chaude , on peut facilement se faire un thé ou un café à toute heure. Beaucoup de gens aussi apportent des conserves , des biscuits etc … je l’avais fait et cela donnait des pique nique très sympas dans le compartiment .Le train était un train mongol et les voisins étaient des commerçants mongols qui vendent des vêtements à chaque arrêt du train ; Dans les couloirs il y a des ballots partout c’est assez folklorique. J’ai beaucoup aimé ce voyage et je vous envie d’être sur le départ.
Anonyme32
“mais pas de babouchkas vendant leurs produits le long du quai comme c’est souvent dit dans les guides”
Tu n’as pas eu de chance alors, je les ai vu plusieurs fois. Au bord du Baïkal elles vendent du poisson séché qui pue et des fraises
Anonyme33
C’est vrai : autour du Baïkal des femmes vendaient du poisson séché . Mais partout ailleurs pas de femmes venant proposer leurs pirojkis ( je ne suis pas sûre de l’orthographe) comme le disaient les guides ; je suppose que cela a été interdit .
Anonyme34
Bah moi j’en ai vu, dès que le train arrive à quai : branle-bas de combat, ça hurle dans tous les sens, ça installe ses étales sur des cageaux en plastiques et ça vend…
J’ai du le voir 2 ou 3 fois sur toutes la durée du voyage Moscou - Vladivostok, donc effectivement ce n’est largement pas à chaque arrêt.
Je ne vois mal ce genre d’interdiction être respectée en Russie, donc je pense plutôt que tu n’as pas eu de chance, ou à l’inverse, que tu en as eu… On ne sait jamais ce qu’elles utilisent comme viande et dans quelles conditions sanitaires elles préparent leurs mets délicats :-))
Anonyme35
Bonjour, mon ami et moi partons pour Moscou du 30 décembre au 8 janvier. On rêve de prendre pendant 2 ou 3 jours le Transsibérien. Est-il possible de réserver des billets sur internet ? Et quels sont les prix pour des petits budgets? Merci pour vos réponses.
parigino36
Sans vouloir briser votre rêve, ça n’a pas d’intérêt de prendre le Transibérien pour 2 ou 3 jours. Comme son nom l’indique, cette voie de chemin de fer traverse la Sibérie. C’est cela qui la rend si fameuse et intrigante à la fois. En 2 ou 3 jours, vous ne pourrez aller que jusqu’à Kazan A/R. Très loin de la Sibérie ! Transibérien n’est pas le nom d’un train (comme l’Orient Express par exemple), mais le nom de la voie de chemin de fer qui va de Moscou à Vladivostok.
Faites-en un vrai voyage (mais il vous faudra 1 mois au minimum) et là vous pourrez l’apprécier à sa juste valeur !
Anonyme37
Merci de votre conseil c’est vrai que l’intérêt de prendre le transsibérien est de le faire le voyage jusqu’au bout. Ça se prépare un tel voyage, ce sera l’un de nos projets futurs! On va déjà apprécier de découvrir Moscou.
Par contre est-ce que quelqu’un a déjà visité Vologda? ça semble compliqué de trouver un train de nuit Moscou - Vologda .
Merci de vos conseils.
Anonyme38
C’est vrai : l’intérêt du voyage c’est la longueur du trajet et le défilé des bois de bouleaux et des isbas de guinguois, c’est la vie dans le train improvisée et pittoresque.
yaya9107039
Bonjour
Je suis à la recherche d’info pour utiliser le transsibérien pour notre tour du monde. Plus tôt que de passer par le haut c’est de prendre le train et vivre cette expérience et de faire une étape 2/3 jours près du lac de Baikal.
Comment réserver nos places sur internet … avez un bon plan j’ai trouver transsiberien .co m qui vend des billet “sec” avec différentes options
Est’il vraiment possible de faire une étape? J’ai lu qu’on ne devait pas quitter le train ou ses abords!
Avez des infos sur le cout ,?
Faut 'il le faire comme je l’envisage à savoir une étape et du train le reste du temps.
Peut 'on apprécier les paysages, ? la rencontre avec les Russes Mongoles est 'elle facile avec la barrière des langues.
Merci a bientôt
Anonyme40
Je n’ai pas acheté mon billet moi-même , étant passée par une agence de voyage, je ne sais donc comment faire pour les commander sur Internet. Je sais par contre que si l’on fait des étapes , il faut racheter à chaque étape un nouveau billet.Pour la communication avec les Russes ou les Mongols , il y a effectivement la barrière de la langue, on ne peut avoir de grandes discussions mais on peut toujours sourire et il y a le langage des gestes…