Bonjour tout le monde .
Tout nouveau sur ce site je viens vers vous pour vous parler et demander conseil , à ce qui reviennes éventuellement de Cuba ces derniers jours ,du virus Zika nous partons pour Varadero.
le 8 février en famille groupe de 9 personnes jusqu’au 18 février à l’hôtel Iberostar.
Je sais que le virus est bénin dans 80 % des cas seulement ma femme est enceinte de 3 mois ce qui me stresse énormément au vu des effets secondaires et un éventuel lien avec les cas de microcéphalie au Brésil .
Il n’y a pour l’instant aucun cas avéré à Cuba ou tout au moins déclaré par les autorités .
Je me suis équipée de ce qui se fait de mieux en matière de produit répulsif anti moustique j’ai demander conseil à mes parents qui ont fait des séjours en Amazonie ainsi que mon médecin . ( traitement de peaux , répulsif vêtements, moustiquaire …)
Aussi nous ne ferons aucune excursion peur de prendre le risque de croiser le virus.
Je voudrais donc savoir si des gens ayant déjà été à Varadero ont remarqué la présence abondante de moustique et tout simplement si le moustique tigre est present sur cette partie de la région .
J’ai peur de peu à peu tombé dans la paranoïa même si aucun cas n’a été détectée sur l’île.
Merci d’avoir pris le temps de me lire