j’ai besoin d’infos pour un court séjour en famille (adultes seulement) en écosse en avril prochain - je pense résider à Edimbourg en appartement pour limiter les frais et donc visiter cette ville mais j’aimerais aussi profiter des paysages sauvages de l’écosse et ses chateaux et lacs. Toutefois conduire dans une voiture de location nous fait un peu peur (conduite à droite dans la voiture, gps en anglais etc … et nous craignons de nous perdre et de surtout perdre bcp de temps (or nous n’aurons que 3 jours voire 3 jours 1/2 pour tout)
Savez vous si à Edimbourg il est possible d’acheter des excursions dans les highlands soit en cars soit en train et si oui faut il réserver ou bien peut on prendre les billets sur place ?
Vous voyez toutes les infos que vous pourrez me donner me sera utile pour organiser cette escapade
merci d’avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me rassurer bye
enamor2
bonjour,
nous étions dans le meme cas lors de notre séjour sur édimbourg, nous avions réservé une excursion d’une journée avec the hairycoo tour, minibus de 15-20 personnes, arrets toutes les 1/2h, commentaires plein d’humour et musique ecossaise.
le plus de cette compagnie : pas de tarif imposé, on donne ce que l’on veut, cela a été une super journée, on en a pris plein les yeux !
possibilite., en utilisant les bus de la ville d’edinburgh, de visiter le chateau de craigmillar
retour de notre séjour ici
Bonne préparation de séjour, nous revons d’y retourner plus longtemps
nistarok3
Hello tu partirais quand en Ecosse ?
Bon je vais être honnête en trois jours tu vas rien voir du tout !
Il te faut au moins une semaine.
Mais si tu pars sur trois jours je te conseille très fortement d’y aller en Août car tu as le Tattoo et le Fringe à Edimbourg (on en parle pas mais le plus grand festival culturel au monde est à Edimbourg).
Le Tattoo est une parade militaire musicale sur le parvis du chateau et c’est franchement exceptionnel d’entendre une centaine de cornemuse jouer à l’unisson.
Pour le fringe faut que tu ailles sur High Street (Royal Mile) ou tu auras des centaines d’artistes qui font des petits shows pour promouvoir leur spectacle qui se tiendra ailleurs dans la ville (théatre, danse, magie…).
Edimbourg est également une super belle ville, très victorienne divisée en deux parties d’intérêt, la old town et la new town. Persos je ne connais que très peu la nouvelle ville mais la vieille ville est superbe : le chateau, prince’ street et prince garden, Holyrood Palace, Grassmarket…
Tu même pousser jusqu’à Murrayfield (rugby) et Arthur’ seat (colline).
Bonjour,
Vous pouvez en empruntant la ligne de chemin de fer Edimbourg-Inverness aller observer sans difficulté des marécages intéressants, du côté de Kingussie, si ma mémoire est bonne. Vous n’avez qu’à prendre le train en plein centre à la gare de Waverley. Allez sur le site Walkhighlands pour avoir des idées sur ce que vous pouvez faire à partir d’une gare . Le secteur est plutôt froid et spongieux.
Vous pouvez à partir d’Edimbourg aller dans beaucoup d’endroits.
Allez sur le site Traveline Scotland.Vous trouverez tous les horaires de trains, bus , bateaux.
Calamity Jane
Anonyme6
Hello,
Tout ce que vous demandez est naturellement possible ! allez voir par exemple sur VisitScotland - L’office du tourisme national écossais.
Si vous aviez le temps, et il faut en avoir pour apprécier ce magnifistique pays et faudrait éviter les déplacements automoture et traverser la landes écossaise avec un âne ! Lisez absolumenbt avant le voyage les ouvrages de Robert Louis Stevenson écossais voyageur !
Cordialment
nistarok7
Ca me fait penser à Glencoe et Rannoch moor !
calamity_jane8
Bonjour à nouveau,
On peut aller à peu près partout à partir d’Edimbourg. Il faut veiller cependant à ne pas passer trop de temps dans les transports.
J’aime beaucoup les Highlands de l’Ouest. On les atteint facilement par le train, en commençant par rejoindre Glasgow. On peut aussi se rendre dans la région d’Ullapool par le train et le bus. Mais en si peu de temps, i lme semble qu’i lvaut mieux ne pas aller si loin, surtout en partant d’ Edimbourg. Pour ma part ,je saurais quoi faire pour un voyage aussi court. Edimbourg + Melrose et Abbotsford , pour visiter le château de Walter Scott et voir “Scott’s view” qui lui a inspiré un poème en broad scot “The Sunset”, mis en musique par Beethoven (Schottische Lieder pour voix, violon, violoncelle et piano. Walter Scott et Stevenson m’ont conduite en Ecosse.
Petite bibliographie pour Edimbourg et ses environs:
Scott : Le coeur du Mid Lothian
Stevenson : Saint Ives ou le prisonnier , mais ce n’est qu’un début…
Si Rouletadoudou ne connaît pas ,je lui recommande pour Stevenson les Aventures de David Balfour, et bien sûr La flèche noire, bien que cela se passe en Angleterre.
Calamity Jane