Quelques infos suite à notre voyages :
- Pauvre, sale(mais c’est pas le seul pays), peuple attachant, souriant et prêts à échanger.
- Attention à vos affaires, je me suis fait voler 2 fois à Sihanoukville, première fois sur la plage (app.photo, smartphone, argent) deuxième fois par la police 20$ pour prendre ma déclaration). Pourtant je savais celà avant de partir, donc : pan sur mes doigts. Malgré celà je garde une impression plus que positive du pays.
-Mars très (trop) chaud.
-Phnom Pehn :A faire muséée du génocide et marché Orussey plus typique que le marché central (à voir aussi évidemment). - Oudong, voir le repas de moines le matin aux alentours de 10h00, pas vu un seul occidental.
-Ne pas rater le le village flottant de Kompong Luang il y a très peu d’Occidentauxet. Une vrai ville flottante avec écoles, église, magasins, distributeurs de carburant, usins à glace… - Kep : pour les crabes il faut y être le matin vers 7h00, pour le restaurant le" diamond jasmine restaurant" moins surfait que le Kimly. Gesthouse “Reaksmey Krong Kep Guesthouse” près du marché aux crabes à environ 23 $ la nuit.
- Ile aux lapins => agréable et si vous ne pouvez pas faire le tour de l’ile à pierds, il y aura toujours un pêcheur pour vous ramener à votre point de départ, moyennant $ évidemment.
- Kratie : nous avons pu voir les dauphins, mais il sont craintifs et donc c’est assez fugace. Après allez se baigner dans le mékong, manger et passer une partie de l’après-midi aux rapides de Kampi dans des hamacs (éviter le week-end).
- Mariage : vous ne pourrez pas les rater, et les cambodgiens vous acceuillerons pour la “fameuse danse autour de la table”.
- Angkor : vu les temples d’Angkor Wat,Banteay Srey, Ta Phrom et Le Bayon (4 temples représentatifs et différents).
-Marché de nuit de Siem Reap bof!! pour les touristes presque uniquement. - Siem Reap : ferme de la soie interessant et instructif (mieux que celle vue en Thaïlande).
- Pont “éphémère” de Kompong Cham=> étonnant, même les voitures l’empruntent.
- S’arrêter partout et observer la vie locale pleine de surprises.
Quelques photos sur notre site : danielleclaudelafage.fr