Nous sommes quatre (parents et deux enfants de 3 et 6 ans). Nous habitons actuellement en région parisienne, et avons l’opportunité de nous installer vers Montpellier (mutation professionnelle pour ma part - lieu de travail futur pour moi : avenue Claude François à Montpellier).
Nous avons besoin de conseils sur les villes périphériques de Montpellier où il fait bon vivre en famille. Pour nous c’est de la verdure, commerces alimentaires de première nécessitée, de bonnes écoles à proximité immédiate, des transports ou axes autoroutiers à proximité et de la sécurité. Et si la ville pouvait avoir du charme ce serait top.
On recherche une maison dans un secteur recherché mais à une distance Max de 15 minutes du centre de Montpellier.
Pourriez vous s’il vous plaît nous aider à identifier les villes qui pourraient nous correspondre ?
En vous remerciant par avance,
Bien à vous,
fredegonde2
Et la maison, avec vue sur la mer je suppose ? Ah, ces Parisiens !
Bon, plus sérieusement, ce que vous cherchez n’existant pas, il va vous falloir faire des choix.
steve-da-silva3
Merci pour votre réponse. J’ai listé les points qui nous semblents importants pour nous, nous sommes tous différents et n’avons pas tous les mêmes souhaits ou envies, c’est pourquoi j’ai tenté de vous préciser au Max. bien entendu, les compromis seront nécessaires.
Auriez vous des conseils ou des pistes pour nous aider?
fredegonde4
Eh bien disons que trouver un village qui serait à un quart d’heure du centre ville de Montpellier, c’est surtout ça qui n’est pas possible. Et non plus “dans la verdure” et “à proximité de l’autoroute”.
Il faudrait savoir pourquoi ces exigences. Vous n’allez pas sortir tous les soirs j’imagine, avec 2 petits enfants, donc quelle est la nécessité d’être à 1/4 d’heure du centre ville ? De même pour la proximité de l’autoroute, vu où vous allez travailler je suppose aussi que vous n’avez pas besoin de prendre l’autoroute tous les jours, alors proximité immédiate, quel intérêt ?
Je vous conseille plutôt de ne pas être trop loin de votre lieu de travail (pas à la Paillade quand même, hein !) pour ne pas vous taper 50 minutes de trajet matin et soir dans les embouteillages.
Pour la verdure, je sais pas trop, Grabels me paraît bien et Juvignac pourrait aussi correspondre à plusieurs de vos critères (proximité relative du boulot, d’une sortie d’autoroute et du tram). Niveau charme et vie de village, j’aime bien Montarnaud mais c’est un peu plus loin
Pour les commerces et les écoles, il y en a partout.
Enfin voilà, je vous ai dit sur quoi je ferais l’impasse si j’étais vous, bien que je n’aie évidemment pas les mêmes critères, je vis seule et je suis à 15 minutes à pied du Peyrou. Par contre tant que je travaillais je me tapais les bouchons pour traverser d’ouest en est et inversement le soir, et c’était vraiment pénible.
steve-da-silva5
Merci pour vos conseils.
On va se concentrer sur l’Ouest de Montpellier alors.
on ne connaît pas du tout la région et il est difficile pour nous de nous projeter pour le moment. On viendra faire un week-end en touriste et faire du repérage.