Les infos sur la Suisse via le Routard : pour simplifier vos premières recherches.
Faire : routard suisse . com…et ça fonctionne et c’est actualisé.
Autres modes de recherches :
Faire : consulat de France à Genève ( ou autres consulats ou autres ambassades en fonction de votre pays).
Bons séjours chez nous et nos meilleurs voeux.
Laurent
jessombe2
Bonjour ,
Je suis Belge, je compte m’installer en Suisse avec ma famille. Je suis assistant social de formation depuis 9ans(avec emploi). Mon épouse est infirmière(graduée) et travaille depuis 5ans comme infirmière . Nous avons 4enfants(1 majeur).
Pensez-vous que nous avons des chances de trouver un emploi? Si oui de préference où?
Si vous aviez un conseil à nous donner avant le départ ce serait lequel?(vie ,emploi,autre,…)
Merci d’avance
pak453
Hello,
pour une infirmière cela devrait être possible une fois la situation sanitaire qméliorée bien sur, J’aurais de grosse réserves pour un assisatant social, le marché est saturé et ily a leèroblême d’équivalence des diplômes. vous aurezs sans doute des difficultés à rouver au même endroit.
pour le lieu il fut choisr la suisse romande (francophone) a moins d’être billingue avec l’allemand et de plus même dans la vie professionnelle, le suisse allemand (dialecte par canton) est la règle donc… a éviter pour vos deux professions.
pour les cantons regardez bin le coût de la vie local les difflérences peuvent être importantes.
bonnes chancesmais sis les accords de libres circulation deveinnent caduc cela sera mission impossible.