Infos Roma Pass

Forum Rome

Bonjour,

Voilà, mon copain et moi même avons acheté un Roma Pass 72h aujourd’hui pour notre séjour qui sera dans 2 semaines, et nous avons quelques doutes. Nous souhaiterions aller :

• Au Colisée/ Forum/Palatin avec le Roma Pass, est-ce que les 3 sites sont considérés comme une entrée ? De plus, est-ce qu’il faut réserver tout de même sur internet nos billets ? Si oui, lesquels ? Je n’ai vu que les billets open (à partir de 14h) avec tarif réduit Roma Pass à 7,50€ + 2€ de réservation. Je vous avoue être un peu perdue étant donné que nous ne sommes jamais venus à Rome.

• A la galerie Borghese, nous savons que nous souhaitons y aller le lendemain du Colisée (donc le mercredi 29 août matin) et nous souhaitons utiliser le Roma Pass pour cette visite également, hors nous avons vu qu’il fallait appeler un numéro ou envoyer un mail, mais sur les forums personne ne parle du mail, qu’en pensez-vous ? Ce mail est à adresser à info@tosc.it . Et n’étant pas bilingue en anglais cela serait plus pratique pour moi, mais je préfère avoir l’avis de connaisseurs pour éviter de louper cette visite.

• Au Vatican, nous avons acheté nos billets aujourd’hui, mais vont-ils nous permettre de ne pas faire la queue ?? Nous avons pris ceux de 9h mais je ne sais pas si ce sont des billets coupe-file, pouvez-vous m’éclairer ?

Je vous remercie grandement par avance, en espérant que vous puissiez me répondre.

Bonjour
Désolée je viens de m apercevoir que ma réponse en mp n’était pas partie.
Alors comme les Roma pass remplacent les billets vous ne devez pas en racheter pour la Rome antique mais vous irez à la file indiquée où l’on vous donnera le billet valable pour les 3 sites, Colisée Forum Palatin
Pour la G Borghese résa obligatoirement par téléphone ',tapez 1 pour l’Italien ou 2 anglais et dire jour et horaires.
Tous les billets que l’on achète sur les sites via internet sont des billets qui vous font zapper les files d’attente, donc coupe.file . Après à l intérieur des musées, vous échangez les vouchers contre les vrais billets.
CG

Ce n’est pas grave, c’est très gentil de votre part d’avoir pris le temps de nous répondre :slight_smile: Je ne vais donc rien acheter pour le Colisée/Forum/Palatin et aller dans la bonne file, pour ce qui est de la Galerie Borghese j’appellerai demain matin en espérant que tout soit bon.Et pour le Vatican nous irons également dans la bonne file :)Merci beaucoup !A.

Impossible de les avoir au téléphone ça me raccroche au nez dès que j’appuie sur 2. Je leur envoie un mail en espérant avoir une réponse.

Bonjour
Faites le 1…

CG

Bonjour,

J’ai réussi à les contacter depuis un téléphone fixe. Ils m’ont donné un numéro de réservation pour que j’aille récupérer mes places avant la visite.J’espère que cela est la procédure classique, j’avais quelques soucis de compréhension.

En tout cas, merci pour votre aide Catherine

OUi oui, procédure classsique, vous devez y ètre 30’ avant l’horaire d’entrée au guichets qui se trouve au sous sol, vous devrez aussi déposer vos sacs. vous conseille de faire chaucun une file pour gagner du temps.
CG

Bonjour
Nouveau sur le site et devant aussi faire un séjour à Rome, pourriez vous me dire ou avez vous pris vos billet pour le colisée. Je regarde un peu tout sur internet mais j’avoue que je m’y perd, plusieurs prix, plusieurs formules et qui es sérieux dans tous cela, je ne sait plus. Je voudrais préparer au maximum avant, ayant la barriere de la langue je ne parle ni anglais ni italien.
Donc si vous avez des infos qui peuvent m’aider a organiser mon séjour je suis preneur.
Merci pour l’aide.
A57

Bonsoir,
Nouveau sur ce forum vous verrez qu’il est très pratique, encore faut il l’utiliser non seulement en mettant des posts, mais aussi en utilisant le moteur de recherche de ce mème forum; surtout que tous les messages sont classés par thème, donc pratique à consulter.
Conseil , tout achat de billet se fait sur les sites officiels pour payer le juste prix sans les commissions.
Comment les trouver, en allant entre autre justement sur ce moteur de recherche ou sur le site touristique de Rome www.060608.it, là dans le rectangle CERCA vous mettez le nom du site (nom italien) et ainsi vous verrez que pour le Colosseo c’est le site coopculture, ainsi de suite pour tous les musées que vous pensez visiter.
Le mieux est toujours de commencer par acheter le moindre petit guide sur la ville, prendre le plan qui souvent s’y trouve , faire une croix sur les sites/musées qui vous intéressent et les regrouper par quartier, et votre programme de visites est fait.
après en lisant le maximum de posts de ce forum, vous trouverez réponses à de nombreuses questions, lisez aussi les posts Carnets de voyage, vous y trouverez des idpes de visites, des adresses sympas etc…
En fait la programmation d’un voyage est surtout personnelle, donc à vous de jouer,…
bonne lecture!
CG

Merci pour votre éclairage, je vais rechercher toute les réponses aux questions presente et a venir.
A57

Je suis désolée de ne pas avoir pu vous répondre, merci à Catherine d’avoir pu vous aider !

Nous sommes actuellement à Rome et nous nous posons la question sur les entrées du Roma pass. En effet, ce matin nous avons validé notre Roma pass 72h pour aller au forum/palatin puis nous sommes allés au Colisée où on nous a re-validé notre Roma pass . Est-ce cela compte comme 1 entrée en tout ou est-ce que nos deux entrées y sont passées ? Nous sommes inquiets puisque nous avons réservé la G. Borghese demain avec le Roma pass.

Bonsoir,
Tranquille, les 3 sites ne font qu’une entrée, seulement comme un simple billet vous devez le validez pour passer au tourniquet.
Bonnes vacances romaines. Et vous avez de la chance, ces jours ci le climat n’est pas étouffant!
CG

Sujets suggérés

Services voyage