sujet récurent je sais mais par retour d’expérience pour certains d’entre-vous: serait-il possible de relier inle à bagan (nyaung u) en 1 journée (sans passer par les airs…trop onéreux pour nous!!) ? et si oui par quel moyen ?
Je sais que le trajet s’annonce long et fastidieux mais pour une question de planning cela serait super pour nous.
merci pour votre réponse
Anonyme2
Bonjour,
Le triangle touristique en Birmanie est constitue de Bagan - Mandalay - Lac Inle. Il est donc possible de voyager entre ces destinations assez facilement par la route. Le trajet entre Bagan et Inle (Nyaungshwe) est d’environ 10heures possible par bus de nuit et peut etre de jour.
En revanche, le bus en Birmanie n’est pas pour les mauviettes !!! Routes en mauvais etat, bus inconfortables, films et/ou videos clips Birman a fond pendant tout le trajet (Meme la nuit !!). Vous risquez d’arriver a destination plus fatigue qu au depart. Par contre il est vrai que c’est le moyen le plus economique de voyager en Birmanie.
Ce trajet doit etre possible en train egalement mais je ne l’ai pas du tout utilise lors de mon periple, principalement parce que la companie de train est affiliee au gouvernement.
Bon voyage !
muriel3
Bonjour fanny,
Pour m’être renseignée il y a quelque temps sur la faisabilité du trajet dans ce sens, je te transmets le lien qu’on m’a donné: http://www.lets-voyage.fr/content/de-inle-bagan-meiktila
Cela date d’un peu plus d’un an et les horaires ou trajets ont peut-être changé depuis…
Dans le doute (et n’ayant pas eu d’autre réponse précise), j’ai prévu le trajet inverse (Bagan/Inle), a priori beaucoup plus simple…
Muriel
Anonyme4
Ce n est pas routs mais enfants et horaire oblige on a loue un chauffeur de Inle a Bagan pour 128$ en 7h via Ananda travel et on peut s arrêter quand on veut et dej tranquille.(paye par CB par internet) chauffeur San (de Bagan)super sympa.
Anonyme5
Nous avons fait le trajet de ‘nuit’ en pleine mousson. Départ Bagan à 18.00 environ (un pick up est venu nous cherché à New Bagan - compris dans le prix de 22.000 kyats par personne) et nous sommes arrivés à Inle à 02.00 du matin (alors qu’on pensait arriver vers 05.00/06.00). Les routes sont de plus en plus entretenues et les bus ont moins de pannes. D’autres voyageurs que nous avons rencontrés nous ont dit que leurs voyages se sont également déroulées de la même façon - soit plus courtes que prévues. D’après ce qu’on m’a dit le train est très lent surtout sur cette portion et le car/bus reste le meilleur moyen à moins de partager un taxi. Notre trajet date du mois d’août 2013. Bien sûr il peut y avoir des voyages qui dépassent la durée prévue.