Infos pratiques Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour a tous,nous partons en décembre 1 couple plutot autonome 15 jours (c’est peu mais impossible de faire autrement) et j’ai quelques questions pratiques a vous posez :
Visa : nous sommes en province alors ou et/comment se le procurer ?
Comme nous avons peu de temps, nous allons faire pal mal de trajet en avion alors, j’ai entendu dire qu’il y avais un pass avion avec AIr mandalay pour 4 trajets mais sur leur site je ne le trouve pas ?
Je vois que plusieurs personnes utilisent les services d’agences pour réserver leurs billets ? Est-ce moins cher ? plus pratiques ?
Guides ? ce sont des chauffeurs ?
Les hotels sont moins cher avec les agences. Nous prenons plutot des hotels dans les 30$, peut-on en trouver des corrects ?

Si vous avez des bon plans hotel, je suis preneuse.

Comme nous partons en décembre, faut-il absolument réserver avant les hotels ? Ou peut-on réserver d’un jour sur l’autre ?
Merci pour votre aide

Bonjour,

D’après ce que j’ai lu par-ci et par-là c’est une période où il y a davantage de touristes. La Birmanie est devenue à la mode mais les infrastructures touristiques n’ont pas suivi le rythme d’accroissement du tourisme c’est pour cette raison qu’il est conseillé de réserver les hôtels à l’avance.

Pour le visa il existe des solutions comme “visa en ligne” ou “action visas” qui se chargent moyennant finances de te le procurer. Taper sur google “visa Birmanie” et on trouve les coordonnées de plusieurs agences.

Attention l’ambassade demande jusqu’à un mois pour établir le visa, donc il est conseillé de s’y prendre à l’avance.

Bon voyage.

Bonjour, je vous recommande de reserver les hotels par telephone quelques jours a l’avance (depuis la Birmanie, sauf pour les premieres nuits). Inutile a mon avis de passer par une agence si vous etes plutot independant. Vous aurez neanmoins besoin de reserver vos billets d’avion (soit en ligne) soit par une agence a Yangoon. December est la saison haute effectivement et la Birmanie attire les foules. Pour les tarifs, des donnes de Septembre 2012 sont disponibles ici (pour les transports et droits d’entree et le lien vers les compagnies aeriennes).15 jours c’est pas mal ! ca permet de faire la boucle classique + une autre region.

Bon voyage

Merci pour les infos. Nous avons essayer de réserver les vols intérieurs mais c’est plutot dificile et compliqué sur le net avec airmandalay ou air bagan …j’ai bien peur qu’il nous faille allez voir une agence. Nous avons l’habitude de fonctionner en autonome alors nous préférons nous débrouiller mais là pas moyen.
Avez vous des hotels sympas a nous recommander budget moyen 30$
yangoon-mandalay-bagan-heho. Il y en a pas mal sur les guides, mais rien ne vaut les expériences.
merci

Sujets suggérés

Services voyage