Insolite : Lénine à New York

Forum New York

Hier grâce à des amis new yorkais, j’ai vu une statue de Lénine provenant de l’URSS juchée en haut d’un immeuble situé au 250 E Houston street juste en face de Norkolk Street. Sur ce même immeuble il y a un énorme cadran d’horloge aux chiffres placés de façon spéciale. A mon retour j’essaierai de vous envoyer les photos.

Guss pickles (85/ 87 Orchard St.) n’existe plus. C’est maintenant un marchand de cigares et un café.

Je suppose que vous plaisantez!
Croyez-vous que ce soit une nouveauté ?
Voilà bien longtemps que tous les touristes qui savent lever un peu le nez connaissent cette statue.
Je l’ai moi-même photographiée x fois et nous sommes des millions à en avoir fait autant.
Votre ami new-yorkais n’a pas révélé un trésor caché.

Pour preuve! ICI.

en effet ce n’est pas un scoop, ce n’est pas inscrit sur les guides (sauf celui de NY insolite et divers sites), quand on est sur Houston Street et que l’on va vers Kat’z on ne voit qu’elle, elle est là depuis un bon moment, il faut en effet, marcher le nez en l’air

Désolée, SourisGrise, pour cette intervention intempestive, je suis complètement à côté de la plaque. Mais je n’en avais pas lu la mention dans vos itinéraires détaillés.

Ce n’est pas tant votre découverte qui pour vous avait tout de l’original, mais la présentation qu’en ont fait vos amis sur place la présentant comme un “hidden gem”.
Comme il est dit précédemment, comme cee bâtiment rose se trouve sur Houston, on ne peut y échapper ne serait-ce qu’en se rendant chez Katz’s.
Le fait que je m’intéresse beaucoup à ce secteur Sud-Est de Manhattan m’a facilité le repérage, mais n’importe qui de passage dans le coin ne peut y échapper.

Pour vous éclairer, je vais vous faire un topo à ma sauce de cette histoire de statue et d’horloge.
Je ne vérifie pas avant qu’elle soit dans tel ou tel guide parce que ce temps de recherche est stérile.
J’accepte bien sûr d’être redondante comparée à tout support livresque à visée touristique.

En 1989, au moment de la chute du mur de Berlin, on a construit un bâtiment rosé.
Pour cacher l’ascenseur et la réserve d’eau, on a édifié cette tour où se trouve cette horloge surréaliste.
L’ordre des chiffres de la montre correspond à celui d’une montre exposée au MOMA à l’époque.
On a ensuite installé une statue de Lénine tendant le bras initialement vers la Place Rouge de Moscou, oeuvre réalisée par le sculpteur Yuri Gerasimov, mais qu’il n’était plus question de mettre en place sur site.
Cette statue, comme un pied de nez à l’histoire, tend à présent le bras vers Wall Street le temple de la finance mondiale en opposition à la doctrine communiste.

merci ENCORE SourisGrise pour vos explications SI détaillées, que j’ai essayées de retransmettre en anglais à mes amis locaux…

Sujets suggérés

Services voyage