Nous partons avec mon homme et nos 2 ados (14 et 17 ans) du 30/04 au 07/05 à Ténérife.
Nous logeons 3 nuits près de la Laguna puis 4 nuits à Tamaimo.
J’ai lu quelque part qu’il y avait 2 fois/an des fermetures de site pour régulation des mouflons.
Est-ce que quelqu’un est au courant de quelque chose pour la semaine qui m’intéresse ?
Juste une petite info également: le téléphérique pour monter/descendre au Teide sera en maintenance du 03 au 10/05 et donc fermé ! Nous devions le prendre pour y monter et redescendre à pied et bien du coup nous allons devoir changer nos plans et monter et descendre à pied !
Je vous remercie de m’avoir lue et vous souhaite une belle journée.
Marion
france_tenerife2
Bonjour,
En principe moi, comme chaque année
Je n’ai pas l’impression que le BO concernant la campagne de régulation de la population des mouflons 2022 soit déjà sorti, je regarde ça.
Habituellement la campagne commence vers la première semaine de mai, si les dates varient un peu en revanche les jours sont toujours les mêmes ce qui peut déjà vous permettre de vous organiser :
lundi, mercredi et vendredi.
Si vous montez et descendez le Teide à pied cela suppose que vous soyez en bonne forme ( vous avez regarde de près j’imagine les altitudes et les dénivelés, la pente…) , que vous emportiez suffisamment d’eau, vous inquiétez de la meteo (si Calima, la chaleur est à prendre en compte) et que surtout, vous ne descendiez pas par là où vous êtes montés :
ce serait bien monotone en terme de paysage !
Redescendez par le splendide sentier du Pico Viejo, puis bus (16h à vérifier) pour le retour à Montaña Blanca.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
isis642003
Bonsoir France,
Merci beaucoup pour votre retour.
Effectivement pour la descente nous pensions redescendre par le Pico Viejo …
Par contre je pense que nous ne serons pas en bas à 16h pour avoir le bus … Combien y’a t-il de distance pour revenir au parking de départ ?
alx-854
Bonjour,
La descente par le sentier 23 se fait bien. 9 km pour arriver aux Roques de Garcia depuis le mirador du Pico Viejo.
Ensuite sentier 19 à côté du Parador pour rejoindre le parking du téléphérique, 5 km supplémentaires.
1400 m de D- sur le 23 et environ 150 m de D+ sur le dernier sentier.
Je vous aurait bien conseillé de faire du stop si la distance vous parait trop importante mais à 4 ça risque d’être compliqué !
La boucle Téléphérique - Teide - Pico Viejo - Parador - Téléphérique fait 26 km et 1550 m D+.
Je l’ai faite il y a un an et demi en mode trail en 4h et quelques, comptez bien le double de temps en marchant tranquille.