Infos récentes hébergements en guesthouse en Birmanie

Forum Birmanie

Bjr
Partons 1 mois et voyons les pbs que peuvent présenter l’hébergement en Birmanie
Avons l’habitude de voyager en gh et recherchons infos en hébergements hotel ou gh pour 20 à 25 $ pour 2
Les hotels qui ont des mails sont pris d’assaut par les TO
pour les GH il n’y a pas de possibilité (ou peu) de réserver de france.
Aussi cherchons expériences et adresses récentes et fiables sur
Yagon
Bagan
Kalaw
Mandalay
Lac inle (nyaung shwe)
Merci
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

bonjouron y est actuellement.
a yangon on avait reserve par mail un hotel a 25$ comprenant le pick up l aeroport et pdj. sachant que le pick up aeroport coute 8000 k cetait un bon prix mais hotel pas glop. on a change le 2eme soir pour un a 35$. si tu veux ladresse de celle a 35 je dois pouvoir la retrouver. celui a 25 cetait l ocean pearl inn. ils ont un site internet
a bagan on a dormi a 25$ avec pdj au new park hotel. super bien place. jardin agreable. personnel sympa. newparkbagan@gmail.com
actuellement on est a mandalay a 25$. pas luxe… mais bien place. nylonhotel25@gmail.com
pour info on avait reserve que la premiere nuit et tout le reste au fur et a mesure. on a trouve sans difficulte
si tu veux plus d infos n hesite pas
joyeux noel

Bjr
Merci de toutes ces infos.
Avons réservé à :
Yangon : Mother Land Inn 2 = 28$
Lac Inle : Mingalar Inn = 25$
Bagan : Inn Wa GH = 20$

Qu’en pensez-vous ?

Merci
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,

Une mauvais nouvelle au jour de Noël.
Un avion d’Air Bagan a fait un atterrissage d’urgence à 2 km avant l’aéroport de Heho (30 Km loin du lac Inlé) vers 09H00 du matin le 25 Déc 2012.
Il y aurait 3 morts (un enfant de 11 ans, un guide dans cet avion et un homme qui prend sa mobylette dans la route). L’avion s’est posé sur une route. Toues les vitimes sont les birmans. Au mois d’une dixième blessé, y compris 4 touristes.
Désolé.

Un Birman

Rangoon : centre et parmi les moins chers double 15 $ avec sdb ( pas de petit déj) : Pwin oo Lwin 2 prés de Sule Pagoda et Mae Chan GH dans la même rue en allant vers la gare ferroviaire ou hotel Okinawa .

Mandalay : Garden Hotel à côté du Nylon hotel si Royal GH complet entre 20 et 30 $ avec sdb avec petit déj

Bagan : Eden hotel , Inwa hotel et Mya kha Lar , Park hotel entre 20 et 30 $ . Golden express avec piscine pour le même prix ( chambre double standard )

Kalow Inn et Golden Lilly : 15 $ double avec salle de bain . Ne pas prendre les treks avec Golden lilly ; Préferer Sam’s Family du restaurant du même nom.

Prix de Décembre 2012

Tous ces hotels sont dans Lonely Planet et du guide du routard et sont en priorité ceux qui n’étaient pas complets lors de notre voyage . Arriver de préférence en matinée pour chercher des chambres car dans les 3 villes touristiques , trouver uen chambre pas chère sans être obligé de changer tous les jours d’hotel devient un peu compliquée et peut perturber à terme l’organisation du voyage du routard qui souhaite garder sa capacité d’improviser en fonction de ces coups de coeur le déroulement au jour le jour de son voyage

Bjr
Vous donnez l’adresse de cet hotel à Bagan, je viens de faire une dde de réservation.
Pourriez-vous nous dire s’il se trouve loin du centre historique ?

“a bagan on a dormi a 25$ avec pdj au new park hotel. super bien place. jardin agreable. personnel sympa. newparkbagan@gmail.com

Merci
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Le new park est à nyang oo. Bagan se divise en trois parties à savoir old bagan, new bagan et nyang oo. Nyang oo est le quartier le plus animé avec pléthore de restos plus agréables les uns que les autres et nombre de boutiques, internet café, locations de vélos. Il se situe à trois km de old bagan.
Sur place tout peut se faire à bicyclette car il n’y a quasiment pas d’autos. Vous pouvez aussi louer une calèche. Le site historique est extrêmement étendu donc c’est difficilement envisageable à pied même en logeant à old bagan…
À votre disposition si vous voulez d’autres infos.
Bonne soirée (au myanmar il est déjà 20h30)

MerciJacky

Bonjour ja_chris.

Comme c’est drôle, depuis un moment Jackriss , que je suis, suit les posts de Ja_Chris que vous êtes. Et je sens chez vous des préoccupations du même ordre que les miennes, question de génération sans doute. Si je peux vous aider, n’hésitez pas à me contacter en message perso.

Pour situer le New Park à Bagan, vous pouvez consulter LP p 186. Il est sur l’axe principal (Anawrahta road) qui mène à Old Bagan; bien situé / marché de Nyaung U et de Paya Shwezigon qui sont des incontournables. Vous êtes à environ 4 km de Old Bagan où se trouve concentrer de nombreuses pagodes.

Bon Voyage.

Jacky et Chris !!!

28 dollars pour le Motherland Inn… Au Motherland, en 2008 ou 2009, les chambres les plus chères étaient à 13 dollars. 13 dollars, cela ne valait pas plus.

En 2005 elles étaient à 10 $.

En 7 ans, on n’est pas loin de 200 % d’augmentation !

Le Motherland est correct, mais sans plus.
Leur resto est quelquonque ( il en a qui aiment, je n’irai pas manger chez eux ), leur petit dèj est un peu mieux, la copine ( si c’est toujours la même ) du patron ne pense qu’au fric et lui est pareil.

Si on compare avec Bangkok, Hanoï, Saïgon, Depasar, Phnom Penh, Siem Reap, Vientiane, Jakarta et même Luang Prabang, Yangon c’est devenu Monaco.
L’absence de concurrence devient très onéreuse pour les voyageurs.
J’aime bien Yangon, mais là, ils marchent sur la tête.

le PARK HOTEL est idéalement situé un peu en dehors de la route principale qui méne aux temples et donc au calme . IL est comme la majorité des hotels à 15mn/20mn à vélo des temples et à 5mn de la SCHWEDAGON PAGODA à visiter le matin et le soir. SI vous souhaitez être tout prés des temples : le Golden Express avec piscine peut être une bonne option. Eviter New bAGAN car vraiment trés loin de tout …on peut le réserver par mail

Idéal pour apprécier les couchers de soleil sur les temples de Bagan et sur le fleuve Irrawady.Quelques temples sont à proximité de l’hotel et il est très facile d’aller sur les terrasses supérieures.
Seul inconvénient, peu de choix de restos alentour et loin de Nyang U.

Jamais été dans la piscine, il faisait trop frais. Mais il y avait des courageux.

Je pense que vous avez voulu écrire Shwezigon Paya, non ?
Il y a bien un Summit PARK view HOTEL d’où on voit Shwedagon, mais c’est à Yangon.

bonjour,

j’aimerais bien reserver vu les infos récentes et sur le manque d’hotel. mais pour la plupart, impossible de trouver le mail pour les joindre. et quand on les a, aucune réponse…
je reste surpris qu’avec ce type de situation, les hotels sont tous pleins…

merci de les transmettre (mail) pour ceux qui les ont gardés :wink:

par mail, vous n’aurez quasiment jamais de réponse, il faut téléphoner de france pour réserver et confirmer 2 ou 3 jours avant une fois sur place.

Sabrina

Sujets suggérés

Services voyage