Inquiétude zika. Départ le 8/02 pour Cuba

Forum Cuba

Bonjour tout le monde .

Tout nouveau sur ce site je viens vers vous pour vous parler et demander conseil , à ce qui reviennes éventuellement de Cuba ces derniers jours ,du virus Zika nous partons pour Varadero.
le 8 février en famille groupe de 9 personnes jusqu’au 18 février à l’hôtel Iberostar.
Je sais que le virus est bénin dans 80 % des cas seulement ma femme est enceinte de 3 mois ce qui me stresse énormément au vu des effets secondaires et un éventuel lien avec les cas de microcéphalie au Brésil .
Il n’y a pour l’instant aucun cas avéré à Cuba ou tout au moins déclaré par les autorités .
Je me suis équipée de ce qui se fait de mieux en matière de produit répulsif anti moustique j’ai demander conseil à mes parents qui ont fait des séjours en Amazonie ainsi que mon médecin . ( traitement de peaux , répulsif vêtements, moustiquaire …)
Aussi nous ne ferons aucune excursion peur de prendre le risque de croiser le virus.
Je voudrais donc savoir si des gens ayant déjà été à Varadero ont remarqué la présence abondante de moustique et tout simplement si le moustique tigre est present sur cette partie de la région .
J’ai peur de peu à peu tombé dans la paranoïa même si aucun cas n’a été détectée sur l’île.
Merci d’avoir pris le temps de me lire

il n’y a pour le moment aucune trace du virus Zika à Cuba

une bonne protection antimoustique fera l’affaire

Varadero est par ailleurs fréquement pulvérisé par avion pour protéger les vacanciers des tout inclus des moustiques des lagunes proches

ne vous privez pas de vos excursions envisagées

Bonjour merci de votre réponse, J’espère que vous dites vrais et que varadero est bien fréquemment pulvérisé. Je compte ce pendant prendre le moins de risque possible .
Si quelqu’un a des astuces au qu’elle je n’aurait pas penser elle sont les bienvenues.

je l’ai vu passer plusieurs fois lors de mes rares séjour à Varadero est un Antonov AN2

il était basé sur le vieil aéroport de centre ville ouest

Bonjour,

Reste à savoir lequel des deux est le plus dangereux pour la femme enceinte: le virus ou la pulvérisation ?

La réponse est : le moustique, shooté à l’insecticide pulvérisé, qui a résisté et a encore plus soif !

Sujets suggérés

Services voyage