Infos pratiques Bahia Drake et Corcovado

Forum Costa Rica

Holà à tous,
nous revenons de la Peninsula de Osa, voici quelques infos pratiques :
– Pour vous rendre dans la Péninsule de Osa, prenez un bus qui descend sur la Panaméricaine jusqu’à Palmar Norte. Pour référence, Cartago-Palmar Norte nous a coûté 6000 colónes (9,5 euros). Il est clairement plus facile de partir de San José.
– De Palmar Norte, deux options : si vous avez de la chance, le bus public. Sinon, un taxi colectivo vous emmènera à Sierpe pour 5$ par personne.
– Expédition dans la mangrove : il est plus économique de la faire depuis Sierpe (40$ guide inclus) que depuis Bahia Drake (80 ou 90$).
– Notre hôtel à Bahia Drake : cabinas Manolo, vraiment bien. Chambre double 25$ avec salle de bains partagée.
– Journée de plongée : 135$ les deux tanks. 90$ pour du snorkeling.
– Expédition au Corcovado : 90$ la journée. 350$ (!) les deux jours avec dîner et nuit chez les Rangers. Ça nous a paru exagérément cher. Si vous avez du temps, le mieux est d’y aller par vos propres moyens.
– Randonnée au bord de l’eau : gratuit, il n’y a vraiment pas besoin de guide!

Et voici notre récit en images (avec une raie manta de fou!)
http://desfourmisdanslesjambes.net/index.php/2017/06/05/costa-rica-bahia-drake-parque-corcovado-un-nouveau-gros-coup-de-coeur/

lucile

Bonjour,

Juste une petite précision: l’accès au parc du Corcovado n’est pas accessible en autonomie, d’où le prix que vous avez payé.
Il sera sans doute moins cher de passer par Puerto Jimenez avec je pense moins d’intermédiaires. Les installations d’hébergement de Sirena ont été privatisées et les prix ont triplés.

Bonjour,
Il y a quelques années nous avions déjà payé cher un guide pour 2 jours au Corcovado dont une nuit passé à la Sirena.
Toutefois je conseille de faire le Corcovado au moins sur deux jours car nous n’avons fait aucun sentier de randonnées où sont tous les touristes (qui viennent des hôtels à la journée) et cela on ne peut pas le faire en individuel.
Nous sommes vraiment allés dans la jungle et avons vu beaucoup d’animaux et oiseaux.
Après c’est vrai que cela a un coût surtout si cela a triplé à la Siren. Je peux donc supposer que les sommaires hébergements en dortoir ont évolué.
Michèle

bonjour anne-louise,
je rentre du costa-rica,séjour du 22/01/22 au 23/03/22. Le message auquel vous répondez date de 5 ans,mais les tarifs mentionnés sont +/- d’actualités.
Si vous voulez me joindre,je vous donnerai mon mobile en privé.Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage