Infos hotel stella village

Forum Crète

nous revenons du stella village (retour le 31/7/7) et nous en sommes degoutés !!! nous pensont exactement la meme choses que vous ! un an après rien à changer ! nous etions en all inclusive et le snack etait inexistant ! les boissons infectent et les piscines sales !! nous avons meme trouvé dans deux d’entre elles des cables electriques qui sortaient de l’éclairage des piscines (sous marin)
bref n’y allez surtout pas !!!
joeydaron

je me permet d être bref j ai trouvé votre message vraiment sympa mais j en ai tellement eu de différent que je stress a fond
voila je pars la semaine prochaine en famille moi mon mari plus un enfant et je sais plus quoi pensé je pars avec promo vacances formule tout compris et je ne sais toujours pas quand es je décolle lundi mais a quel heure j en sais rien pour les chambre je n ai toujours pas numero j aimerais un coin calme mais je dois faire comment demandé a l accueil en arrivant ou quoi aidez moi je suis angoissé

Bonsoir,
Nous sommes partis avec un comité d’entreprise (via promovacances, certes), donc nous ne nous sommes occupés de rien pour le trajet. Je crois savoir que promovacances donne l’horaire de vol la veille donc pas d’inquietude.
pour les chambres il faut demander à l’acceuil en arrivant. Demandez une chambre au fond dans les nouveaux batiments, ils sont super. Normalement, à l’arrivée à l’hotel il y a une nana de promovacances qui parle français et qui va vous mettre un bracelet bleu au poignée (celui qui vous donne acces au restaurant et au all inclusive). A l’acceuil la patronne (une belle brune d environ 40 ans) vous renseignera si souci.
a l’aeroport promovacances vous attends et vous dirige vers un car qui vous depose à l’hotel.
ne vous inquietez pas tt se passera bien :wink:
nos cousins y sont en ce moment et ils s’eclatent !
Charline

Bonjour steffy,
Si vous aimez les ambiances beauf, les animations en allemands (surtout pour les enfants…),les ruées sur la nourriture à la “cantine”, l’hygiène inxistante (à moins de faire vous même le ménage), le personnel antipathique, bref un hôtel qui ne s’attarde guère sur sa clientèle autre qu’allemande… vous pouvez alors y aller. j’y suis aller en juillet avec mon ami, ce fût un scandale (ah au fait, n’aller pas sur le court de tennis, il faut traversée une zone de détritus et pas mal d’énormes trous béant sans sécurisation).Nous nous attendions à ce que l’hôtel ne soit pas un 4 étoiles mais il y a un minimum de prestations decrites dans le descriptif promovacances, à respecter… ne serait-ce que la personne humaine ! et je pèse mes mots…

Bonjour pour me remercier de mes infos, votez pour Gabriel, ça prend 20 secondes on ne vous demande meme pas votre mail :

http://www.magicmaman.com/election-bebe-cadum/diaporama/diaporama_cadum.asp?indice_bebe=19

Merci lol
Charline

Voili voilou, je suis toute bronzée, j’ai passé un séjour formidable au stella village. Bien sûr il ne faut pas y aller en se disant c’est le club med avec 1500 euros d’économie, faut être réaliste, si on aime le luxe, c’est le club med.
Après certains sont vraiment des mauvais coucheurs, l’équipe d’animateur se démène avec le peu de moyens pour rendre votre séjour agréable amusant, la salle à manger (dommage qu’elle ne soit pas extérieure) on y mange correctement pour tous les goûts, le pain n’est pas rassi, en crete ce n’est pas la baguette mais la spécialité le pain pita faut arrêter de penser à mal, les desserts typiques sont un peu gras du fait qu’ils soient faits au miel, mais toujours des pattes, frites, pommes de terre pour plaire à tous, le bar est sympathique et pour ma part j’ai demandé une chambre éloigné du bar, voeu exauscé, au club med près du bar c’est le même topo et c’est normal, de plus les chambres sont bien insonorisés, la piscine est splendide limite à perte de vue (évidemment juillet août c’est logique d’y cotoyer les enfants, c’est pareil au club med) les autres piscines sont sympas, plus petites certes mais bien situées, l’idéal c’est de visiter louer une voiture et silloner les plus beaux endroits de crete loin des hotels évidemment (ile spinalonga, plage vunlissa en direction de sitia, et plage de matala) et après l’excursion à ne pas louper même si elle est chère c’est l’ile de santorin (un coin de paradis) et vous verrez partout en crete on vous sert les mêmes choses qu’au stella village (les mêmes plats et oui faut aller au club med pour faire gargantua), la plage du stella n’est pas terrible mais honnetement faut louer une voiture pour aller vers des criques ou plages aux eaux turquoises, quant à promovacances ils nous ont bien accueilli et ont toujours été à notre écoute. Je ne regrette rien de mon voyage, bon rapport qualité prix, l’idéal est de partir fin août début septembre, temps superbe, soleil, et eau chaude, le pied
Mais surtout n’hésitez pas à tenter cet hotel, de très bons souvenirs et pas de franfreluche, pour la robe Gucci c’est le club med!

Allez bon voyage et bon sejour à tous

salut delphine et merci d envoyer ce message je pars dans une semaine au stella village et vu les commentaires je commencais vraiment a avoir peur, peux tu me donner des noms de plages ou je pourrais profiter des eaux bleus et des petites tavernes sympas, nous aimerions nous ballader en scooter crois tu que c est possible et ou louer . d apres toi quel budget il faut compter pour une semaine sans se priver a deux merci pour tes renseignements .

Bonjour Sandrine,

Je suis ravie de te rassurer, j’ai eu la même sensation avant de partir là bas en lisant les commentaires : la grosse trouille
C’est sur que ce n’est pas le club med, mais c’est vraiment très sympa et même trop court, qui plus est on en a eu pour notre prix 7 jours complets du mardi matin arrivée et reparti le mardi en soirée!
Nous avons loué une voiture 3j de l’hotel, assurances comprises pour 40 euros chacune (c’est raisonnable) et en prime ils nous en donné une plus grande que celle du prix!
A faire comme plages :

• celle de l’ile de spinalonga (en voiture jusqu’à un village après Elounda et prendre le bateau ce n’est pas excessif) ou tout simplement sur la presqu’ile de kolokita
  • celle de vumlissa sur la route en allant vers Sitia (à environ 20 bornes je dirais de Agios Nikolaos) c’est la plus belle, sable fin, et eau turquoise (c’est digne des caraibes)
  • celle de Matala avec ses grottes de quoi avoir encore de bons souvenirs (à 1H30 du club en tuture)

Mieux vaut ne pas louer de scooters, routes un peu étranges et pas de casques, je conseille plus la voiture
pour info, quand on double on klaone, et la personne se met sur la bande d’arrêt d’urgence, ça surprend au début après on s’y fait, mais surtout à l’approche d’un panneau ralentir, on tourne avant le panneau c’est la petite surprise

Ensuite niveau tavernes et arrêts rafraichissement sur Elounda en allant vers la presqu’ile de kolokita on longe la mer et y a un petit resto avec terasse au dessus de l’eau c’est très sympa et hyper accueillant (coca à 1,40 euros c’est pas la france)
Sur matala, je conseille la Taverne Sirtaki ils parlent français et menu à 5,90 euros

A voir aussi : Agios Nikolaos avec le lac et le port, c’est très mignon, ainsi que faire les boutiques sur Agios Nikolaos et Matala de quoi ramener des beaux souvenirs!

Ensuite je conseille de faire l’ile de santorin, 1 journée crevante certes à marcher pour un budget de 120 euros mais au final le rêve et je ne mâche pas mes mots, cett-e île c’est 3000 euros la semaine donc c’est dire que c’est un coin de paradis, armer les appareils photo!

Au total entre Santorin et nos visites de plages… on a mis pas plus de 200 euros supplémentaires! l’essence est moins chère qu’en france et de quoi manger bon pour pas cher!

Par contre le panier repas de l’hotel c’est pas bien complet! mais vu le prix des restos ça change et y a des vues imprenables (taverne matala)

et là on ne s’est pas privé!

j’ai mis un blog en fonction, pas fini à ce jour mais voici le nom :
http://santocrete.skyrock.com/

Bon voyage

et si tu as d’autres questions n’hésites pas

je vais essayer d’etre breve, car pas mal de choses à dire.
pour les enfants c’est chouette, plusieurs piscines, d’autres enfants, des animations … les animateurs sont tunisiens et les animatrices sont allemandes.
pour les grands, il faut aimer l’ambiance club, moi c’est pas mon truc. La musique est vieillote et passe en boucle. l’animateur, adel, sympa, mais braillard !
si vous voulez etre peinard le soir, demandez une chambre dans les nouveaux batiments du stella village. avantage : Les chambres sont quasi identiques à celles du stella palace (4 étoiles) à part la baignoire sabot. mais pas genant à mon avis car apres la piscine ou la plage, qui a envie de prendre un bain ??? une bonne douche ok. et vous n’entendrez pas la musique du bar ! a savoir, au stella palace, le sejour coute le double et ceux du stella village ont acces à la superbe piscine du “palace”.
la plage de l’hotel est nulle, minuscule et sale. Deux autres plages à une centaine de mètres bien mieux mais transat et parasol payant evidemment !
pour louer une voiture (vivement conseillé si vous voulez voir la “vraie” crete) allez aux deuxieme loueur à droite en sortant de l’hoetel. Summer time, je crois. c’est un ptit roumain sympa qui tient le stand pour un cretois bien sur. il bosse 15 h par jour pour un salaire à la con. bref. dites que vous venez de la part de Charline et Christophe (les 2 français avec un bb) lol
evitez les scooters, les routes cretoises sont tres dangereuses.
le buffet est largement mangeable et finalement assez varié. bon ok ps grand chose à voir avec la vraie nourriture crétoise. j’avais peur de l’hygiene, vu les commentaires ! bon c’est sur que je ne serais pas allée voir en cuisine … on n’a pas été malades et nos enfants non plus ! les serveurs et veuses sont roumains.
notre chambre et sdb etaient nettoyées tous les jours, draps et serviettes changés tous les 3 jours. Les femmes de chambre etaient tres gentilles dans notre batiment. on avait la chambre 498. pensez à leur laisser un billet si vous etes satisfaits ! Je vois dans certains commentaires qu’il y a eu des vols. nous on laissait papiers, argent et bijoux dans le tiroir, rien n’a disparu.
les français ne sont pas les plus polis. Ils passent devant les autres au buffet, maltraitent les quads de location etc … c’est un peu la honte. a propos du ménage, certaines chambres etaient faites 1 fois par semaine seulement mais je pense que c’etait des crados lol nous etions un groupe de 90 via un comité d’entreprise alors je sais de quoi je parle, j’ai vu de mes yeux vus :wink:
visitez un peu la crete . nous on a aimé Xhania, on dirait Venise !
ierapetra on a eu trop chaud (coté mer de Lybie !). Agios Nikolaos c’est chouette aussi.
pour les courses bijoux, cuir ou fringues allez à Hersonissou à environ 10 km de l’hotel. c’est là le moins cher. c’est meme moins cher qu’à Heraklion ! A agios nikolaos les prix sont doublés !!!
je n’ai pas apprécié les conseils du guide du routard sur les restos. en general tous les restos sont l’arnaque. cher, degueu, bouffe à touristes. le panier pique nique de l’hotel est un peu derisoire : 1 tomate, 1 pomme, 1 oeuf dur et 1 sandwich minuscule. bon il a l’avantage d’etre gratuit donc ça peut dépanner.
autre arnaque : les sorties proposées via l’hotel. le double de si vous louez une voiture et faites par vous meme ! et apparemment certaines sont annulées et non remboursées !
nous sommes allés aussi à Santorini, c’est magnifique mais beaucoup beaucoup de monde ! prévoir 60 euros aller retour par tete en bateau.
voilà que dire d’autre? donnez à manger aux chatons de l’hotel, on en a sauvé un de la mort (le patron l’avait mis dans une boite en plein cagnard histoire qu’il creve plus vite !!!)
les cretois sont cools sinon , si, si. j’avais révisé mon grec, pas tres utile, tt le monde parle français ou anglais.
la frequentation de l’hotel : allemands et russes en majorité, français, italiens et quelques tcheques.
BON SEJOUR !!! lol

merci pour tes renseignements , nous partons par promovacances et ils nous ont dit que l on serait informé de notre départ 72h avant sait tu si on recoit une convocation ou carrement les billets et par la poste ou par mail car nous partons le samedi de chez nous et le voyage est prevu le mardi alors on espere recevoir quelquechose au plus tard le samedi. pour le scooter on avisera sur place mais tu sais on a fait le vietnam et la thailande et on a utilisé le scooter et la conduite la bas est pas mal aussi d ailleurs nous etions les seules européens a se balader dessus , j ai eu chaud defois mais on est toujours vivant. pour aller de l hotel a agios nikolaos il y a combien de kms ainsi que elafonissi car je n ai pas eu le temps de voir la carte de l ile car on c est décidé au dernier moment et nous partons le 18 alors je prend un max d infos avant le départ. en tout cas tu m a bien renseigné et je vais noté tout ca
pour l hotel je sais que je dois demandé les nouvelles chambres et loin du bar pluspour le bruit d ailleurs car je suis une anti club med et de plus nous sommes de vrai routard car c est la premiere fois que l on par avec un TO et je pense que se sera la derniere meme pour une semaine , je m informerais directement sur les forums
voila et merci pour tes réponses et si j ai d autres question je te recontacte bon week end

Sandrine,
Effectivement promovacances prévient 72h à l’avance, nous sommes parties le 28 août un mardi et déjà le jeudi soir avant je savais les horaires du vol retour => c’est souvent convocation 3H40 à roissy 3 et décollage 5H40, nous avons juste une convocation pour promovacances, une fois au terminal, il faut récupérer son coupon et bon d’échange auprès de promovacances et ensuite enregistrer les valises.
en crète il n’y a qu’une grosse nationale où pour doubler l’autre se décale sur la bande d’arrêt d’urgence.
Pour elafossini c’est impossible de s’y rendre trop loin, Agios Nikolaos entre 60 et 70 bornes à peu près dans mes souvenirs par la nationale, spinalonga c’est 10 bornes de plus, et Vumlissa 15-20… en crète c’est divisé en 4 régions : Hania, Rethymnon, Heraklion et Agios Nikolaos on peut juste faire les régions d’Heraklion et une partie de celle de agios Nikolaos (les pointes c’est trop loin souvent des routes escarpées pas faciles d’accès c’est ce que le guide de promovacances nous a expliqué le 1er jour) par contre Hania faut compter 2h à 2H30 c’est possible de s’y rendre. Toujours prendre la New Road qui est la nationale.
y a vraiment des belles choses à voir, nous étions étonnées!
En tout cas si tu as d’autres questions n’hesites pas

Bonjour,

Je suis revenue d’hier de stella village où j’ai passé de bons moments. Les animateurs sont très sympas, nous sommes partis en boite avec eux, à l’AMNESIA. Les spectacles le soir sont marrants. La nourriture est très bien pour le prix qu’on paie, c’est pas le club med, ils font l’effort de faire des spécialités crêtoises, c’est sur ca fait un peu cantine mais il ne faut pas se prendre la tête. Par contre ne demandez pas le panier repas, il est nul nul nul.
Les excursions pas l’hotel sont assez cheres moi je vous conseille d’y aller par vos propres moyens, louer une voiture c’est vraiment mieux et vous pourrez faire votre propre cricuit et vous arrêtez ou vous voulez. Pour la location de voiture, louer au 2ème à droite en sortant de l’hotel, ils sont très bien pour le prix. Nous nous sommes fait avoir avec un loueur de quads, voitures “auto, motor, sport”, je vous le déconseille, ne louer rien chez eux, d’autres français se sont fait avoir, ils louent des quads qui se fonctionnent pas et proposent des voitures qu’ils n’ont pas…

Si vous avez des questions n’hésitez pas !!!
Pour ceux qui partent, en tout cas la bas il fait très beau, mais le soir prenez un petit pull car il y a un peu de vent et la nuit tombe très vite.

elodie

bonjour delphine
je viens de recevoir ma convocation , decolage mardi 7h10 de orly , je m attendais a roissy. par contre je ne connais pas mon vol retour ,apparement c est identique , 72h avant le retour. au faite , je suis aller sur ton blog , les photos donnent envie d y etre, ca a vraiment l air beau. dans tous les cas je te remercie pour tout et je te reconcacte au retour pour te donner mes impressions car nos vacances commence demain soir, alors bon courage a toi si tu travaille , d ailleurs j ai cru comprendre que tu etais parisienne si je ne me trompe, on est presque voisine, basse normandie. bon a bientot delphine .

Coucou,

Je te souhaite un bon voyage et je te remercie pour avoir consulté mon blog, effectivement nous avons été enchantées comme les photos le démontrent!
Pour ton voyage retour tu auras déjà le billet à ORLY mardi, il faudra juste attendre une confirmation 72h avant.
On se reparle à ton retour
Bon séjour

Delphine

Coucou tous le monde,

Je vous informe que j’ai passé de super vacances au STELLA VILLAGE. Etant donné que je suis fétard, je me suis éclaté.
Nous avions les chambres face à la piscine qui sont identiques à celle du palace. Le buffet est répetitif certe mais pas mauvais, les animations super, les animateurs génial et le reste du personnel cool si vous n’est pas froid avec eux. Les chambres sont nickels et sont néttoyés tous les jours mais en votre présence si vous le voulez. Pour les familles il est vrai que le bar ferme tard mais bon c’est les vacances et il y a des gens qui font la fete. Pour les enfants les piscines sont bien separés et cela évite toute bousculade avec les plus grands. Bref pour les fêtards vous serez servi. Aller à Hersonnissos il y a plein de pub et surtout leur super boite “L’AMESIA” de plus si vous souhaitez acheter des affaires “fringue et souvenir” à cette ville rien ne manque et les magansins fermer vers 23h30.
Pour la viste de la crete, je ne vais pas repéte ce qu’on déja dis les autres.

PS: Il fait super beau et chaud

salut delphine
de retour en France et bronsée la chambre etait sympa mais alors le buffet pas top et tres dure pour nous d etre confiné dans une cantine dommage que l on ne puisse pas manger dehors , heureusement on etait en demi pension on a pu manger la vrai nourriture cretoise nous sommes allé a elafonissi en voiture tres beau ainsi que vers agios nikolaos belle plage , on a eu trois jours de temps pluvieux mais chaud quand meme. je suis decu de la crete car je m attendais a beaucoup plus de village typique sur l ile et les paysages sont tres arides et trop de beton et maison pas finit ca leur evite de payer les impots comme en espagne . sinon les cretois sont sympas , par contre on c est fait voler notre passeport dans la chambre alors attention aux objets de valeur. si j ai un conseil a te donner pour l avenir , je te conseille l asie du sud est , c est magnifique et d ailleurs j y retourne cet hiver , ca me manque et pour un budget d une semaine en crete , tu vis un mois la bas, fait moi confiance car je ne remettrais pas les pieds en crete dommage, mais cest mon point de vue. si tu veux des conseils pour la thailande et le vietnam n hesite pas car nous y sommes resté a chaque fois un mois et en sac a dos, là, nous irons en indonesie et pas avec un TO . je pense qu il y a un potentiel en crete mais qu il ne savent pas bien l exploter, mon conseil serait de faire cette ile par soit meme et plus d une semaine. et bien merci en tous cas pour tes conseils et n hesite pas pour l asie a bientot Sandrine

Hotel moyen en fonction de la situation dans l’hotel bruit du bar et des animations…danse des cannards…
restauration degeulasse et tout sauf Cretoise (Mousse au chocolat chimique et genoise par 30 ° on a vu plus judicieux…)
animation de beauf
situation geo de l’hotel pourrie (decollage d’avion meme la nuit)
seule note positive les Cretois sont gentils .

NB: je me suis fait taper mon passeport dans la chambre de l’hotel

Nous revenons du stella village, séjour du 23/09 au 30/09 globalement d’accord hélas avec vous…
HOTEL hyper bruyant, nourriture cantine, vaisselle sale : carafes jamais nettoyées… draps ne couvrent pas tout le lit, effilochés…pas cher mais cela ne vaut pas mieux. petite plage très sale . Sinon, joli jardin avec palmiers et bougainvilliers. Heureusement avons loué une voiture via l’hotel, select holydays avec Xavier 120 €/3jours. Joli pays, crétois aimables, richesse historique ++++pas de problèmes de vols ni réservations, étions parti avec partirpas cher.com

Bonjour,
Quelqu’un a parler d’une plage de sable public non loin du Stella,c’est à quelle distance a peu près ?

ON ne peut rien croire. ca sert a quoi? on essaye de se renseigner. et on trouve tout et n’importe quoi. Du c’est génial à c’est du tout pourri. Voila, on se fie à qui?

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous recherchez.
Le Stella Village où je suis allée l’an dernier, ce n’est pas un hotel de luxe, si vous cherchez un petit hotel sympa, correct, vous serez satisfait.

Pour ma part, et avec mes amies, nous en gardons un très bon souvenir, nous étions éloignées du bar donc pas ennuyées par la sono, la bouffe est correcte mais répétitive effectivement (l’important c’est que c’est correct, qu’il y a du choix, même si les buffets se ressemblent tous les jours), les gens qui y sont sont simples, ils viennent là pour des vacances.
Je dirais que ce n’est pas le Club Med mais que c’est vraiment exageré ce que j’ai pu lire. Après c’est un 3 étoiles de Crète, si on cherche quelque chose de paradisiaque je conseille le club mec, sofitel…

Bonjour à tous,
Nous revenons mon ami et moi ce jour de Stella Village…
Vous vous demandez ce qu’il faut prendre et laisser des différents messages mais en fait la seule question est : que recherchez vous pour vos vacances ?
Si vous voulez le farniente à l’hôtel ou sur la plage, le stella est vraiment “bof”, la plage et les piscines sont minuscules, le bar est “gentillet”, sinon le personnel est hyper sympa et les chambres sont très propres.
Si vous voulez visiter, c’est une bonne base, mais il est indispensable de louer une voiture car il faut en faire des kilomètres (mais ça vaut le coup!!). Nous, nous avons parcouru 2000km en 10jours, nous nous sommes régalés les yeux…
Mary et Fabrice

Je pense qu’il faut que tu prennes note de tout ce que pense les personnes mais si tu n’es pas compliqué, ça va te plaire. Si tu cherches du luxe alors ne va pas au stella village.
BON COURAGE

Je suis rentrée cette nut du stella village :je suis ravie de mon séjour, mis à part bien sûr quelques petits désagréments, comme toujours dans tous les voyages !
Hôtel très accueilllant, personnel charmant, très chouettes bungalows, de nombreuses piscines (on peut aller dans les piscines du stella palace aussi), une mer turquoise à portée de main, facilités pour se dépalcer en bus…
Les points négatifs de cet hôtel sont la salle de restaurant (trop petite et pas assez climatisée ), la propreté du bar extérieur (moyenne), et la plage de l’hôtel est effectivement un peu petite, mais il y a de quoi profiter quand même, et il y a une plage publique pas loin.
Autre petit désagrément, mais qui n’est pas du à l’hôtel en lui même : comme les logements sont des bungalows, les gens ne réspectent pas du tout les autres et hurlent dans les allées jusqu’à 3 ou 4 heures du matin… mais ça, le savoir vivre, malheureusement, ce n’est pas le directeur de l’hôtel qui va le changer… Il y avait beaucoup de tchèques et de russes, pas mal de français, quelques allemands…

Bref, j’ai adoré mon séjour, même si bien sûr, ce n’est pas un hôtel 5 étoiles, il ne faut pas s’attendre au grand luxe (d’ailleurs j’ai eu l’occasion de visiter les chambres du stella palace, qui sont plus grandes et plus récentes).

bonjour a tous je reviens tout juste ce dimanche 22 juin du stella village en crete ou j ai passé une semaine avec ma femme et ma fille qui a eu 6 ans la bas
rien a dire sur l hotel , le personnel cgharmant ils ont meme fait un gateau que j ai payé biensur pour ma fille qui a eu 6ans
pour la chambre super propre et genial
menage fait tous le s jours ! ! !
j ai fait pas mal d activités (foorball,flechettes,water polo, et tennis de table et biensur le jeu de l apero ! ! ! !
voila sinon si quelq un a le titre de la chanson du club ou on rigolait bien a faire la choregraphie ! ! ! ! ! ! ! bref allez y pour moi rappiort qualité prix correct
seul petit bemol des aque votree assiette est vide le personnel vous debarrasse de suite ! ! ! ! ! pas la temps de dire ouf ! ! ! ! ! !

Bonjour à tous,

Avec mon copain nous revenons de 15 jours (les 15 premiers d’aout) de vacances passées au Stella Village, suite à un relogement de Promovacances aux mêmes conditions, car nous devions aller à l’hôtel Marilena à Amoudara.

L’hôtel est très beau, coloré, fleurie, proche de la mer et de tout commerce (supermarket, location voiture, souvenirs et resto…)
Les chambres sont simples mais très confortables, avec tout le confort (frigo, coffre, tv, clim, balcon) douche ou baignoire selon.
Le complexe est très grand et bien entretenu, et dispose de 6 piscines (4 village + 2 palace) ainsi que des jeux pour enfants, terrains de foot, volley, tennis, théâtre…
La plage de sable privée au pied de l’hôtel, bien que petite et un peu sale (beaucoup d’algues et divers déchets) est protégée par une « crique », ce qui permet aux enfants de se baigner en toute sécurité, car il n’y a pas de rocher dans l’eau. Contrairement aux plages publiques situées aux alentours
Le restaurant est grand, climatisé et face à la mer, celui ci propose une nourriture de bonne facture pour un 3*, bien qu’un peu grasse pour certains touristes.
Pour info, l’hôtel est constitué de petit bâtiments de 2 étages, de part et d’autre des piscines, si vous en avez la possibilité demander à être dans les bâtiments les plus éloignés du bar, car la musique est très forte et incessante (10h à plus de minuit) DEMANDER N° de 330 à ~500.

Pour la location de voiture nous sommes allés voir le 1er loueur à droite « speed », nous avons négocié avec le couple afin d’obtenir une polo pour 90€/ 3 jours (éviter les Jimmy ou les véhicules trop gros, car les routes ne sont pas larges) La bande d’arrêt d’urgence est utilisé comme voie de roulement (la voie de gauche sert à doubler).

La ville d’analipsis est très sympa, il y beaucoup de boutiques pour acheter des souvenirs, ainsi que des restos ou bars divers, cependant il n’y a pas de boites de nuits. C’est typique et touristique. Nous vous recommandons le grec nommé WINDMILL à analipsis qui se trouve tout en haut de la 1ere route perpendiculaire à celle de l’hôtel. 2,40€ un giros pita (grec frite).
Ils sont très bons et pas cher. Nous avons testé la taverna Sirtaki, pour gouter le poisson, et les pizzas, nous étions 5, nous sommes tous tombés malades, tellement c’était gras, immangeable !!! Service long et déplorable (45min pour servir le menu enfant)

Hersonissos ou Malia, sont les villes à ne pas manquer si vous souhaitez faire la fête dans des boites ou des clubs de streap. Le taxi vient vous chercher à l’hôtel, négocier des le départ avec le chauffeur, le prix de la course. Env. 12€ pour la 1ere.
Les chats sont très nombreux dans la ville et dans l’hôtel, ils ne sont pas méchants, mais je préviens pour les phobiques.

Les plages sont faites de sables, de cailloux ou de galets, sur l’ensemble de l’île. L’eau est magnifique, par endroit tropicale, et pleine de poissons en tout genre. Cependant il faut savoir que les plages ne sont pas entretenues, ce qui gâche un peu le plaisir et la baignade.

Nous n’avons fait aucune excursions avec l’hôtel, mais avons fait le parcours en train (il passe devant l’hôtel) durée 2h30 pour 15€/pers. La balade est sympa, mais pas rentable pour les petits budgets, rien d’intéressant à voir, durée réelle 2h.
En ce qui nous concerne, nous avons préféré louer une voiture et visiter l’île par nos propres moyen, l’est, l’ouest et le sud est (pour nous les plus jolies plages, l’eau est turquoise). 1.28€ en moyenne le litre de 95. Si vous en avez la possibilité, allez jusqu’à goudouras, sur la pointe sud est de l’île, l’eau à une couleur incroyable.

Les crétois sont sympathique et l’accueil est familiale, ils parlent tous au moins anglais, certains même Français.
Nous recommandons cet hôtel, à condition d’être le plus loin possible du premier bar.
En vous souhaitant de passer des vacances aussi bonnes que les nôtres…
N’hésitez pas à nous écrire pour plus de renseignements ou si vous désirez des photos.

Cynthia et Greg

Je dois aller pour la première fois avec ma soeur en Crête fin septembre. Est-il possible de se déplacer uniquement avec le bus depuis cet hotel ou faut-il envisager la location de voiture ?

bonjour moi j y suis aller avec ma femme t ma fille on a pas bouger la petite voulait tout le temps aller a la piscine

sinon faut louer une voiture ou un scooter …
bon sejour

bonjour,
Pouvez vous me dire ou se trouve le Stella Village ou vous êtes allés, car moi je suis allé dans un Stella Village qui n’aviat vraiment rien à voir avec ce que vous décrivez.
Merci d’avance

je suis allé au stella village en crete le lieu exact jene sais plus mais je sais qu lo n etait a 20 km de l aeroport d heraklion

voila a bientot

Bonjour,

Pour les moyens de transports vous avez le choix : scooter, quad, voiture, à louer pour 1 jour minimum.

Ou alors le bus, il y en a pour les excursions, d’autres qui déservent les principales villes, et apparemment de bus en bus vous devez pouvoir vous déplacer, mais malheureusement vous risquez de manquer ce qu’il y a à voir de vraiment très beau.

A Analipsis, il y a 1 bus, à environ 1km de l’hôtel qui dessert si je ne me trompe pas Heraklion et Agios nicholaos. il passe toutes les 30min environs. Je connais pas les tarifs.

Le taxis c’est environs 12€ pour 4km : préférez la location de voiture.

Bonne visite.

Bonjour

Nous revenons de vacance en crete et je vous delivre mes impressions de voyage

Nous etions 4 (2 + 2 enfants: 4 & 7 ans) en 1/2 pension + une voiture pour la duré complete du sejour, hotel convenable (ce n’est qu’un 3* grec soit l’equivalent d’un 2* fr …) nous y etions durant la semaine du 15 aout , soit la plus chargé de l’année…

Les avions … deja dit , mais toute cette portion de la cote est dans l’axe de la piste d’heraklion, avions assé haut en atterissage mais jours et nuits.

disposion d’une chambre familliale éloigné du bar (bruillant) n° 449 nous avions demandé a l’avance, rien de plus a dire sur la chambre , bon service , chambre faite chaque jour.

Picines multiples et tres bien , s’il n’y avait le probleme trés enervant des resevations de matelas mais celui ci eu peu d’impacts du fait de nos horaires un peu decalé.

Restoration: salle peu agreable , bondé (15 aout …) et nouriture peu varié. mais pour le prix , je suis satisfait Personnel tres gentit et seviable. J’ai passé ma 2eme semaine dans un autre hotel (4* +) et là le bufet etait varié et renouvelé , il ne faut pas s’attentre au luxe au stella …

Annimation : etant totalement allegique à ce genre de truc , je fuis les animations :slight_smile: je ne ferai donc qu’un commentaire , je suis impressionné par ces annimateurs qui parle 5 lanques en permanence …

Plage : celle de devant est en effet pas terrible , petite, bondé, sale, mais abrité et donc bien avec des tout petits. faire 200 m à gauche et la plage public est tres bien mais plus de vagues, pour 6 euro , vous aurez 1 parasole et 2 matelas .

Excursion: comme nous avions une voture , nous sommes partie tous les jours , tres bonne routes , Bonne signalisation, meme si une bonne carte est bien utile (Pas pris le GPS, il n’avai pas toute les routes :slight_smile: ) , les filles ont bien supportés , mais il fallais etre de retour pour 16 hr pour les 2 hr de picine hebdomadaire , sinon c’etait la rebelion :slight_smile:

ATTENTION :

• pas de serveitte de plage/picine founis … les apporter sinon les magagins à cotés en vend à 3.8€ , pas de super qualités , mais vus le prix
    (ps: Ne vous embetez pas a les rapporter a paris, elle sont parties en lambeaux dans la machine :-))
  • si vous arrivez en voiture par vous même (pas de transfere aeroport en bus) l’hotel n’est pas super simple a trouver , on a un peu galerer.

VOILA ,
j’espere avoir ete complet et utile , ne pas oublier que 3* GR = 2* FR , Il faut donc comparer la prestation avec un hotel 2* de la cote d’azur et ne pas s’attendre au club med , ce n’est pas le meme prix.

Nous utilisions l’hotel comme point de depart de nos excursion et pour cela il etait parfait ! , Je poserai plus loin mes commentaire sur HYDRAMIS PALACE ou nous avons passé la 2eme semaine.

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour tous ces renseignements : Que de lecture !!!

Néanmoins, j’aurais voulu obtenir quelques précisions (réponses données trop anciennes ou ne figurant pas dans la discussion).

Location de voiture : Pour ce qui se sont rendu récemment au Stella Village et qui ont loué une voiture, quel organisme avez vous privilégié ? Ou se situe-t’il ?

Sorties du soir : Où aller boire un coup ? sortir ? Pour faire un peu la fête ?

Déplacement : Avez vous tenté de traverser la Crète de haut en bas ? Si oui quelles sont vos impressions ? (routes, temps de trajet).

Merci à tous pour ces renseignements

Linda

Bonjour à tous
je reviens du stella palace où je suis partie avec deux copines.
Mon bilan est assez positif: les piscines sont extra (si vous préférez vous relaxer tranquille il faut aller aux piscines du stella palace et pour les familles les piscines du stella village sont super!!!La preuve nous ne sommes jamais allées nous baigner à la plage (trop d’algues)
Le cadre est super, Analipsi est un petit village charmant (boutiques tavernes et promenades en bord de plage)
Sinon Hersonissos qui est à 4km est une ville extra, ceux qui veulent aller en boite n’ont plus qu’à s’y rendre (l’entrée des boites est gratuites pour tous!!) et les restos sont super sympa!!
Par contre il est vrai que la bouffe des restos de l’hotel n’est pas varié mais c’est supportable pour une semaine et le personnel est extra!!!
Les animations ne sont pas fantastiques (je parle en particulier des spectacles) mais on a bien ri car l’equipe d’animation multilingue se donnent surtout l’animateur sportif dit Momo (D’ailleurs pour ceux qui y sont allés ou qui y vont, si vous avez des photos de Momo ou des vidéos des spectacles, tenez moi au courant MDR)
La danse du club est marrante et après tout il faut se lacher!!!
Bref un séjour au stella est sympa, ce n’est pas le club med mais c’est un bon compromis et si on est motivés on peut toujours s’amuser
Et puis tant que le soleil est là tout va bien…

Juju

Bonjour,

Je viens de lire votre message et il me rassure, nous sommes un groupe d amis qui y partons en octobre. Nous avons l habitude de partir dans des hotels avec des avis un peu comme celui là et sommes bien d accord avec vous pour dire qu il faut etre motiver et se remuer pour se faire des bonnes vacances… Nous nous attendrons donc pas a voir des beaux spectacles…

Je voulais savoir si vous pouviez m aider, nous avons 2 autres personnes qui nous rejoigne là bas dans un autre hotel, est ce que vous savez si l’europa beach et loin du stella?

Est ce que vous pouvez aussi me dire comment vous avez fait pour rejoindre la boite ss forcement louer une voiture? nous comptons en louer une mais que sur 2 jrs. Nous voulons trois 4*4, vous avez le nom d un loeur?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Merci par avance

Bonjour Plyme,

L’europa beach est à 200m/300m du stella, c’est juste à côté ( 2 boutiques les sépares)

Faites attention si vous louez un 4*4, car ce sont des Jimmy et que vous risquez de prendre de gros coup de soleil (car décapotable). en pleine période ils sont environ à 50€ voir + par jour, il faut négocier.

Pour choisir le loueur, nous avons prit “speed” le 1er à droite en sortant de l’hôtel.

Il faut impérativement faire attention à ce que le contrat soit au moins en anglais, et qu’il comprenne l’assurance 100% remboursement + échange de véhicule…

A vous de ne pas faire confiance à n’importe qui.

Bonne vacances.

bonjour,

de retour d’un voyage de 10 jours en crète au stella village sur analipsi, le bilan de l’hotel est correcte avec un beau cadre de belles piscine (si vous utilisez celles du palace), de bonne chambre (nous étions en chambre familiale à deux :slight_smile: ), par contre et là c’est dur, la nourriture est une honte qui ne varie JAMAIS sans avoir ne serait-ce qu’une spécialité crétoise et le personnel d’un désagréable, sans parler de l’hygiène qui passe par la récupération des fonds des pichets d’eau et de vins, les serveurs essuyant leur sueur et leur nez avec leur mains en vous servant des glaçons en y plongeant leurs mains dans l’eau des glaçons et j’en passe des meilleurs. le all inclusives est plus que maigre, leur plage “privée” est un port de pèche avec l’odeur qui fait office de patogeoir. Sans parler des animations style “ambiance camping” ! STELLA VILLAGE A EVITER

les plages d’analipsi pourraient être belle sans ses tas d’algue accumulées sur la plage et les gros rochers sur lesquels on peut se blesser à tout moment.

Je conseil simplement de louer une voiture pour visiter la vraie crète (AGIOS NIKOLAOS, ELOUNDA, SPINALONGA, HERAKLION, RETHYMNON, ET LA CAMPAGNE CRETOISE) chez SPEED un loueur en sortant a droite, sympathique réglo et de bonne voiture pour un bon prix négociable. Egalement un petit restaurant dans le village d’analipsi qui s’appelle le ZORBA en dégustant un mezez, neuf plat à déguster en tête à tête, très bon ! Et pour les petits souvenirs, une petite boutique se nommant “maison de nature” avec une propriètaire très sympathique qui est professeur de français donc très agréable contrairement à l’hotel qui n’est du tout francophone !

Heureusement le climat est magnifique !

Bonjour, je suis partie en octobre dernier dans cet hôtel et, personnellement, je ne vous le conseille pas. Les chambres sont rudimentaires et nous sommes littéralement assommés par le vent dès le petit matin, vue la proximité de la plage ! Toutefois, le personnel est accueillant, l’hôtel est tout de même beau. Si vous partez hors-saison, c’est la totale ! Je suis partie en hors saison (octobre) et il n’y a aucune animation le soir (sauf un loto 1 fois qui a duré 20 minutes), la piscine n’est plus chauffée : 6° ! Il n’y a que 3 ou 4 magasins aux alentours, en majorité de la contrefaçon et… rien d’autre ! Vous pouvez louer une voiture, c’est 30€ par jour mais 400€ de franchise si vous rencontrez un problème au niveau des pneus et du pare-choc ! La ville à visiter : Heraklion qui est à 30min d’analypsie… Attention ! Les crétois ne respecte pas le code de la route !

alors là, je ne peux que désapprouver l’avis précédent…Désolée!
OK les repas n’etaient pas tres tres variés,et moi qui suis difficile j’ai eu du mal parfois. Mais les serveurs sont gentils, serviables et très propres. Le maître d’hôtel très sympa aussi.
Quand aux animations, j’ai eu l’occasion de voir le fameux spectacle “ABBA”…Rien que pour leurs tenues ca vaut le coup d’Oeil
En bref, j’ai apprécié mon sejour!

Et oui : MERCI !!!
Je vais à cet hôtel en septembre, et j’avoue que les différents commentaires que j’ai lu m’ont donné de serieux doutes et inquiétudes… et le votre me rassure enfin.
Je suis bien consciente qu’en payant un sejour à 450 € je ne peux pas m’attendre au “luxe” et avoir trop exigences. J’ai préféré prendre un hôtel moins cher afin de pouvoir me payer des excursions là bas (au début j’avais opté pour le stelle palace apparemment plus confortable mais plus cher). après il faut savoir ce que l’on veut.
Je ne compte pas passer mes vacances enfermée dans l’hôtel donc du moment que j’ai un lit, une salle de bain et une chambre propre ça me va. Pour la nourriture effectivement ça n’a pas l’air terrible, mais bon, c’est apparemment comme ça dans beaucoup d’hôtels de ce genre. tant pis on fera régime, et j’irai découvrir les spécialités locale dans les différents villages de Crête.
J’ai aussi vu que des gens se plaiganaient du vent !!! Bah oui formcément on est au bord de la mer !!! Donc il y a de fortes chances qu’il y ait du vent.
Comme le disait un récent sondage, les français sont apparemment les plus mauvais touristes…La majeure partie des témoignages le confirme. Après je veux bien admettre que certains ont vraiment eu de mauvaises experiences justifiées et je le comprends. Mais il y a des témoignages abusifs je trouve.

Enfin bon je jugerai par moi même une fois là bas. je vais peut être déchanter on verra bien. Je ne manquerai pas de faire une description sur ce forum à mon retour.

Sujets suggérés

Services voyage