infos sur Las Terrenas

Forum République Dominicaine

bonjour , nous souhaiterions louer une villa 2 chambres avec piscine à Las terrenas du 15 janvier au 15 fevrier 2016,
oui un mois , pour mieux connaitre la region , comment vive les gens , le climat ,… et peut etre ,mettre un pieds à terre …
j’aimerais avoir des avis , de personnes , qui y ont séjournés, voir qui habitent …
merci de vos contacts

bonjour nous avons loué dans un hotel proche de la ville ( Las Terrenas) du 26 Janvier au 9 Février 2019
nous souhaitons louer à nouveau ( hotel ou chambre d’hote ( avec piscine ) pas trop loin de la ville du 9 Février au 24 Fevrier 2019.( quelques KM)
Avez vous un (ou des) bons plans.
Nous allons avec mon epouse beaucoup en salle de sport ( Gym)
y a t il une salle de sport à Las terrenas ?
est il facile de conduire en scooter dans la ville? cela n’est il pas trop dangereux ?
peut on louer un scooter facilement , et aà quel tarif ?

enfin y a t il un site internet pour decouvrir ( escurcion) la region ( balade à cheval, site historique ect…)

bonjour enzo!
nous sommes un couple de retraités et nous sejournons tres souvent à “las terrenas” pour la location d’une maison (nous restons en principe 2 mois et +! nous passons par une agence sur place il y en a plusieurs qui ont un site web et tu peux reserver de France, ex :terra taina; aic dominicana, vipm,(terra taina a un numero de tel français où tu peux les joindre) vas voir sur leur site ! pour ce qui est du scooter c’est tres facile d’ en louer un vas chez les dominicains fait plusieurs loueurs ;compare le prix ,et discute nous ;pour 1 mois on a payé en 2016 10euros par jour; pour circuler faire tres attention ;car les dominicains ne connaissent pas la priorité; c’est au plus gonflé de passer;
pour la salle de sport il y en plusieurs ,une qui est tres bien pas mal de materiels , là on l’on vas tenue par une française tres sympa DANNY cette salle se trouve en haut du village. si tu as besoin de + de rens n’hesite pas, on adore cet endroit!

Bonjour Sacha
merci de ton message
pour le logement nous avons trouvé
nous avons reservé 15 jours dans un hotel chambres d’hotes et 15 jours dans un autre …
nous serons à moins d’un km de la ville donc je pense que le scooter ne sera pas à envisager ( car effectivement c’est assez dangereux , ils roulent n’importe comment) et je crois que les taxis ne sont pas tres chers.
pour la salle de sport , cela serait sympa de me donner les adresse mail ou un nom
pour que je puisse les contacter.
Apres pour le circuit touristique : je suppose qu’il y a des choses … à voir
toi qui à l’experience de " Las Terrenas" pourrais tu m’en dire un peu plus
pour la securité , j’ai lu sur differrent BLOGS que c’est pas le top , et il faut faire attention , pas dehembuler le soir ,?
merci
et à bientot
Enzo

Bonjour,

Extrait du site du Ministère des Affaires Etrangères français
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/republique-dominicaine/

"Criminalité et délinquanceLa République dominicaine connaît depuis plusieurs années une progression de la délinquance et de la criminalité (du simple vol à l’arraché jusqu’aux agressions à main armée, de jour comme de nuit), liée notamment au trafic et à la consommation de stupéfiants, qui touche non seulement les Dominicains mais également les touristes et les résidents étrangers.
Les principales zones touristiques du pays concernées sont : Bavaro – Punta Cana (et notamment la périphérie des nombreux hôtels « tout-inclus »), Saint-Domingue (notamment la Zone Coloniale) **et la péninsule de Samana (notamment Las Terrenas).**La plus grande prudence et le strict respect des recommandations de sécurité s’imposent lors des déplacements dans ces secteurs.Il est recommandé :de ne pas porter sur soi de manière ostensible des objets de valeur (montre, bijoux…) et/ou d’importantes sommes d’argent ;de ne laisser ni document ni effet personnel dans les véhicules et d’éviter de se garer dans des endroits sans surveillance (vols par bris de glaces fréquents) ;face à une agression, ne pas opposer de résistance et ne pas hésiter à remettre aux agresseurs ce qu’ils demandent, car les assaillants n’hésitent pas à se servir de leurs armes.Risque lié au transportLes routes sont généralement praticables, mais l’insécurité routière est importante en raison du comportement des automobilistes et des piétons. Il faut être particulièrement attentif aux deux-roues et piétons, et éviter, sauf raison impérieuse, de rouler de nuit.

Cordialement

bonjour Enzo!
pour la salle de sport c’est le “gymasio gym” elle se trouve tout en haut de la rue principal ,rue pablo duarte"en direction de sanchez il y a un grand panneau gymnasio gym! tu demandes DANNY de la part de maité t jj. si tu las vois, tu lui dit que l’on viendra surement en fevrier. pour ce qui est des excursions il ya le parc de" los haitise" les baleines à Samana mais si tu es dejà venu tu as du les “faire”, la cascade d’el limon" las galeras ;toutes les plages du coin biensur bonita ;coson ; ballenas et poppy;la plus sauvage “coson” et le "cayo levantado’
pour organiser ces balades ne vas pas chez les agences “françaises c’est malheureusement les plus cher” il ya une agence tenu par un dominicain pres des restau du village des pecheurs, sinon tu peux l’orgniser seule avec un taxi ; ou en loueant un quad, ou une voiture ,a voir …
si tu ne veux pas louer de scoot, les motos concho(taxi moto) ne sont pas cher pour les petits trajet ,quoique, il y en a qui t’emmene sur les plages de bonita et coson
pour ce qui est des agressions ; il y en a peu! nous nous sommes toujours promenés dans las terrenas la nuit ; pas trop tard; sans probleme ,faire attention , à son sac
pour la premiere fois ,en 2016, en revenant d’un restau ;on était en scoot ; je me suis fait arraché mon sac par un scoot venant derriere nous a toute vitesse! mais heureusement pour moi c’etait un sac en toile la sangle a lacher et ils sont partis avec la sangle dans la main et mon sac parterre! ils ont filés c’etait des jeunes voyous comme il y a en a partout!
cela m’a surprise car jamais auparavant il ne m’etait rien arrivé ;
je pense qu’il faut etre prudent sans etre parano comme dans beaucoup de pays
sinon les gens sont tres sympa.

Bonjour
merci pour toutes ces infos.
savez vous si l’on a besoin d’un visa pour séjourner
en R D , à L’as Terrenas ?

bonjour ; si vous partez 1 mois pas besoin de visa + d1 mois à voir il y a beaucoup de discussions sur ce sujet ; certain disent que c’est à partir de 3 mois que l’on a besoin d’un visa: le mieux c’est de téléphoner à l’ambassade de Rep DOM à Paris ou à marseille.

bonjour,

La “carte de tourisme” (d’office incluse dans le billet d’avion depuis quelques mois) autorise l’entrée dans le pays, pour un but de tourisme, pour une durée de 30 jours (ça peut être différent d’un mois…)

Aller voir là (site du Ministère des affaires étrangères français) : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/republique-dominicaine/#entree

Ensuite, tout dépend du niveau de formation, et de compétence, du fonctionnaire dominicain que vous verrez en repartant… Ca n’a rien à voir avec la France !!!

Cordialement

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer le nom de votre salle de sport silvous plait ?
Je pars travailler labas a Las terrenass pour 2 mois et nous sommes mes collegues et moi meme accro aux salle de sport fitness musculation.
En vous remerciant par avance
Anthony

la salle de sport se trouve en haut du village "calle duarte *
GYMNASO GYM TENUE PAR UNE FRANCAISES DANNY elle se trouve en face de lapetite clinique du dr POLANCO.

Salut sa na aucun raport avec lasterrenas je veux avoir des info sur la republique car jai mon conjoint labas je suis enceinte je vien du canada je suis maman de 4 enfants et je dois laisser mes enfants avec mon copqin pour aller acciucher d’urgence au canada mais mes enfants serons beaucoup plusque 90 jours penser vous que jaurais des problèmes moi pour revenir les rejoindre et eux aurons til des problèmes si reste plusque 90 jours jai peur mais je dois le faire car je dois accoucher durgence et jai pas moyen de tout apporter mes enfants en urgence au canada jai peur pouvez vous repondre svp moi je vais accoucher et dici 1 mois et demi je revien avec mon bebe est ce que je vais pouvoir entrer sans problematique et mes enfants qui serons avec mon conjoint aurons til des probleme je vous demande sa car je voie que vous conaisser pas malnde chose sur la republique dominicaine svp jatend votre reponse avec beaucoup d’impatience

Sujets suggérés

Services voyage