Infos taxe d'aéroport pour voyage à Cuba

Forum Cuba

on a eu la surprise samedi 20 février de ne pas payer la taxe d’aéroport en partant de 25 cuc
il parait qu’elle a disparu le 1 janvier 2016- première nouvelle -
bizarre personne n’en parle
il y avait un bureau de change pour ceux qui avait prévu de la payer
bon plan pour tous les nouveaux touristes
sinon dans le pays , on a quasiment toujours payer en cuc
les pesos cubains que l’on a eu par hasard dans les petits débits ont rarement servis que dans leur kiosques
sinon super voyage de 3 semaines en casas et bus viazul
mais je recommanderai plutôt les taxis collectifs pour plus de souplesse dans les horaires et ils vous amènent à destination - ce qui n’est pas rien - quand on est fatigué et que l’on ne maitrise pas le spanish

elle a été abolie début 2015 et, en mai 2015 la totalité des billets incluaient celle ci, perçue par la compagnie dans les taxes diverses

En fait, cette taxe a disparu à partir de 2015 (je n’ai pas les dates) et est désormais incluse dans le prix du billet d’avion.

Par contre, je n’ai pas compris votre passage sur le taxi collectif.
C’est vrai, c’est bien, et suis heureux de voir, depuis que Jacques et moi le conseillons, qu’il est de plus en plus apprécié et conseillé, malgré tout ce qu’on a pu lire dessus en négatif par une personne.
Cependant, le taxi collectif a un trajet précis de A à B. Il vous prend ou vous arrête n’importe où sur le trajet, mais il ne dévie jamais de son parcours et ne vous amène pas ailleurs qu’à son terminus.
Peut-être vouliez vous dire un taxi à partager à plusieurs !!!

oui , on a pris un taxi normal qui nous a amené à notre casa
c’est vrai les taxis collectifs partent d’une ville à l’autre - comme vous dites d’un point A à B
on a craqué car à camaguey le seul bus pour TRINIDAD partait à 2h45 du matin et on devait poireauter toute la soirée
de plus , il fallait réserver les places au moins 1 jour avant et encore le bus du matin à 10 h était déjà plein de CIENFUEGOS pour LA HABANA
on a dû prendre celui du soir à 17h45 qui est arrivé à 22h15
de plus on a pas fait la baie des cochons car il n’y avait pas de bus par là soit disant
or là aussi ils ont changé leur programme car notre bus s’est arrété à PLAYA ANCON 1 heure après puis à PLAYA LARGA 15 minutes plustard
donc à bon entendeur salut , car vous pouvez aller dans la baie des cochons en bus
c’est sympa la plage avant de reprendre son avion

c est à Trinidad, à 3 heures de route : vous voulez sans doute dire Playa Giron, à l’entrée est de la baie des Cochons

oui tout à fait j’ai pas mes cartes sous les yeux
c’est bien un arrêt à PLAYA GIRON puis PLAYA LARGA dans la baie des cochons
entre CIENFUEGOS et LA HABANA
PLAYA ANCON c’est tout près de TRINIDAD en effet

Bonjour :slightly_smiling_face:,

La taxe aéroportuaire passe de 25 USD à 40 USD.

Elle est incluse dans le prix du billet d’avion.

Voyager à Cuba coûtera plus cher : la taxe d’aéroport passera à 40 dollars :us:

La taxe d’aéroport est payée uniquement au départ et est déjà incluse dans le billet d’avion de toutes les compagnies aériennes.

Juillet 2024
Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage