Nous sommes âgés d’une soixantaine d’années, et vous terminons un voyage de 4 semaines au Myanmar.L’hébergement semble lentement s’améliorer, car nous avons vu de nombreux hôtels ou guesthouses en construction ou très récents.
Nous vous indiquons ci-dessous 3 guesthouses qui nous ont agréablement surpris.
A Pyin Oo Lwin, Royal Flower Guesthouse, située dans le centre ville. Elle est ouverte aux étrangers depuis cette année. La chambre double est à 25$, la simple à 20$, bon petit déjeuner compris. Chambre correcte et propre, sdb dans chaque chambre avec eau chaude. Wifi. Patron très accueillant et connaissant très bien la région. Un employé parle un peu français.
A Mandalay, Ma Ma Guesthouse, située 60eme rue. Les chambres sont toutes doubles à 45$, pdj inclus. Les chambres en angle sont plus grandes et permettent d’ajouter un lit comme pour nous (60$ pour 3). La patronne est très sympathique et peut rendre toute sorte de service. C’est la seule guesthouse possédant une salle de bain moderne avec douche fermée par une porte coulissante.
A Nyaung Oo (Bagan), Saw Nyein San Guesthouse, située Main Riad, est ouverte depuis cette année. Les chambres doubles sont à 30$, les simples à 25$ pdj inclus qui est pris sur la terrasse, permettant de voir l’envol des ballons le matin. Belle chambre avec salle de bain, très propre. Personnel très serviable.
Si vous souhaitez des infos sur ces logements, n’hésitez pas à me contacter, ou sur les logements dans d’autres villes, les transports, les trecks, etc…
Bonjour, merci de partager ces informations !!!Est-ce que vous aviez réservé avant d’arriver ?
Et pour le wifi, les connexions semblent s’améliorer selon les dates des commentaires, si vous l’avez utilisé qu’en pensez vous ? (Je suis accroc)
Merci d’avance
Bonjour,Pour notre arrivée, par précaution, nous avions réservé depuis la France un mois à l’avance. Sur place, en général nous avons réservé quelques jours à l’avance, mais parfois il y a des chambres disponibles le jour même si la guesthouse est nouvelle. Par exemple, à Pyin Oo Lwin, 5 jours, à Mandalay, 6 jours. A Nyaung U, le matin pour le soir, car la guesthouse située en face ne nous plaisait pas.Pour la Wifi toutes les guesthouses annoncent la wifi. Mais il y autant de situations que de guesthouses, parfois elle ne fonctionne pas, parfois dans le hall, parfois elle fonctionne dans les chambres, dans tous les cas le débit est lent. Il est possible d’aller dans des cyber café ou des restaurants où elle fonctionne mieux. Mais surtout il ne faut pas s’attendre au débit que nous connaissons en France. La situation s’améliore, mais lentement.
Bonjour,
J’aimerais avoir plus d’infos sur Saw Nyein San Guesthouse. Nous sommes 7 et avons un budget de 30$ maximum/chambre pour une chambre propre, avec pdj et SDB privative, apparemment difficile de trouver quelque chose de bien à ce prix là en Birmanie… Nous n’avons trouvé aucune info sur cette guesthouse mis à part sur wikitravel.
Savez-vous s’il y a beaucoup de chambres dans cette guesthouse? Nous aimerions réserver 3 chambres doubles et une chambre simple fin octobre. Loue-t-elle des vélos et des vélos électriques? Avez-vous des photos de la chambre?
Aussi nous aimerions aller au lac Inle après Bagan. Savez-vous s’il y a des bus de nuit VIP partant de Bagan ou des bus confortables et rapides de jour? Ou si nous pouvons louer un minivan pour 7 personnes sur place? Ce sera sûrement moins long et on pourra partir quand on veut…
Merci !!
Bonjour,Cette guesthouse est ouverte depuis janvier 2014. Nous y sommes allés en janvier. La chambre double avec petit déjeuner pris sur la terrasse est à 30$, la chambre simple à 25$. il y a des chambres de luxe à 35$. La chambre est très propre avec salle de bain privative. Elle est nettoyée tous les jours. Les propriétaires sont accueillants. Je ne sais pas combien de chambre il y a (guesthouse de 3 niveaux, sans doute au moins une douzaine de chambres). Elle ne loue pas de vélos. Il y a deux magasins de location de vélos et vélos électriques juste en face. Leurs coordonnées téléphoniques figurant sur leur carte : 061-60651, et portable 09-49215305 et 09-2042865. Une partie du personnel parle anglais. Nous avons quelques photos de la guesthousel que nous pourrons vous faire parvenir si vous nous communiquez votre e-mail en message privé.
Nous ne savons pas s’il y a des bus de nuit entre Bagan et le Lac inle. Nous avons pris un bus VIP qui nous a pris devant notre guesthouse à 7h45. Confortable et climatisé avec surtout des touristes. Nous sommes descendus à Kalaw pour nous rendre ensuite à Pindaya en taxi. Le bus a eu une panne et le chauffeur l’a réparé. Il a eu 3 heures de retard. Normalement le bus devait arriver vers 16h. Plus tard nous avons pris le train de Kalaw à Shweyaung.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous contacter. Le pays et magnifique et ses habitants charmants et accueillants.
D’experience d’aout 2014, je confirme : le wifi s’améliore mais reste très aleatoire, assez lent.
sur le lac Inle on n’a jamais pu poster d’articles sur notre blog, 1 fois (en 4 jours) lire un commentaire.
A Yangon, wifi gratuit ok chez feel restaurant (mais dans aucun des autres restaurants où nous avons pu aller ni dans les centres commerciaux)
Bagan ok
Mandalay ok
Pindaya ok
Nyaungshwe, pas reussi à se connecter le soir, ok le lendemain matin
Nous souhaiterions avoir des infos sur les treck possibles soit de Kalaw a Inle soit à Hpsiaw.
voyage prévu en février prochain, quel est à votre avis le plus spectaculaire en terme de paysage ?
Merci
Bonjour,
Comme il est dit sur un autre post, le trek à Hsipaw (ou Kyaukme) est nettement plus spectaculaire que celui entre Kalaw et le lac Inle. Les treks autour de Kalaw ne sont pas mal non plus.
Pour ce qui est des guesthouses, les meilleures adresses sont prises d’assaut en haute saison. C’est préférable de réserver quelques jours avant, par téléphone, une fois qu’on est arrivé à yangon.
Bonjour,
Nous avons effectué un trek de 2 jours à Kyaukme. Pas trop difficile, environ 16 km de montée le premier jour, retour le second jour. Repas et couchage chez l’habitant. Accueil chaleureux des habitants des villages traversés. Nous n’avons pas rencontré un seul touriste pendant ces deux jours. Nous étions 3 avec un guide qui avait été appelé par la guesthouse.
Nous n’avons pas fait le trek Kalaw-lac Inle. Nous sommes allés à Pindaya faire un trek de 2 jours. Repas et couchage dans des monastères. Mêmes conditions que le 1er trek. Pas un seul touriste rencontré.
Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations bien utiles.
Pouvez-vous me confirmer que l’on peut trouver un hotel sans se soucier ?
Changer de ville, faire des visites, et trouver un l’hotel le soir même ? (même avec le strict minimum)
De même avec les transports, les bus ou taxis sont-ils facilement accessibles ou faut t-ils les réserver à l’avance ?
Merci d’avance de votre réponse.
Bonne soirée à vous.
Nous sommes allés au Mynamar en janvier 2014 et d’après les échos que nous avons des personnes qui y sont allés depuis, les prix des chambres d’hôtels ou guesthouses ont fortement augmenté.
Pour les transports, il n’est pas possible de réserver des billets de train à l’avance. Il faut arriver environ 30 minutes avant le départ à la gare et attendre l’ouverture du guichet. On a du payer en dollars.
Pour les cars nous avons toujours réservé à l’avance par l’intermédiaire de l’hôtel sans probléme. Les bus étaient toujours plein. Il est donc prudent de réserver à l’avance. De plus le transport jusqu’à la gare routière est inclus dans le prix lorsque le bus ne s’arrête pas devant l’hôtel.
Pour le taxi nous avons réservé à l’avance par le guesthouse, ce qui évite tout problème car les propriétaires des guesthouses parlent tous anglais (ce qui n’est pas le cas des chauffeurs de taxi).
Nous avons toujours réservé à l’avance les hôtels ou guesthouse. Malgré cela nous avons eu du mal à réserver à Kyaukme (il n’y a qu’une seule guesthouse qui peut accueillir des étrangers), au Lac Inle et à Yangon.
Avec les transports en commun nous sommes toujours arrivés de nuit, ce qui peut rendre difficile la recherche d’un logement si vous n’avez pas réservé à l’avance. En arrivant quelque part il faut chercher un logement aussitôt.
Cela dépend aussi du type de logement qu vous souhaitez. Nous avons chercher des logements simples avec salle de douche individuelle, ce qui semble être le cas pour la majorité des touristes individuels.
Pendant la période touristique la quête d’un logement peut être difficile et le choix plus restreint, chambres douteuses ou très chères.
J’espère que ces infos ont répondu à vos questions. n’hésitez pas à me contacter, par message privé si vous souhaitez.
Bonjour
Nous projetons un voyage enbirmanie cet ete, nous avons l’habitude du voyage en autonomie. Il parait d’apres quelques renseignements qu’il vaut mieux transiter par la thailande, car les billets d’avionsont moins chers et ensuite entrer en birmanie soit par les airs soit par la route. Que penser et que choisir. Merci encore a tous ceux et celles qui pourraient me renseigner.je n’ai pas encore fait mon circuit en birmanie.
Cleante
Nous sommes allés en Birmanie en janvier 2014. A l’époque il n’y avait pas de vol direct pour la Birmanie. Le plus simple est effectivement de passer par Bangkok. Nous avons ensuite pris un vol Air Asia pour Mandalay. Le vol s’est très bien passé. Nous avons choisi Mandalay car après la Birmanie nous poursuivions par Angkok au Cambodge et seul Myanmar Airways International faisait un vol direct entre la Birmanie et le Cambodge en partant de Yangon. En arrivant à Mandalay il y a un transfert gratuit pour le centre ville par bus organisé par Air Asia. Attention le personnel dans le bus essaie de vendre une visite en voiture des environs de Mandalay et leur prix est deux fois plus élevé que celui des guesthouses.
Je ne sais pas s’il y a maintenant des vols directs pour la Birmanie depuis la france.
Je ne suis pas sur qu’il est possible d’entrer ou de sortir de Birmanide par la route.
Bonsoir
J’ai lu avec interet votre message en ce qui concerne votre voyage, nous sommes 7, et partons le 15 juillet pour la birmanie, nous voyagelons seuls, nous allons faire le oarcours classique, rangoon, mandalay, bagan, inle… Et peut etre mrauk si c’est possible, nous avins deja quelques infos pour nos deplacements il parait assez facile de se deplacer en bus, nous avons note les adresses d’hotels que vs nous conseillez, auriez vous une adresse a rangoon ?
Merci pour toutes infos
Cleante
Yangon: Beaucoup de difficultés pour trouver une GH dans le centre ville. Chan Myaye GH. Chambre double avec salle bain privée, ventilateur, clim, pas de fenêtre. Pas plus mal car la ville est très bruyante. Très bon petit déjeuner. Personnel très serviable. Au 4 ème étage sans ascenseur, mais le personnel s’occupe des bagages. Bon wifi. 32$ y compris pdj en janvier 2014. Il semble que les prix du logement aient augmenté sensiblement depuis cette date.
Tel: 95-1-382 022,255 860 ou 95-9-730 27 373. E mail: chanmyaye.gh@gmail.com.
Autre GH conseillée par des français, Wai Wai GH, mais complète.
Si vous souhaitez d’autres infos n’hésitez pas à nous contacter.
Cordialement et bon voyage.
Didier
Effectivement, cleante, il est plus pratique (et moins cher) de prendre un vol France (Paris ?) -> Bangkok, puis un vol (le - cher par Air Asia) BKK -> Yangoon ou Mandalay.
Bonne préparation,
Mon précédent message ne concerne pas ce post !..