Infos pour séjour du 14 au 28 janvier 2018 en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous partons en couple en Thaïlande 2 semaines du 14 au 28 janvier 2018 .
Nous avons pris des vols secs sur Fly Emirates au départ de Roissy avec petite escale de 1h 30 à l aller et de 23 h au retour à Dubaï .
Je ne me souviens plus si les terminaux de Roissy sont fumeurs … et à Dubaï le savez vous ??
Oui oui mauvaise addiction lool
Au retour nous cherchons donc un hôtel à Dubaï si qqn peut nous conseiller …
En ce qui concerne la Thaïlande nous voulons nous rendre direct à Phuket en arrivant ( on nous a dit que le transfert en avion n était pas très cher ) puis faire des îles .
Que nous conseillez vous comme itinéraire , visites , hôtels ?
Hâte de découvrir tout ça mais besoin de vos conseils car jamais allés dans ce pays .
Toutes infos idées bon plans contacts sont les bienvenus .
Merci d avance

J oubliais : où séjourner à Dubaï au retour et à Bangkok les 2 jours précédents , sur les îles et qu’elles îles ??
Voilà en gros on aimerait partir avec qqs idées . Savoir s il vaut mieux prendre nos hôtels sur place ou avabt le départ sur booking ou autres …
Encore merci

Je ne me souviens plus si les terminaux de Roissy sont fumeurs … et à Dubaï le savez vous ??

Bonjour
Je ne répondrai que sur ce point ayant ce même défaut.
A Roissy comme à Dubai il existe des espaces fumeurs sans problème…

Bonjour!

Je peux répondre auw questions concernant Phuket, j’y habite et y travaille. Quel type d’ambiance recherchez-vous? Car l’île est grande et les quartiers différents!

Bonjour CarolineAdelaide
finalement nous avons réservé notre 1ere semaine à l hôtel Lotus Bleu dans le quartier de Raiwan .
Nous sommes plutôt adeptes du calme donc espérons avoir bien ciblé notre choix …
Concernant Phuket avez vous de bonnes adresses où manger local et bon ou boire un verre sans chichis , que voir , où louer un scooter et enfin pour les départs sur les îles (comment s y rendre , prestataires recommandés etc … )
Merci bcp à vous et excellente journée

Bonjour Sysy21;

C’est un bon choix, Rawai est très agréable.
Dans ce quartier je vous recommande de vous rendre au marché de Rawai, attenant au ponton principal. Vous pouvez également manger du poisson au bord de l’eau, il y a une multitude de petits restaurants très sympathiques et bon marché.

Pour manger local, n’hésitez pas à vous rendre dans les petits “boui boui” tenus par les thai: meme s’ils n’ont pas souvent de carte, et encore moins en anglais, vous arriverez toujours à vous faire comprendre et vous pourrez manger des très bons plats locaux pour une quarantaine de bahts!

A visiter: Wat Chalong, Big Buddha, la vieille ville de Phuket town (très bon brunch chez Chino Gallery), la plage de Laem Ka qui se trouve en face du Phuket Seashell Museum à Rawai, les plages de Bang Tao et Surin dans le nord. Le Gibbon Rehabilitation Project est très instructif. Pour louer un scooter, je ne saurais vous donner une boutique précise mais sachez que le tarif ne doit pas excéder 200-250 THB/jour. Moins cher si vous louez à la semaine.

Pour les îles, vous pouvez réserver votre ferry en ligne sur le site phuketferry.com
Evitez les speed boats, très couteux et polluants!

Un restaurant très sympa: Laem sinh seafood restaurant, demandez une table sur le ponton.

L’île de Koh Bon est très jolie également. Vous pouvez aller voir des singes à Ko Sire. Pour vous déplacer, évitez au maximum les taxis de ville, et privilégiez les taxis bookés via l’application “Grab taxi”. On vous donnera une estimation du prix de la course avant que vous réserviez, cela évite les mauvaises surprises.

Si vous souhaitez garder un souvenir inoubliable de votre séjour, l’entreprise pour laquelle je travaille réalise des vidéos uniques de votre voyage! Nous réalisons également de superbes shootings photo, et en ce moment nous avons des promotions, n’hésitez pas à me contacter!

Si vous avez d’autres questions, je suis toute ouïe.

Enfin, évitez le quartier de Patong, très touristique avec une plage principale très sale et des prix exhorbitants!

Merci beaucoup !!!
Une mine de renseignements pour nous .
Rassurée de savoir que le quartier est paisible .
Les petits bouis bouis nous conviendront parfaitement .
Quant aux visites nous sommes ravis d être un peu aiguillés .
Un grand merci pour les petit tuyaux sur taxis scooters et ferry :slight_smile: et Patong !
Voici mon adresse mail si vous voulez bien m envoyer des détails sur votre activité :
sylvianogueira21@gmail.com
Au plaisir de vous lire .
Mille mercis encore !
Et bonne journée

Bonjour/Sawasdee! Sysy,

Félicitations pour votre projet Thaï en janvier (bonne période climatique à priori)

Sur la Presqu’île de Phuket,un blog utile: www.phil-a-phuket.com

Pour bénéficier des meilleurs tarifs & horaires de vol BKK-Phuket,sur cette saison très touristique,mieux vaut ptêtre checker les sites web des Cies domestiques dés maintenant…

En Thaïlande,les clopes sont bien moins chères qu’en France,surtout les marques locales (SMS…).Si vous souhaitez profiter de la détaxe pour votre marque habituelle,la duty free de Dubaï et plus avantageuse que celle de Survanabhumi Aiport/BKK.Attention de ne pas transporter plus d’une cartouche à votre arrivée à BKK,la loi douanière est stricte…

Bonne prépa de séjour.

Chôkdâne,happyculteur fumeux.

Un grand MERCI à vous Chôkdâne !!!
Le blog est effectivement super bien fait et magnifiquement illustré et avec des conseils très très utiles pour des personnes comme nous qui ne connaissent pas Phuket . Ça nous donne très envie d arriver enfin !
Sur vos précieux conseils nous avons réservé notre vol Bangkok / Phuket .
Et merci pour vos infos sur les cigarettes .
C est vraiment très aimable :slight_smile:
Excellente soirée

C’est cool !

Kiffez bien sur place !

Chôkdâne,happyculteur.

Merci bcp Jeanlucetnan me voilà rassurée !! lol
Excellente journée à vous

Je rentre de Phuket que je connais très bien. Je suis allé manger sur Rawaï à l’ancien village des gitans de la mer. Vous y avez là de nombreux stands de pêcheurs avec des poissons et des crustacés frais vendus (pour certains seulement) à des prix très bas. Vous achetez votre poisson et vous vous rendez dans le restaurant le plus proche qui vous prendra 100 Baths (moins de 3 Euros) pour vous le cuire et vous choisissez le mode de cuisson. Très sympa malgré la présence trop nombreuses de Russes et de Chinois, deux populations restant encore à éduquer, malheureusement.
Autre adresse pour manger une excellente viande boeuf thaï sur Rawaï : Mando. Mais vous vous approchez des prix français. Mais un petit plaisir gustatif de temps en temps, ça fait du bien.
Par contre j’avais l’habitude d’aller manger au BAAN HAD RAWAÏ. Il est remplacé par des palissades et c’est bien dommage car on y mangeait une cuisine thaï de qualité et authentique.
Bon séjour sur cette île offrant une grande diversité d’acivités.

Bonjour CarolineAdelaide,

Nous aussi nous allons pour la première fois découvrir la Thailande, nous y serons du 14 au 28 janvier 2018. Nous serions 2 adultes et une petite fille de 4 ans. Nous serons à Phuket du 20 janvier au 25 janvier 2018. Nous avons pour l’instant réservé sur Patong “The Lantern Resort Patong”, mais ce quartier ne m’enchante pas vraiment…
Nous voulons être au centre de pas mal de choses, de petits resto sympas et pas cher, de marchés, être proche d’une belle plage, et surtout profiter de nos vacances, sans avoir à payer cher les déplacements
Si vous avez des conseils à nous donner sur des quartiers qui nous conviendrait, et même des hôtels, nous sommes à l’écoute de tous les conseils.

Merci beaucoup,

Priscilla

hello
le lanterne est un très bel hôtel. par contre le soi sansabai où il est situé, est un des endroits les plus chargés et le plus bruyant de tout Patong…
et si la plage de Patong est juste à 5 minutes à pieds, il faut bien reconnaître que c’est loin d’être la plus belle de l’île. … je dirais “mauvais choix” pour qui veut du calme…
philippe

Bonsoir DEZAJJ
Merci pour tout notamment la petite info sur les poissons frais
Bonne soirée
Sylvia

Sujets suggérés

Services voyage